Chapitre 9

114 4 0
                                    

Je me réveille lentement, la lumière du matin filtrant à travers les rideaux. Je réalise que je suis collée à Romane, ou plutôt en train d'enlacée Romane car je me suis retournée dans la nuit et que maintenant elle dors sur ma poitrine. Je sens mon cœur battre très vite. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je repense à la soirée d'hier.

Je me redresse un peu, essayant de ne pas la réveiller. Mais à cet instant précis, elle ouvre les yeux, un sourire au coin des lèvres.

-Romane : *bâillant* Hey, princesse, déjà réveillée ?

-Margot : *rougit et frisonne * Oui, il est 12h quand même Et toi, comment tu te sens après une nuit sur mon lit ?

J'espère quelle n'a pas vu ma réaction a son petit surnom, Je sais quelle a fais exprès suite a hier quand je lui est dit.

-Romane :  Je m'en sors très bien, merci.

-Margot : Bon on va manger.

-Romane : Oui, après je vais rentrer chez moi car ça fait longtemps , mes parents vont penser que je les aime plus en plus on est dimanche donc ya mon père.

-Margot : Oh oui bien sûr.

-Romane : Soit pas triste on se voit demain c'est le rentré.

-Margot : Je ne suis pas triste je suis contente, bon je vais demander a ma mère on mange quoi viens, je vais faire le présentation, il doit y avoir ma petite sœur. Même si vous vous connaissais déjà, tu venais avant.

Je me lève et me dirige rapidement vers la cuisine, suivie de Romane, qui commence à se coiffer devant un miroir. J'essaie de chasser les pensées qui m'assaillent depuis ce matin : notre nouvelle amitié, son odeur dans mes draps, les petits moments passés ensemble. Je me sens un peu nerveuse mais également excitée.

Dans la cuisine, je trouve ma mère en train de préparer un brunch. Ma petite sœur, Lucie, est assise à la table, les yeux rivés sur une série d'images de chats sur sa tablette.

-Margot : Salut, Maman ! Salut Lucie ! Regarde qui est là ! je fais un geste vers Romane

-Maman :  Ah, bonjour Romane ! Ça fait plaisir de te revoir ici. Qu'est-ce que vous aimeriez manger ?

-Romane : Bonjour ! Je ne sais pas, qu'est-ce que vous avez préparé ?

-Maman : Il y a des crêpes, des fruits et des jus !

Lucie lève à peine le nez de sa tablette, mais je vois qu'elle observe Romane du coin de l'œil.

-Lucie : T'es la fille de Clara, non ?

-Romane : *sourit* Eh bien, pas vraiment... Mais oui, je connais Clara !

-Margot : *rire* Elle est plutôt amie avec le groupe Clara est beaucoup trop jeune pour être ça mère .

-Maman : Vous pouvez vous servir les filles pendant que je m'occupe d'autre chose.

Nous nous asseyons à la table et nous commençons à servir des crêpes, en partageant quelques blagues et en riant ensemble.

-Romane : Alors, Margot, comment ça se passe avec le groupe ces derniers temps ?

Je la regarde un instant, hésitante. Je ne veux pas aborder le sujet de Mathias devant ma mère ou ma sœur.

-Margot : *soupire, mais avec un sourire timide* Eh bien, disons que vous avez tous vos petits secrets. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple, mais en ce moment, tout va bien !

-Romane : *malicieusement* Ouais, surtout après une nuit à dormir ensemble dans tes bras !

-Margot : *rougit à nouveau* Ohhh, Romane, pas si fort !

Lucie rigole et jette un coup d'œil amusé à Romane, qui lui sourit. Ce petit moment de partage me fait réaliser combien je suis déjà attachée à elle.

-Marie : C'est beau de voir votre amitié renaitre.

Après avoir mangé, nous aidons ma mère à ranger le reste. Je sais que je ne devrais pas le faire, mais je regarde souvent Romane. Elle rit avec Lucie, et je me rends compte que son sourire me fait du bien et que j'aime la voir si proche de ma sœur.

Une fois fini on réserve nos places de festival avec ma mère, on remonte dans ma chambre. Romane prépare c'est affaire.

-Romane : J'aime beaucoup ton pull donc je le garde, Merci beaucoup c'est gentil.

Nous redescendons et je la raccompagne à la porte. Je lui fais un câlin et un bisou sur la joue.

Je la regarde partir, j'allais remonter mais ma mère m'interrompt.

-Marie : Margot attendant j'ai un truc à te demander !

Oui, maman, qu'est-ce qu'il y a ?

-Marie : Avec Romane vous êtes que amis ?

-Margot : Bien sur pourquoi

-Marie : Tu peux me le dire je ne te jugerai pas au contraire le principal c'est que tu sois heureuse ma chérie.

-Margot : Maman je sais mais, il n'y a rien on est amis.

Ennemi un tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant