Je me lève doucement du lit et laisse le temps a Romane d'émerger. Je m'étire en silence et sors de la chambre, me dirigeant vers la cuisine pour préparer un petit déjeuner. Mon esprit est en pleine réflexion. Est-ce que j'ai vraiment envie de devenir amie avec Romane ? Peut-être qu'il serait plus simple de juste continuer ce petit jeu entre nous, où nous nous chamaillons sans cesse.
Alors que je verse du café dans deux tasses, j'entends des bruits de pas derrière moi. Romane apparaît, les cheveux en bataille, un sourire un peu gêné sur le visage.
-Romane : *baillant* Ça sent bon. Merci pour le café.
Je lui tends une tasse sans dire un mot. Le silence s'installe entre nous, mais il n'est plus aussi pesant que d'habitude. Finalement, Romane brise le silence.
-Romane : Margot, je sais qu'on a toujours eu des tensions entre nous... mais hier soir, c'était différent, non ? Je veux dire, on a ri ensemble, on a bien discuté.
Je la regarde, un peu surprise par sa franchise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle aborde le sujet directement.
-Margot : Oui, c'était... étrange. Mais agréable, je dois l'admettre.
-Romane : Alors, tu crois qu'on peut vraiment faire ça ? Être amies ?
Je prends une gorgée de mon café avant de répondre.
-Margot : Je ne sais pas. Peut-être qu'on peut essayer. Mais tu sais, il y a beaucoup de choses que je n'aime pas chez toi.
-Romane : *riant* Crois-moi, c'est réciproque.
Nous rions toutes les deux. Mais comme toujours avec Romane, il y aura un imprévu qui se prépare donc je préfère rester méfiante on ne sait jamais, je suis quand même heureuse que tout s'arrange.
Juste avant que je ne puisse vraiment profiter de ce moment, mon téléphone vibre sur la table. C'est un message d'Emma.
— Emma : « Tu ne vas pas le croire, mais il se passe quelque chose entre Sarah et Mathias. »
Mon cœur se serre. Qu'est-ce qu'elle raconte ? Sarah et Mathias ? Ça n'a aucun sens ! Je lis et relis le message, tentant de comprendre.
Romane, qui a remarqué mon expression, s'approche.
-Romane : Quelque chose ne va pas ?
Je lui tends mon téléphone, incapable de parler. Elle lit le message et fronce les sourcils.
-Romane : Qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Ils se sont toujours entendus, mais de là à... ?
Mon esprit s'emballe. Est-ce que je peux faire confiance à Mathias ? Est-ce que Clara, ma soi-disant amie, me trahirait ainsi ? Je prends une profonde inspiration et attrape ma veste.
-Margot : Je dois aller parler à Emma.
-Romane : Je viens avec toi.
La tension dans l'air est palpable alors que nous sortons de la maison. Le soleil brille intensément, mais je ne sens pas la chaleur réconfortante sur ma peau. Mes pensées tournent en boucle, s'embrouillant autour de ce message d'Emma. Pourquoi Sarah et Mathias.
Nous marchons en silence vers chez Emma, Romane à mes côtés. Elle attrape ma main et me sourit. Je suis contente de son attention.
-Romane : T'inquiète ça va aller ta pas à t'en faire je suis là.
-Margot : Si Mathias ma fait ça c'est un gros con. Ça fait un an que nous sommes ensemble, et que je découvre enfin son vrai visage.
-Romane : *hoche la tête* Je comprends. Mais peut-être que cela mérite d'être éclairci avant de sauter à des conclusions ? je sais que on n'est pas les meilleures amies mais je suis là pour toi si besoin.
-Margot : Merci beaucoup tu as raison.
Je soupire, désespérée. Je sais qu'elle a raison, mais l'idée de perdre Mathias m'est insupportable. Nous arrivons enfin devant la maison d'Emma, et je frappe à la porte. Romane aux mêmes moments me lâche la main.
Emma ouvre rapidement, l'air inquiet.
-Emma : Margot ! Tu es déjà là... Avec Romane ? Qu'est-ce qui se passe ?
Je lui tends mon téléphone sans un mot, elle se rappelle du message. Elle nous fais rentrer avec Romane on s'assoit dans le canapé alors que Emma se mets en face
-Emma : Je sais que Sarah flirte un peu avec Mathias depuis quelques temps. Mais je ne pensais pas que ça irait plus loin... Je suis vraiment désolée, Margot.
Mon cœur s'emballe. La trahison semble de plus en plus réelle. Romane reprend ma main et la caresse avec son pousse.
-Romane : *fronçant les sourcils* Tu as déjà vu quelque chose qui ta semblé bizarre, Emma ?
-Emma : Je les ai vus ensemble... Ils ont passé du temps à deux en classe, je veux dire. Je pensais juste qu'ils devenaient amis...
-Margot : Ça ne me rassure pas du tout.
Romane pose son autre main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Ennemi un temps
Romance2 jeunes ado qui se détestent vont finalement se rapprocher et être plus que de simples amie