Chapitre 8

126 4 0
                                    

**Retour à la maison**

Nous décidons de rentrer chez moi, le soleil commence à se coucher et laissant place à une fraicheur agréable. Le trajet se déroule dans la bonne humeur, avec des rires et des plaisanteries . J'en oublie presque les tensions causées par Mathias me concentrant sur le présent, sur cette amitié naissante avec Romane.

De retour chez moi, nous nous installons dans le salon. Je prépare un encas léger pendant que Romane prend place sur le canapé, les pieds posés sur la table basse, je me joins à elle.

-Romane : *regardant autour d'elle* Vous n'avais jamais pensé à redécorer un peu ? Un peu de couleur ne ferait pas de mal ici.

-Margot : *riant* Et toi, tu n'as jamais pensé à arrêter de critiquer tout ce qui t'entoure ?

Elle affiche un grand sourire et fait un geste exagéré pour désigner la pièce.

-Romane : Je suis désolée, Margot. C'est juste que je suis une personne très... expressive !

Je ris de bon cœur. Il y a quelque chose de rafraîchissant dans cette légèreté. Je sors des gâteaux et des boissons.

-Margot : Tiens, ça devrait nous plaire.

-Romane : *prenant un biscuit* Parfait ! Merci beaucoup.

Nous continuons de parler quand je lui rappelle.

-Margot : Je n'ai pas oublié que j'avais un gage a te donné princesse.

-Romane : Effectivement moi non plus, et princesse c'est nouveau ça ?

-Margot : Oui comme notre amitié. Laisse-moi réfléchir.

-Margot : Poste une photo de nous deux et en dessous t'écrit « L'amour de ma vie ».

-Romane : Tes pas sérieuse là ?

-Margot : Si allez ça va être drôle. *Je viens m'asseoir sur ces genoux* Sort ton tel.

-Romane : On dirait que je n'ai pas le choix*Passe sa main autour de ma nuque et prend une photo* Voila plus qu'a posté.

Elle écrit « l'amour de ma vie » et la poste.

-Margot : Parfait, on est vraiment mignonne, les réactions vont être drôle.

Je suis toujours sur ces genoux je la regarde l'atmosphère est bizarre je descends donc précipitamment.

-Romane : *Regarde son tel* effectivement j'ai déjà 3 réactions.

Je m'approche pour voir.

-Margot : *regardant l'écran* Qui a commenté ?

-Romane : *riant* Tiago dit « Moi, je suis jaloux ! », Emma dit « Mais non les filles sérieuses ? » Et Mathias dit « Profite pas trop je compte la récupérer » je réponds quoi a Tiago et Emma ? T'inquiète Mathias c'est fait !

-Margot : Réponds à Tiago en disant : "Rien n'est plus précieux que notre amitié" et à Emma, tu peux mettre : "Bien sûr qu'on est sérieuses, même si ça te fait bizarre". Emma va devenir folle mdr ça va être drôle et tu a dit quoi à Mathias?

-Romane : J'ai dis « Laisse la tranquille elle est mieux sans toi elle ne veut plus te parler ,elle passe à autre chose tu devrais faire de même. ».

Romane s'applique à répondre tout en riant.

-Romane : Voilà, c'est fait ! *elle lève les yeux vers moi avec un sourire malicieux* Maintenant, ce serait bien qu'on se prépare à dormir, non ?

Je réalise que, tout en m'amusant, la fatigue commence à peser sur moi.

-Margot : Oui, bonne idée. Je vais prendre une douche, je te laisse utiliser la salle de bains ensuite.

Romane hoche la tête, et je me dirige vers la salle de bains. La douche chaude réchauffe mes pensées, me donnant un moment de calme. En sortant, je trouve Romane assise sur mon lit, feuilletant un de mes livres.

-Romane : *levant les yeux* Tu as des goûts en matière de lecture. C'est cool.

Je souris, contente qu'elle prenne le temps de s'intéresser à mes passions.

-Margot : Oui, j'adore lire, tu peux y aller.

-Romane : *avec un sourire* Je comprends. D'acc merci

Je me pose en attendant Romane. Une fois fini elle se pose elle aussi au lit.

-Margot : Ta pas intérêt à prendre toute la place.

-Romane : Pas mon style t'inquiète.

Je souris et me mets sous la couette et éteint la lumière, je me tourne dos a elle et ferme les yeux.

Je la sens bouger et venir se coller à moi en cuillère , je me demande se quelle fais mais apprécie son geste et me sent légère contre elle.

Ennemi un tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant