Massimo
Le soleil de l'après-midi baignait le salon de sa lumière douce, apportant une atmosphère chaleureuse à la maison. Alice était assise sur le tapis, une lueur de bonheur dans les yeux, jouant avec Dakota qui courait joyeusement autour d'elle. Chaque éclat de rire d'Alice résonnait comme une mélodie, remplissant l'espace de vie et de joie. C'était une scène simple mais pleine de promesses pour l'avenir.
Je me trouvais dans la cuisine ouverte, observant la scène avec un sourire satisfait. Les derniers jours avaient été un tourbillon d'émotions, mais voir Alice ainsi, libre et heureuse, effaçait tous les souvenirs sombres des semaines passées.
Soudain, le bruit de la sonnette retentit, et je m'approchai pour ouvrir la porte. Tania une de mes amie proche se tenait là, son visage marqué par un mélange de soulagement et d'inquiétude. Elle m'offrit un sourire sincère alors que je la laissai entrer.
- Tania, merci d'être venue, lui dis-je en l'embrassant sur la joue.
- Je ne pouvais pas rester éloignée plus longtemps, Massimo. J'avais besoin de voir comment vous alliez, toi et Alice, répondit-elle en me suivant jusqu'à la cuisine.
Nous nous installâmes à la table, d'où je pouvais toujours voir Alice jouer avec Dakota. Le chiot, énergique et plein de vie, bondissait autour d'elle, tandis qu'elle riait de bon cœur.
- Je suis soulagée de vous voir ainsi, Massimo. dit-elle doucement, ses yeux exprimant toute la sincérité de ses paroles.
- Oui, elle est incroyable, répondis-je, une pointe d'émotion dans la voix. J'ai eu tellement peur de la perdre, Tania. Mais la voir aujourd'hui, en train de rire... C'est tout ce dont j'avais besoin.
Tania posa sa main sur la mienne, un geste simple mais réconfortant.
- Tu as été fort pour elle, Massimo.
Je lui adressai un sourire reconnaissant, reconnaissant sa sagesse et son soutien indéfectible. Nous restâmes là observant Alice qui continuait à jouer avec Dakota. Le chiot semblait déjà profondément attaché à elle, comme s'il comprenait instinctivement l'importance de son rôle dans sa guérison.
- Ce chiot est un bon choix, ajouta Tania avec un sourire. Elle apportera beaucoup de bonheur à Alice, j'en suis certaine.
- C'est ce que j'espérais, Elle mérite tout le bonheur du monde après tout ce qu'elle a enduré.
- Et toi, Massimo ? Comment te sens-tu ? demanda-t-elle, son ton devenant plus sérieux.
Je pris un moment pour réfléchir, cherchant les mots justes.
- Fatigué, soulagé, et... heureux de l'avoir à nouveau près de moi. Mais il y a encore cette peur qui me hante. Peur de ce que l'avenir pourrait nous réserver. Mais quand je la vois ainsi, je me dis que nous pouvons surmonter n'importe quoi, tant que nous restons ensemble.
Tania hocha la tête avec compréhension, ses yeux brillants d'une compassion sincère. Elle savait que le chemin vers la guérison n'était pas simple.
Alice leva les yeux de son jeu avec Dakota, me cherchant du regard. Quand nos yeux se croisèrent, elle m'adressa un sourire qui fit battre mon cœur plus vite. À cet instant, je savais que tout irait bien. Nous étions chez nous, entourés de ceux qui comptaient, et prêts à affronter l'avenir ensemble.
La porte se referma doucement derrière Tania, laissant dans son sillage une atmosphère de calme et de sérénité. La nuit commençait à tomber, et une lumière douce enveloppait la maison, apportant une chaleur réconfortante. Alice était toujours assise sur le tapis, Dakota blotti contre elle, ses grandes oreilles noires recouvrant ses petites pattes. Le chiot semblait enfin épuisé de toutes ses aventures de la journée.
VOUS LISEZ
Le prix de la liberté
RomansaAlice, une jeune femme, part en vacances avec son frère Fabio. Ils arrivèrent en Sicile, prêts à profiter du soleil italien, loin du tumulte quotidien. La chaleur douce de l'île et les paysages pittoresques promettaient un séjour idyllique. Cependan...