Trois | Just... Weasley.

29 6 2
                                    

Le lendemain matin, lorsqu'Olivia descendit les escaliers avec Ginny afin d'aller prendre le petit-déjeuner dans la cuisine du Terrier, les deux filles furent saluées par Bill, Charlie et Percy qui étaient déjà réveillés. L'aîné avait une tasse de café posée devant lui tandis que ses cadets se contentaient d'un verre de jus d'orange. Derrière eux, Molly s'activait encore aux fourneaux afin que chacun puisse manger à sa faim - et plus si nécessaire.

Ginny s'avança pour saluer ses frères, se faisant ébouriffer les cheveux par Bill, embrasser le front par Charlie et enlacer rapidement par Percy. Olivia se contenta d'un vague geste de la main pour saluer les aînés Weasley, encore un peu endormie à cause du manque de sommeil.

— Et voilà, ma grande, fit Molly en déposant des œufs au plat avec du bacon devant elle.

— Merci, mada- Euh, merci, Molly, répondit Olivia après une seconde d'hésitation, se rappelant que la matriarche voulait qu'elle l'appelle par son prénom.

Bill se permit un petit rire tandis que Charlie esquissait un sourire ; Percy restant, quant à lui, indifférent. Au même moment, dans les escaliers, les jumeaux et Ron déboulèrent : les deux premiers à cause de leur énergie constante, le suivant par simple appétit. Fred et George se dépêchèrent de saluer leur mère avant de se servir à manger pour entourer Olivia pendant leur petit-déjeuner. Ron suivit le mouvement avec davantage de calme, bâillant discrètement avant que Molly ne le réveille en lui mettant une assiette remplie dans les mains, ce qui lui fit aussitôt afficher un grand sourire.

A côté d'eux, Olivia, épuisée par les bavardages incessants des jumeaux qui discutaient entre eux ou avec leurs frères et sœur, laissa tomber sa tête sur la table, son front cognant le bois en faisant trembler les assiettes. Tout le monde tourna la tête vers elle et les deux aînés Weasley esquissèrent un sourire.

— T'en fais pas, tu finiras par t'habituer à l'ambiance Weasley, lâcha Charlie en souriant. Enfin, normalement...

— Il est à peine huit heures, comment vous pouvez parler autant ? protesta la jeune fille en se redressant, frottant son front.

— C'est le fonctionnement Weasley, intervint Ginny.

La noiraude la regarda en silence, se demandant si elle devait y croire ou non, puis Percy décida d'intervenir alors qu'il était resté le nez dans La Gazette du Sorcier jusque là et ce, dans le plus grand des silences - à croire qu'il voulait être confondu avec le mobilier.

— Ce n'est pas le fonctionnement Weasley, c'est juste que vous adorez parler dès le matin. Moi, par exemple, je me tais.

Ron faillit s'étouffer de rire en voyant le regard d'Olivia. En effet, la jeune fille avait légèrement écarquillé les yeux lorsque le troisième enfant de la fratrie Weasley s'était mis à parler. Visiblement, elle avait fini par croire que Percy était soudainement devenu muet vu qu'il n'avait pas vraiment parlé hier soir, et comme elle ne l'avait pas beaucoup croisé lors de l'année écoulée malgré son lien avec les jumeaux...

— Étouffe-toi avec ton jus de citrouille, finit-elle par dire au dernier garçon de la fratrie pour qu'il cesse de rire derrière sa main qui cachait sa bouche.

— Je m'étouffe, je m'étouffe, répondit Ron en buvant son jus de citrouille, riant encore.

— En silence !

Fred et George échangèrent un regard amusé, bien conscients que si Olivia se permettait ce genre de blague, c'était qu'elle se sentait bien au Terrier. Cette maison avait le don de faire se sentir chez soi ceux qui y vivaient et ceux qui y débarquaient à l'occasion. La Poufsouffle se retourna vers les jumeaux et leva les yeux au ciel en voyant le regard qu'ils s'échangeaient, comprenant à quoi ils pensaient.

Toutefois, ils n'avaient pas totalement tort. Pour qu'elle se permette de plaisanter ainsi, il lui fallait être à l'aise avec ses interlocuteurs - Lee Jordan avait réussi son coup en la mettant à l'aise juste après le cours de Potion où son chaudron avait explosé ; de même chez les Poufsouffle, quand elle avait fait la connaissance de Cédric Diggory et de Yüna Worell, ou encore celle de Nymphadora Tonks, une Poufsouffle qui avait l'âge de Charlie et qui lui avait présenté l'un ou l'autre élève pouvant l'aider au besoin.

Après le petit-déjeuner, Olivia remonta avec Ginny dans la chambre de cette dernière pour s'habiller. Avec les températures estivales, les deux filles mirent des tenues adaptées : pour son jeune âge, Ginny mit simplement sa robe verte préférée ; Olivia, elle, mit une robe jaune avec des petites fleurs blanches en motif. Quand Molly les vit, elle les trouva adorables et décida de les laisser gérer leur journée avec les garçons.

La fratrie Weasley et Olivia partirent donc à nouveau dans du dégnomage, faisant une compétition pour savoir qui envoyait le plus de gnomes étourdis dans le champ voisin, et Percy dut jouer les arbitres. Au début, il rechigna avant de finir par céder sous le regard suppliant de sa petite sœur. Résultat des courses, il compta les points de chacun en silence, les laissant s'adonner à leur activité ridicule tournée en compétition. Bill, Charlie, Fred, George, Ron et Ginny, qui croyaient pouvoir battre Olivia de par leur expérience dans l'art du dégnomage du jardin de la famille Weasley, déchantèrent bien vite en la voyant dégnomer comme personne - même Percy eut un peu de mal à suivre.

— Poursuiveuse... marmonna Charlie. Je sens qu'elle va devenir Poursuiveuse chez les Poufsouffle. Ou peut-être Batteuse. Dans tous les cas, on va morfler.

— Euh... le lien entre le dégnomage et le Quidditch ? demanda Ron avant de pester contre un gnome qui venait de le mordre.

— Mais t'as vu les mouvements qu'elle fait ? s'écria son frère aîné en montrant Olivia qui venait de balancer un gnome à cinq mètres, dans le champ. Elle pourrait être Poursuiveuse ou Batteuse l'année prochaine !

Il fit une petite pause, semblant réaliser quelque chose tout en observant Olivia d'un œil critique sous les regards perdus de sa fratrie - qui avait fini par laisser la Poufsouffle dégnomer toute seule vu qu'elle semblait très bien se débrouiller sans eux.

— Je comprends mieux maintenant les mises en garde de la capitaine de Poufsouffle... lâcha finalement Charlie avant d'interpeller Olivia. Ça te dit une partie de Quidditch ?

A tous nos étés || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant