Nous installons tout dans le salon. La musique s'élève et les rires commencent à remplir l'espace. Mathias ouvre les bières et en distribue à chacun.
-Mathias : *levant sa bière* À nous !
Nous faisons tous un petit toast avant de boire. L'atmosphère commence à se détendre, et je sens que j'oublie un peu mes tensions avec Romane.
-Romane : Alors, qui est prêt à jouer à un jeu ?
-Margot : J'en ai déjà assez de ces soirées où on se retrouve à jouer à des jeux stupides... Quoi que... *je réfléchis un instant* Qu'est-ce que tu proposes ?
-Romane : Que diriez-vous d'un petit jeu de vérités ou de conséquences ?
-Emma : Pourquoi pas, ça peut être amusant. Sauf que ça doit être un peu fun, hein pas des questions débiles comme "Qui tu préfères entre Margot et Mathias ?"
-Margot : Oui, rien de ce genre ! On ne veut pas d'ennuis.
-Romane : Promis rien de sérieux. J'ai déjà une question ! Pour commencer... *elle se tourne vers Mathias* Mathias, vérité ou conséquence ?
-Mathias : Allez, vérité... Qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Romane : Quel est le plus grand secret que Margot ne connaît pas sur toi ?
-Mathias : *hésite un instant* Eh bien, je ne sais pas si je peux le dire ici... Mais écoute, Margot est la première fille avec qui je suis vraiment moi-même. C'est un peu un secret, ça, non ?
-Margot : *sourire, un peu rouge* Aw, c'est trop mignon, Mathias.
-Romane : *un peu dégoûtée* Ok, ça ne compte pas. Peut-être qu'il faut que je change ma question.
-Emma : Oui, Romane, essaie de ne pas rendre tout ça ennuyeux. Allez, qui c'est le suivant ?
-Tiago : Je prends le relais ! *sourit* Romane, vérité ou conséquence ?
-Romane : Conséquence !
-Tiago : Tu dois poser un bisou à la personne de droite.
-Romane : Oh non, vraiment... *elle décide de jouer le jeu* Ce n'est pas juste car j'étais assise à côté de Clara !
-Clara : Arrête de chipoter et fais-le, c'est juste un bisou !
*Romane se penche en avant, et dépose un bisou rapide à Clara. *
-Clara : Alors, maintenant, c'est moi. Tiago, vérité ou conséquence ?
-Tiago : Je vais choisir vérité cette fois.
-Clara : Quelle est ta plus grande peur ?
-Tiago : Oh là là, t'es sérieuse là ? J'ai peur quand ma mère devient trop protectrice... Ou encore der rats ! *il rit*
-Romane : Oui, on a tous notre part d'anxiété, n'est-ce pas ?
-Emma : Pas moi, j'ai un courage de lion, je n'ai peur de rien.
-Margot : *regarde Romane en souriant* Quelle sera ta réaction si je t'emmène a une soirée d'horreur, alors ?
Un petit vent de tension se crée à nouveau, mais finalement Romane éclate de rire.
-Romane : Oh, je suis prête ! Ça m'amuse de voir comment tu peux être créative dans ta haine, Margot. On pourrait peut-être faire une soirée horreur un de ces jours ?
-Margot : *fronce les sourcils* Peut-être, ça va être très drôle je connais un endroit.
Et nous continuons le jeu jusqu'à ce que la bouteille de bières s'épuise petit à petit et que on sorte la vodka. Les rires deviennent de plus en plus bruyants, et la tension se dilue petit à petit dans l'alcool et les éclats de rire.
Nous continuons de s'amuser et de chanter et danser. En buvant en même temps quand je dis.
-Margot : Les gars ça vous dit un je n'ai jamais j'ai déjà en gros je dis une phrase en mode « je n'ai jamais fait un plan a 3 » et comme je ne l'ai jamais fait je ne bois pas, si vous l'avez déjà fait vous buvez.
-Tout le monde : Vas-y je veux bien.
Nous nous mettons tous autour de la table.
-Mathias : D'accord, je commence alors. Je n'ai jamais volé de bonbons dans un magasin.
Tout le groupe sauf Emma boit
-Emma : *sourit* Oh, mais c'est trop innocent, Mathias !
Romane : Je sens que ça va s'intensifier. *elle lève les sourcils* À mon tour. *elle regarde tout le monde* Je n'ai jamais embrassé une fille.
Tout les garçons bois et la je bois aussi .Tous les regards se tournent vers moi. Quand je bois une gorgée
-Margot : *riant* Bah, les gars pourquoi vous me regardais comme ça.
-Romane : *sourit malicieusement* Peut-être bien car on ne si attendais pas.
-Margot ; J'était bourrée c'était une copine a moi et après tout c'est rien avec Emma on se fais un bisous sur la bouche pour se dire bonjour.
-Clara : *change de sujet pour briser un peu la tension* Bien,prochaine ! Je n'ai jamais dansé sous la pluie !
Tout le monde rit et recule un peu personne ne la jamais fais
-Tiago : Votre tour est super ennuyeux ! Je vous propose quelque chose de plus croustillant. Je n'ai jamais été amoureux.
-Mathias : *prend une gorgée et regarde Margot avec un grand sourire* Qui va boire aussi, alors ?
Il remarque que je n'ai toujours pas pris de gorgée.
-Romane : *prend une gorgée *
Je fronce les sourcils, nerveuse. Je ne peux pas mentir ici après tout. Tout se mêle dans ma tête. Emma s'en rend compte, elle essaie de changer la dynamique
-Emma : Mais qu'est-ce qui se passe, Margot ? T'as jamais été amoureuse, toi ?
Je me retrouve à hésiter avant de parler. Ma gorge devient sèche.
-Margot : Eh bien... oui, une fois. Bah oui vous savais il est là en plus. *je prends une gorgée avec une petite moue, essayant de détourner l'attention de Romane*
VOUS LISEZ
Ennemi un temps
Romance2 jeunes ado qui se détestent vont finalement se rapprocher et être plus que de simples amie