Je remonte dans ma chambre et envoie un message a Romane :
Tu ne devineras
jamais se que ma mère
viens de me dire.Elle ta dit quoi ?
Laisse-moi deviné elle
pense que on est ensemble ?Je souris en lisant son message et je sens une chaleur réconfortante envahir mon cœur. Peut-être que ma mère n'est pas si loin de la vérité après tout. J'hésite un moment avant de répondre.
Exactement ! Elle m'a
demandé si on était
plus que des amies.Oh là là ! Et qu'est-ce
que tu as répondu ?J'ai dit que c'était
juste de l'amitié. Mais
ça te fait réfléchir, non ?Hmm, peut-être un peu.
Nous discutons toute la journée de chose moins concrète dons du festival qui a lieux dans 3 semaine et de la rentrée qui à lieux demain, on espère être ensemble en classe.
La journée passe je me couche.
Je me réveil le lendemain a 7h .
En descendant pour le petit-déjeuner, je retrouve Ma mère et ma sœur, toutes deux en train de discuter de leur journée. Lucie est déjà en train d'expliquer les dernières aventures de ses dessins animés préférés.
-Margot : Salut ! *je m'asseois à la table et prends une grande inspiration * Vous avez hâte de cette nouvelle journée ?
-Marie : Oui, ma chérie. Ça fera du bien à Lucie de retourner à l'école. Et toi, n'oublie pas de rester concentrée sur tes études.
-Lucie : T'inquiète, je vais lui donner plein de conseils ! *Elle me fait un clin d'œil. *
Je souris, puis une idée me traverse l'esprit. J'envoie un message à Romane.
Prête pour aujourd'hui ?
Prête et déterminée,
surtout hâte de te voir !Je vais t'attendre
devant le lycée,
on y va ensemble.Je termine de préparer mes affaires, en essayant de ne pas trop penser à Mathias. Je veux juste me concentrer sur cette nouvelle année.
Finalement prête et avec un mélange d'excitation et de nervosité, je sors de chez moi. Je me dirige vers le lycée avec une certaine anxiété à l'idée de retrouver tout le monde après tout ce qui s'est passé.
Arrivée devant l'école, je repère Romane qui attend déjà, les mains dans les poches et un large sourire sur le visage. Elle me fait signe dès qu'elle m'aperçoit.
-Romane : *avec un ton enjoué* Hey, princesse ! Prête à conquérir cette nouvelle année scolaire ?
-Margot : Je suppose que oui.
Romane se rapproche de moi et nous commençons à marcher ensemble en direction de l'entrée du lycée.
Nous prenons le temps de saluer quelques amis et de discuter de nos emplois du temps avec Romane on est dans la même classe on est heureuse.
Mathias n'est pas loin, entouré de ses amis. Le cœur se serre un peu, mais je me rappelle de ma détermination. Je ne vais pas me laisser abattre par son regard.
À la pause de midi, nous nous retrouvons avec le groupe à la cantine. Clara et Tiago sont déjà en train de discuter
Les repas sont servis pendant que nous continuons à discuter. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de remarquer Mathias qui me regarde de temps à autre, et je sens de nouveau ce pincement au cœur.
-Clara : *en chuchotant à Tiago (pas assez comme je l'entends) * Regarde Margot et Romane, avez-vous remarqué qu'elles semblent plus proches depuis la plage ?
-Tiago : C'est vrai, elles ont l'air de bien s'entendre.
Romane se penche alors vers moi.
-Romane : Tu sais, je ne vais pas laisser Mathias ou qui que ce soit te mettre mal à l'aise.
-Margot : T'inquiète je vais discuter avec lui mais moi ça va, ne soit pas jalouse ma petite
-Romane : Je ne suis pas jalouse.
-Margot : A peine.
-Romane : *soupirant en riant* Okay, peut-être un peu. Mais je me fais juste du souci pour toi, tu sais.
-Margot : Je sais, et je te remercie. Mais j'ai bien l'intention de rester forte.
-Romane : Exactement ! Tu es bien plus forte que ce qu'il pense. En attendant, profitons du reste de notre pause.
Nous continuons à discuter avec Clara et Tiago, rions ensemble et partageons des anecdotes.
Après le déjeuner, nous retournons en classe, mais je peux sentir les regards de Mathias peser sur moi. Au fond, j'essaie de rester concentrée et de ne pas me laisser distraire par ça.
VOUS LISEZ
Ennemi un temps
Romance2 jeunes ado qui se détestent vont finalement se rapprocher et être plus que de simples amie