Le lendemain, le festival touche à sa fin, mais l'excitation est toujours présente. Nous avons passé le meilleur week-end de l'année, entre rires, danse et moments tendres. La routine reprend peu à peu, mais cette fois, avec une nouvelle dynamique : notre amitié s'est transformée en quelque chose de plus significatif.
De retour à l'école, En classe, il y a des murmures concernant notre petite histoire, et même si une partie de moi se sent nerveuse, je suis aussi impatiente de partager ce moment avec mes amis. Romane reste à mes côtés, main dans la main, et se montre incroyablement confiante, ce qui me rassure.
-Emma : Alors, comment ça se passe entre vous deux ? Vous êtes trop mignonnes ensembles !
Mathéo sourit, amusé.
-Mathéo : Oui, vraiment ! Qui l'aurait cru ? Margot et Romane !
Je rougis face à leurs compliments, mais je ne peux m'empêcher de sourire. Romane, à mes côtés, se marre et nous fait un clin d'œil.
-Romane : Un couple n'est pas complètement l'exactitude, mais on s'en rapproche, non ?
Emma et Mathéo échangent des regards complices, je ressens des papillons dans le ventre mais c'est une agréable sensation. La légèreté et la simplicité de ces échanges rappellent à quel point nous étions là les uns pour les autres.
La journée finie je décide de rentré chez moi et de l'annoncé a ma mère une fois rentré je veux vraiment avancer avec Romane. Mais elle préfère que j'en parle avec d'abords a ma mère car elle a peur de la réaction de c'est parents.
Je prends une grande inspiration alors que je m'approche de ma mère, assise dans le salon, face à la télévision. Mon cœur bat la chamade. Je sais qu'il est temps de lui parler de mes sentiments pour Romane, mais j'appréhende un peu sa réaction.
-Margot : Maman... Tu as un moment ? Je dois te parler de quelque chose d'important.
Marie se tourne vers moi, posant le télécommande.
-Marie : Bien sûr, ma chérie, qu'est-ce qui se passe ?
Je m'assois sur le canapé en face d'elle, réfléchissant à la meilleure manière d'aborder le sujet.
-Margot : Tu sais que j'ai passé beaucoup de temps avec Romane récemment...
Elle hoche la tête, attentive.
-Marie : Oui, j'ai remarqué que vous êtes de plus en plus proches.
Je sens un frisson d'appréhension me parcourir.
-Margot : Eh bien, c'est devenu un peu plus que cela... Je suis tombée amoureuse d'elle.
Les mots sortent comme un souffle, et j'observe ma mère attentivement pour capter sa réaction. Elle affiche un sourire doux, et je sens une vague de soulagement m'envahir.
-Marie : Oh, Margot, c'est magnifique ! Je suis heureuse pour vous deux.
-Margot : *soulagée* Donc, tu prends bien la nouvelle ? Je pensais que ça pourrait être un choc pour toi.
-Marie : Non, pas du tout. L'essentiel, c'est que tu sois heureuse. Et je suis sûre que Romane est une personne formidable pour toi. Tu as confiance en elle, n'est-ce pas ?
Je hoche la tête, un large sourire sur le visage.
-Margot : Oui, absolument. Elle me fait sentir spéciale, et je crois qu'on a vraiment une belle connexion. Mais... elle est un peu nerveuse à propos de ses parents. Je ne sais pas comment ils vont réagir.
VOUS LISEZ
Ennemi un temps
Romance2 jeunes ado qui se détestent vont finalement se rapprocher et être plus que de simples amie