Chapitre 14

128 4 0
                                    

Une fois que nous sommes installées, un silence complice s'installe.

-Romane :  Je crois qu'on a bien profité, non ? Ce festival était incroyable !

-Margot : Oui, vraiment incroyable. Et... ce moment tout à l'heure... *je frémis légèrement en me remémorant notre baiser*

Romane s'approche un peu plus près de moi, ses yeux brillants de curiosité et d'un brin d'espièglerie.

-Romane : Tu sais, je pense que ce qui s'est passé entre nous, c'est juste le début...

-Margot : *mon cœur s'emballe* Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Romane : Je veux dire que j'ai l'impression qu'on a une vraie connexion. Pas juste en tant qu'amies, mais quelque chose de plus... profond.

Je déglutis, sentant toutes mes émotions se bousculer en moi. Un mélange d'excitation et d'appréhension.

-Margot : *avec hésitation* Tu en es vraiment sûre ? Je veux dire, après tout ce qu'il s'est passé ?

Elle sourit, mise en confiance, et s'approche un peu plus, regardant dans mes yeux avec une intensité qui fait battre mon cœur de plus belle.

-Romane : Oui, je suis sûre. J'ai longtemps réprimé mes sentiments, mais maintenant que nous avons commencé à nous rapprocher, je ne peux plus les ignorer. Et je ne veux pas le faire. Tu es spéciale pour moi, Margot.

Un frisson de bonheur me parcourt alors qu'elle prononce ces mots. Je prends une profonde inspiration, réalisant à quel point nous avons parcouru un chemin ensemble.

-Margot :  Je ressens la même chose, Romane. J'ai passé tellement de temps à me demander ce que je ressentais, mais avec toi, tout semble si naturel.

Romane s'approche encore plus, et je sens son souffle chaud contre ma peau.

-Romane : *avec tendresse* Alors, tu es prête à explorer cette nouvelle route ensemble ?

Je hoche la tête lentement, la tension entre nous palpable, mais c'est une tension douce, remplie de promesses et d'espoir. Nos visages se rapprochent à nouveau, et nos lèvres se retrouvent dans un doux baiser. Cette fois, il n'y a pas d'hésitation, juste la certitude que ce moment est le nôtre.

Lorsque nous nous éloignons, un sourire complice éclaire nos visages.

-Romane : Je préfère que on garde ça pour nous je veux que on en parle à nos parents et à nos amis avant.

-Margot : *souriant* Je comprends il faut que j'en parle à ma mère même si elle s'en doute déjà. C'est nouveau pour nous donc on ne sait pas comment gérer mais ça va le faire. Je tiens à toi j'ai hâte de voir ou ça va nous menais et comment ça va progresser.

-Romane : Oui je comprends princesse.

-Margot : D'ailleurs avant d'en parler aux copains je veux en parler à Emma.

Le lendemain matin, la lumière du matin filtre à travers les parois de la tente, me réveillant doucement. Un sourire éclatant apparaît sur mon visage en repensant à la nuit précédente. Je fais attention à ne pas réveiller Romane, qui dort paisiblement à mes côtés. Je me lève lentement.

En me faufilant hors de la tente, je prends une profonde inspiration. Le festival est encore calme, la plupart des festivaliers sont encore endormis. Le souvenir du baiser de la nuit dernière me fait battre le cœur.

Je me dirige vers les tables où se déroulent les petits déjeuners, en espérant trouver un café ou un thé chaud pour bien commencer la journée. Emma est déjà là, assise sur une des tables, un sourire fatigué sur le visage.

Ennemi un tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant