Quatorze | Le garçon à la cicatrice

17 3 21
                                    

— Fred, à toi maintenant, dit Molly après que Percy ait franchi la barrière menant au quai du Poudlard Express.

— Fred, c'est pas moi, moi, c'est George. Franchement, tu crois que c'est digne d'une mère de confondre ses enfants ? Tu ne vois pas que je suis George ?

Olivia se retint de lever les yeux au ciel face à la taquinerie de Fred.

— Désolée, mon chéri.

— C'était pour rire, lâcha Fred en regardant sa mère. En fait, Fred, c'est moi.

Et avant même que Molly ne puisse protester, son fils avait déjà disparu en traversant la barrière, rapidement suivi par son jumeau, un sourire aux lèvres. Olivia s'apprêta à les suivre avec Ginny lorsque le garçon aperçu sur le Chemin de Traverse s'approcha.

— Excusez-moi, commença-t-il tandis que Molly se tournait vers lui.

— Toi, je parie que c'est la première fois que tu vas à Poudlard. Ron aussi est nouveau, fit la matriarche Weasley en pointant Ron du menton, ce dernier faisant un petit sourire par réflexe.

— C'est... c'est ça et je... je ne sais pas comment on fait pour...

— Je vais te montrer, intervint Olivia en souriant. Il suffit juste de foncer vers la barrière de toute tes forces. Ne t'arrête pas et n'aie pas peur de te cogner. Si t'as le trac, ferme les yeux à l'impact et accélère. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans.

Suite à son explication, elle courut avec Ginny vers la barrière pour traverser, disparaissant sous les yeux du garçons à la chevelure indisciplinée. Quelques secondes plus tard, ce dernier arrivait derrière elles, suivi par Ron et Molly.

Olivia laissa la rousse avec sa mère avant de filer mettre ses affaires avec celles de Fred, George et Lee, dont les trois semblaient occuper avec d'autres troisième année à crier et rire en voyant la tarentule que Lee avait rapporté. La noiraude lança à ce dernier un regard menaçant pour lui intimer de ne pas la sortir durant le trajet en train.

Au moment de ressortir du train pour aller retrouver Cédric et Yüna, Olivia tomba nez à nez avec les jumeaux qui aidaient le garçon de tout à l'heure à porter sa valise à l'intérieur du train. Elle changea ses plans et décida de les suivre en souriant.

— Merci, dit le garçon en relevant d'un doigt une mèche de cheveux trempés de sueur.

Le trio vit aussitôt la cicatrice en forme d'éclair que le gamin avait sur le front. Elle partait de la racine de ses cheveux pour descendre jusqu'à son arcade sourcilière, et était d'un rouge tirant vers le rosé. 

— Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Fred.

— Eh ben ça alors ! s'exclama George. Ce ne serait pas...

— Si, c'est sûrement lui, dit Olivia. C'est bien ça ?

— Quoi ? demanda le garçon.

— Harry Potter, dirent en chœur les trois amis.

— Oui, oui, c'est lui, répondit Harry. Enfin, je veux dire, c'est moi.

Au moment où Fred et George allèrent dire quelque chose, Molly les appela pour faire ses dernières recommandations. Olivia esquissa un sourire avant de tendre sa main vers Harry. Ce dernier la serra doucement, un peu perdu.

— Comme tu as dû l'entendre, les jumeaux sont Fred et George. Quant à moi, je suis Olivia. Olivia Blackman. Ravie de faire ta connaissance, Harry.

Il fit un petit sourire, visiblement rassuré par sa gentillesse tandis qu'elle tournait la tête en entendant quelqu'un arriver.

— Ron, tu as toujours une tache sur le nez.

Ron se frotta le nez en grimaçant, visiblement agacé d'entendre encore cette remarque. Olivia secoua la tête d'amusement, regardant les deux garçons faire connaissance. Avant de s'en aller, la noiraude ajouta :

— Si vous avez besoin d'aide durant votre scolarité, vous me trouverez à la table des Poufsouffle ou près des cuisines la plupart du temps.

Puis elle fila. Ron, voyant l'air un peu perdu de Harry, lui fit un sourire avant de lui expliquer ce qu'Olivia venait de dire.

— Les Poufsouffle sont représentés par un Blaireau et portent les couleurs jaune et noir. Apparemment, leur salle commune est près des cuisines, mais personne n'a jamais pu y entrer.

— Hagrid m'a dit que les Poufsouffle avaient beaucoup de cancres, balbutia Harry.

— Ça dépend de qui on parle. Olivia, par exemple, elle est l'une des plus grandes bosseuses que je connaisse et elle a toujours de bonnes notes, ça en est au point où elle a réussi à faire remonter les notes de Fred et George. Ne te fie pas trop à ce qu'on dit sur les Poufsouffle de toute façon, c'est la maison que l'on sous-estime le plus à Poudlard selon Percy, répondit Ron avant de préciser qui était Percy. C'est mon frère aîné avec le badge sur la poitrine, celui qui fait une tête sérieuse la plupart du temps.

Dans le couloir, Olivia sourit et passa une main dans ses cheveux avant de rejoindre Lee et les jumeaux pour s'installer avant que le train ne s'ébranle pour partir en direction de Poudlard. Elle eut juste le temps de saluer Cédric et Yüna en passant devant leur compartiment.

— Liv, l'interpella Lee en la voyant arriver, tu veux voir-

— Non, je ne veux pas voir ta maudite araignée, le coupa la noiraude avant même qu'il ne puisse terminer sa phrase.

— Dommage, commenta-t-il en riant, rangeant la boîte avec la tarentule dans sa poche.

Olivia alla s'asseoir à côté de George pour faire face à Fred et Lee. Tout en lisant un livre sur la dragonologie - que Charlie avait visiblement caché dans ses affaires avant le départ en Roumanie -, la Poufsouffle écouta les trois Gryffondor discuter des passages secrets du château, des bêtises à faire et de Harry Potter.

— Alors, c'est vrai ? Vous l'avez vu ? questionna Lee en mangeant un Gnome au poivre qui le fit aussitôt tousser.

— Et oui ! confirma Fred en passant une bouteille d'eau à son ami. Sa cicatrice est juste derrière ses cheveux.

— Elle va de là à là, expliqua George en traçant l'éclair sur son front avec son index.

— Je le plains, il va en voir de toutes les couleurs avec sa célébrité... ajouta Olivia pendant que le train s'ébranlait.

A tous nos étés || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant