Une fois notre conversation terminée je me suis couché en pensant a Romane et mes sentiments étranges naissants pour elle.
La semaine passa donc on était le weekend, j'ai invité les filles et Mathéo à dormir chez moi car le lendemain donc samedi, ma mère nous déposera à 13h au festival qui commence à 15 h et finirais le dimanche à 18h on dormira en tente on en a 2.
La nuit précédant le festival, l'excitation est palpable dans ma chambre. Les rires fusent et l'ambiance est joyeuse car nous préparons nos affaires pour le lendemain. Romane, Emma et Mathéo sont tous là. Ils s'affairent autour de moi en parlant de ce qu'ils souhaitent faire au festival.
-Romane : Tu as pris ta caméra, Margot ? Je veux immortaliser chaque moment incroyable de cette journée !
-Margot : Bien sûr, je m'assure de vloguer nos aventures ! Que serait un festival sans quelques souvenirs en vidéo ?
-Emma : J'espère que les artistes que nous aimons joueront bien ! J'ai hâte d'écouter les musiques en live.
-Mathéo : Vous savez que je suis le roi des selfies, donc attendez-vous à un max de photos ridicule pendant le festival !
Nous rions tous ensemble, et alors que je range mes affaires, je ne peux m'empêcher de voler un regard discret à Romane. Elle est si belle.
Le lendemain, après un petit-déjeuner rapide, ma mère nous conduit au festival. Dès que nous arrivons sur le site, une ambiance électrique nous enveloppe : la musique, les gens qui dansent, les couleurs vives des décorations, et l'odeur de la nourriture flottent dans l'air.
-Romane : Regarde ça ! elle montre une grande scène illuminée C'est juste magnifique !
Emma prend des photos tout en riant, pendant que Mathéo essaie de repérer un food truck où l'on vend des crêpes.
-Margot : Dîtes, on devrait commencer par explorer un peu et voir quels groupes jouent aujourd'hui.
Nous commençons à nous frayer un chemin dans la foule. En avançant, la musique résonne et semble nous appeler. Nous rencontrons des amis un peu partout, mais je suis surtout attentive à Romane. À chaque éclat de rire, à chaque moment de partage, je sens mes sentiments pour elle devenir plus nets, plus puissants. La complicité entre nous semble s'approfondir à chaque instant.
Après avoir profité de plusieurs concerts, nous trouvons un endroit calme pour faire une pause. Assis sur l'herbe, nous parlons de nos artistes préférés et de nos expériences musicales précédentes. Le soleil commence à se coucher.
-Romane : Qu'est-ce que vous pensez si l'on fait un petit défi de danse ?
-Mathéo : Je suis partant ! La dernière fois que j'ai dansé, j'ai failli tomber !
-Emma : Oui ! Faisons-le, mais je vous préviens, je suis la reine de la danse !
J'acquiesce avec un sourire, mais je me tourne également vers Romane.
-Margot : Et toi, Romane, tu es prête à montrer tes talents ?
-Romane : *avec un sourire espiègle* Bien sûr, je vais vous éblouir !
À ce moment-là, je ne peux m'empêcher de rire et de me lancer dans la danse avec eux. Leurs mouvements sont ridicules, mais tellement libérateurs que je ne peux m'empêcher de m'amuser. Je me sens légère
En dansant et me laissant porter par l'adrénaline que je réalise que, peu à peu, je me rapproche de Romane. Pendant un moment, elle me prend la main pour m'entraîner dans une nouvelle danse. Nos yeux se croisent et quelque chose de doux s'allume en moi.
Soudain, une chanson que j'adore commence à passer. Je ne peux pas m'empêcher de crier et de danser encore plus avec enthousiasme. Je me tourne vers Romane.
-Margot : C'est notre chanson !
-Romane : OUI ! Danse !
La musique nous emporte. Lorsque le refrain arrive, je vais à tout cœur. Je me permets d'être juste moi-même. Je vis l'instant présent.
À un moment précis, alors que la mélodie ralentit, je vole un regard à Romane. Nos visages sont si proches que je peux sentir son souffle sur ma peau. Doucement, je ressens l'envie de passer à l'étape suivante.
Je me mords la lèvre, le cœur battant à tout rompre, hésitant entre la peur de franchir cette ligne invisible et le désir brûlant de lui montrer à quel point je tiens à elle.
Je me penche légèrement vers elle et, à cet instant précis, je vois une lueur d'inquiétude dans ses yeux. Je pose ma main sur sa joue, la caressant doucement, et m'aperçois qu'elle ne recule pas. Au contraire, elle s'approche encore plus.
-Margot : *un murmure* Romane...
Elle sourit, une certaine douceur dans son regard, puis, en une fraction de seconde, elle se penche et nos lèvres se touchent. Je n'entends plus que nos battements de cœur qui se synchronisent. Ce moment me semble à la fois éternel et fugace.
Quand nous nous éloignons, son sourire s'élargit. Elle semble aussi surprise que moi.
-Romane : *un peu haletante* Wow, c'était... quelque chose.
-Margot : *rougissant* Oui... je ne m'attendais pas à ce que ça arrive... Mais ça m'a fait du bien.
Je scrute son visage, cherchant des signes de ce qu'elle pense ou ressent. Sa réaction est si précieuse pour moi.
-Romane : Je crois que ça fait longtemps que j'attendais qu'on franchisse cette étape.
Je sens une chaleur s'étendre en moi, quelque chose de réconfortant et exaltant à la fois. Je ne peux m'empêcher de sourire.
-Margot : Oui, c'est vrai. Je me sens bien quand je suis avec toi.
Nous partageons un sourire complice, avant qu'Emma n'intervienne, véritablement enthousiaste.
-Emma : Hey, vous deux ! C'est quoi cette tension ici ?
Ramenées à la réalité, je me rends compte que nous avons captivé l'attention d'Emma et de Mathéo. Je rougis légèrement, alors que Romane éclate de rire.
-Romane : Oh, rien de spécial, juste un petit moment entre amies...
Mathéo se met à sourire en nous faisant un clin d'œil. Légèrement gênées, je sens que nous échangeons un regard entendu, une promesse de garder cela entre nous pour l'instant.
-Mathéo : Bon alors, que diriez-vous de retourner danser ? Ou d'aller manger quelque chose ?
Nous acquiesçons et, main dans la main avec Romane, nous reprenons notre place au milieu de la foule. Le reste de la soirée passe dans une atmosphère de joie.
Les heures défilent et, au fur et à mesure que la nuit s'intensifie, je ressens un appel de plus en plus fort pour que cette complicité se transforme en quelque chose de plus. En observent Romane, je réalise à quel point je suis chanceuse de l'avoir dans ma vie.
Lorsque la soirée touche à sa fin et que nous commençons à nous diriger vers la sortie, pour aller à nos tentes que on a préparé avant le festival.
Avec romane on va dans notre tente et Mathéo et Emma fond de même.
VOUS LISEZ
Ennemi un temps
Romance2 jeunes ado qui se détestent vont finalement se rapprocher et être plus que de simples amie