Afin de faire leur partie de Quidditch à l'abri des regards d'un potentiel Moldu, les enfants se dirigèrent vers la clairière se trouvant non loin du Terrier après avoir récupéré les balais dans le garage. Bill marchait en tête, tenant le Souafle, tandis que Charlie le suivait de près avec son balai sur l'épaule comme si l'objet ne pesait pas plus lourd qu'une plume. Percy était derrière ses deux aînés, râlant de devoir encore jouer les arbitres - Ginny l'avait de nouveau fait céder. La dernière des Weasley tenait d'ailleurs la main du futur quatrième année pour le trajet. Ron se trouvait juste derrière, son balai dans les mains, appréhendant un peu cette partie de Quidditch puisqu'il ne volait pas souvent, et encore moins pour disputer un match avec ses frères qui avaient davantage d'expérience que lui. Fred et George étaient derrière leur petit frère, jouant à la fois les supporters et détracteurs auprès de ce dernier, offrant à Ron un curieux mélange d'encouragements et de blagues concernant ses talents en vol sur balai. Olivia fermait la marche, tenant le balai de Percy puisque ce dernier n'allait pas jouer étant donné qu'il était leur arbitre.
Enfin, ils arrivèrent dans la clairière et commencèrent à se répartir en deux équipes de trois, avec Olivia et Charlie en capitaine. La Poufsouffle et le Gryffondor se défièrent du regard, un sourire amusé aux lèvres à cause de la différence d'âge et de la différence de taille. Il fut bien vite décidé que les jumeaux joueraient avec Olivia tandis que Bill et Ron joueraient avec Charlie. Percy se plaça au bord de la clairière et Ginny tressa une couronne de fleurs à ses pieds, s'amusant avec les pâquerettes.
— Prête à perdre, Blackman ? s'amusa Charlie.
— Prêt à mordre la poussière, Weasley ? répliqua l'interpellée en souriant.
Les six joueurs montèrent sur leurs balais et décollèrent. Quelques secondes plus tard, le vieux Souafle familial était lancé dans les airs. Bill s'apprêta à le récupérer, mais Olivia le prit de vitesse et lui passa sous le nez, le Souafle en mains. Ron se mit aussitôt à la poursuivre à la demande de Charlie, mais la jeune fille passa la balle à Fred qui la relança directement à George en voyant l'un de leurs aînés lui foncer dessus. George se dirigea vers les buts, Olivia à côté de lui, et au moment où Charlie vint tenter de récupérer la balle, son petit frère la relança à la noiraude qui se dépêcha de marquer, récoltant un cri de victoire de la part de Ginny - qui avait visiblement décidé de préférer l'amie des jumeaux à ses frères.
Absorbés par leur match, les enfants ne remarquèrent pas tout de suite Molly qui venait les chercher pour le repas de midi, refusant de crier à travers la campagne pour rappeler les joueurs. La matriarche Weasley s'arrêta au bord du terrain, près de Percy et Ginny qui tournèrent la tête vers elle en remarquant sa présence. Son fils lui donna les points - 90 à 70 en faveur de l'équipe d'Olivia, Fred et George - tandis que sa fille lui montrait sa couronne de pâquerettes tressée avec tout le soin dont était capable une enfant de neuf ans.
— A table, ordonna Molly tandis que Percy partait déjà avec Ginny pour rentrer au Terrier.
Aucun des joueurs ne l'écouta, au grand dam de la matriarche qui commença à sortir sa baguette en soupirant, admirant une dernière fois les adolescents continuer leur partie avec Olivia qui marquait un nouveau but après avoir habilement évité Bill, puis Molly lança un sortilège.
— Accio Souafle !
— Maman ! protesta Charlie en regardant sa génitrice.
— J'ai dit : à table, Charles, répliqua Molly avant de partir avec Percy et Ginny, le ballon bien coincé sous le bras pour empêcher Bill de le récupérer même avec un sortilège d'Attraction.
Boudeur, Charlie consentit à atterrir, suivant sa mère avec Bill, Ron, les jumeaux et Olivia qui l'imitèrent très vite. La Poufsouffle dépassa les Weasley en souriant, narguant le deuxième né de la fratrie en lui répétant les points de la partie - 100 à 80.
— C'est pas bon pour les Gryffondor, ça ! se moqua la jeune fille.
Bill esquissa un sourire amusé, de même pour Ron qui manqua de trébucher sur le balai qu'il tenait, tandis que Fred et George regardaient Charlie, attendant de voir comment il allait réagir à cette provocation. Le jeune homme poursuivit Olivia et la fit taire en lui ébouriffant les cheveux, faisant rire cette dernière à gorge déployée.
Finalement, ils arrivèrent au Terrier, pile au moment où Arthur rentrait pour le déjeuner - le patriarche Weasley avait réussi à se libérer du temps pour revenir manger auprès de sa famille avant de devoir retourner au Ministère. Percy et Ginny terminaient de mettre la table tandis que leur mère déposait les nombreux plats au centre de la vieille table en chêne. Bill et Charlie reprirent les balais des plus jeunes pour aller les ranger dans le garage, à côté de la Ford Anglia de 1959 de leur père. Ron, Olivia et les jumeaux allèrent donc se mettre à table, racontant la partie de Quidditch amateur à Arthur dans un mélange de voix que l'homme parvint bizarrement à décoder pour remettre les faits dans le bon ordre.
— Donc, si je comprends bien, quelqu'un a enfin réussi à battre Charlie ? résuma Arthur en se servant de la salade pour accompagner son fish & chips.
— C'est assez bien résumé, admit George en jetant un regard à Charlie qui semblait toujours un peu boudeur à cause de cette défaite.
Pendant que les sujets de conversation continuaient de changer, Ginny vint déposer sa couronne de fleurs sur la tête d'Olivia, qui se pencha pour permettre à la fillette de la lui mettre sur la tête, un sourire attendri aux lèvres. Les deux filles se regardèrent, échangeant un sourire complice.
— Ça va bien avec ta robe, commenta la rousse.
— Tant mieux, fit la noiraude avant de pester contre Fred qui avait profité de son inattention pour lui voler une frite sous le regard scandalisé de Ron - pour qui la nourriture était sacrée.
VOUS LISEZ
A tous nos étés || Harry Potter
Fanfiction[En pause jusque janvier 2025] ❝ Si l'été devait durer une éternité, je voudrais vivre ça avec vous. ❞ Quand les étés se succèdent, les enfants grandissent. Et l'éternité s'allonge... Il suffisait d'une rencontre pour qu'Olivia découvre une famille...