Moi c'est Margot j'ai 16 ans je vis à Marseille. Je suis brune aux yeux verts.
Je suis en couple avec Mathias depuis 1 ans bientôt, il est blond gentil et très sérieux.
Ma meilleure amie Emma est adorable aussi elle est blonde aux yeux bleus.
Je passe donc en seconde à la rentrée, il nous reste 2 semaines de vacances. J'en profite à fond, d'ailleurs cet après-midi je sors avec Emma et d'autres amis à la plage à côté de chez moi.
Elle était déjà chez moi car était venu ce matin après que Mathias soit parti.
-Emma : Alors avec Mathias ça va ma belle, il est là après ?
-Margot : Franchement ça va super bien ça fait 1 ans en plus dans pas longtemps j'ai hâte et oui il est là se soir.
-Emma : Bah c'est parfait alors il a intérêt.
-Margot : On devrait peut-être se préparer il est bientôt 14h30.
-Emma : Oui t'a raison Margote il est bientôt l'heure.
Nous nous préparons, nous mettons des robes et on prend nos maillots de bains et des serviettes que on met tout un sac et on part. On arrive à la plage on rejoint nos amis, il y a Clara et Tiago ils sont ensemble depuis 2 ans maintenant, il y a Mathias, Tomas, Enzo, Sarah et Romane.
-Margot*chuchote*: Emma tu ma pas dit que Romane était là tu sais très bien que je ne l'aime pas.
-Emma : Désolé ma puce mais c'est mon amie et celle du groupe au passage.
-Romane : T'inquiète Margot c'est réciproque.
Je lui fais un doigt d'honneur.
-Margot : *chuchote à Emma *J'ai parlé si fort.
-Emma : Oui je pense.
-Romane : Figure-toi que tu ne sais vraiment pas chuchoter, toute la France la ta entendu.
Une fois la conversation finie ils courent tous à l'eau me laissant seuls avec Romane.
Il y a dans l'air un froid extrêmement glacial. Je la fixais sans m'en rendre compte.
-Romane : Bon Margot ta fini de me regarder comme ça ?
-Margot : Excuse-moi j'admirais à quel point tu es vraiment moche.
-Romane : Donc toi tu fixes pendant 5 minutes quelqu'un que tu trouves moche du coup.
-Margot : ...
-Romane : Donc il est où le problème ?
-Margot : Je te regarde c'est tout, bref laisse-moi bronzer.
Je me retourne sur le ventre et m'allongea.
Romane pris son téléphone et traîna sur les réseaux.
Je m'endormie sur la plage entrain de bronzer.
Au bout de 1 h les autres reviennent.
-Enzo : Bah elle dort elle, ça fait longtemps ?
-Romane : ça fait 1 h qu'elle dort, regarde comment elle est rouge, la pauvre elle va souffrir je n'aurai pas aimé.
-Mathias : Effectivement la pauvre moi non plus, mais bon au bout de 3 jours ça va passer elle mettra de la crème. Je pourrais l'aider *souris t'il *
-Romane : *le dévisage * On ne veut pas savoir
-Mathias : Roh ça va je n'ai rien dit là.
-Romane : Oui mais quand même.
Ils me réveillèrent et on décide alors à 18 h de rentrer chez soit
-Margot : Emma tu dors chez moi ce soir ou pas.
-Emma : Bah oui c'était prévu, juste je n'ai pas d'affaire.
-Margot : A t'inquiète j'en est.
-Emma : Bah parfait ma Margote.
-Mathias : Moi tu ne me propose jamais, tu ne m'aimes pas ?
-Margot : Fait pas le jaloux tu étais là hier toi, est c'est Emma l'amour de ma vie tu le sais très bien laisse la tranquille.
*Emma lui fait des grimaces discrètement pour pas que je vois *
-Margot : Emma t'est vraiment fatigante, tu à quel âge déjà ?
-Emma : 4 ans et demi pourquoi ?
-Margot : à oui je me disais aussi, bon faut tout ranger maintenant les gars.
Tout le groupe se mis à ranger et à 19 h tout était rangé. On se séparé alors pour rentrer chacun chez soi, je vis Tomas et Romane partir ensemble.
-Margot : Y'a un truc entre Tomas et Romane ?
-Emma : Pas que je sais pourquoi.
-Margot : non juste comme ça t'inquiète chouchou
VOUS LISEZ
Ennemi un temps
Romance2 jeunes ado qui se détestent vont finalement se rapprocher et être plus que de simples amie