Huit | Objectif DRAGON

29 6 11
                                    

Un après-midi, Olivia était dans la salle de bain du Terrier. Tout en s'essuyant les mains, elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire de son après-midi : Percy était enfermé dans sa chambre pour faire ses devoirs ; les jumeaux faisaient exploser des trucs dans leur chambre ; Ron devait sûrement être dans le jardin à essayer de faire en sorte que Croûtard prenne la clé des champs pour éviter d'en hériter lors de son départ en première année ; et Ginny dessinait probablement dans la salon, sur la table basse. Quant à Charlie, personne ne l'avait vu depuis qu'il était sorti de table à midi.

La jeune fille sortit de la salle de bain en remettant ses mèches de cheveux en place, passant devant la porte entrouverte de la chambre du second fils de Molly et Arthur. Le jeune homme semblait s'agiter au vu des allers-retours qu'il faisait entre son bureau et ses étagères. Curieuse, elle posa sa main sur la poignée de porte pour entrer dans la chambre.

— Charlie ? demanda-t-elle.

Il sursauta et rattrapa in extremis son livre - intitulé Les dragons à travers le monde - avant de tourner la tête vers elle, passant une main dans ses cheveux pour essayer de reprendre un air naturel et cacher le fait qu'il avait sursauté.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je me demandais ce que tu faisais, répondit Olivia en approchant.

Elle parcourut les titres des ouvrages reposant sur les étagères qui semblaient sur le point de craquer à cause du poids de la connaissance accumulée sur les dragons et le métier de dragonologue : Dragonologue, métier d'une vie ; Manuel du dragonologue ; Mensonges et vérités sur la dragonologie ; Qu'est-ce que le DRAGON ? ; Tout savoir sur les dragons d'Europe... entre autres titres. Charlie la regarda faire, posant le livre qu'il tenait sur son bureau, à côté de notes prises en vue de passer son DRAGON à la fin de son mois d'essai dans la réserve roumaine.

— Je révisais pour le DRAGON, expliqua-t-il. Tu sais ce que c'est ?

— Juste le nom. Je crois que c'est... Diplôme Relatif Aux Gardiens à l'Ordre National, raccourci à DRAGON.

— C'est ça. Il est valable partout en Europe. En Amérique, ils ont le LÉZARD - Législation des États et Zones en Accord pour la Régulation des Dragons. En Afrique, ils n'ont rien de tout ça puisqu'ils ont peu de dragons, leurs rares réserves ayant des accords avec plusieurs pays pour que ce soit leurs dragonologues qui viennent s'en occuper. En Océanie, pareil. Par contre, en Asie, ils ont le SERPENT - Service Effectuant la Régulation et la Protection des Écailleux Naturellement Troublants. Le seul a avoir eu le DRAGON, le LÉZARD et le SERPENT est Norbert Dragonneau.

Olivia cligna des yeux, essayant de mémoriser toutes les informations et noms des différents diplômes accordant le droit d'exercer la dragonologie sur le terrain dans les réserves à travers le monde. Voyant son air confus, Charlie lâcha un petit rire avant de lui ébouriffer les cheveux.

— Tant que tu retiens que pour exercer la dragonologie sur le terrain, il faut le DRAGON en Europe, le LÉZARD en Amérique et le SERPENT en Asie, c'est déjà bien. Le reste, ça se retient en exerçant.

— Tu vas juste passer le DRAGON alors ? fit la noiraude pour recentrer la conversation sur un sujet plus simple.

— C'est ça. Je le passe à la fin de mon mois d'essai dans une réserve de Roumanie, sourit le jeune homme.

— On dirait que tu as hâte de partir...

A ces mots, Charlie baissa le regard, semblant chercher comment répondre face à cette constatation sans pour autant être trop honnête sur ce qu'il pensait vis à vis de son départ pour la Roumanie.

— Hâte, dans un sens, oui. Je m'intéresse aux dragons depuis que je suis entré à Poudlard. Toute la section sur la dragonologie anglaise et étrangère, je l'ai lue. Je passais plus de temps à lire les livres de dragonologie qu'à faire mes devoirs - au grand dam des professeurs. Mais... continua-t-il, je ne vais pas te cacher que j'ai quand même un peu peur de me retrouver seul, en Europe de l'Est, à dix-huit ans. Je m'inquiète aussi pour le DRAGON, pour le poste que j'aurai au sein de la réserve. J'ai même peur de la désillusion. Et si ce métier n'était pas fait pour moi ? Et si ce n'était pas tel que je l'imaginais ?

Un silence s'installa suite à son aveu. Il en avait dit à la fois trop et pas assez. Olivia le regarda en silence. Du haut de ses treize ans, elle avait encore un peu de mal à comprendre, n'ayant jamais dû penser à son avenir pour l'instant puisque les BUSE et ASPIC n'étaient pas encore en vue. Pourquoi grandir avait-il l'air si compliqué ? Cette question n'aurait jamais de réponse, elle le savait. Et elle se doutait bien que Charlie s'était posé la question des centaines de fois depuis juin, qu'il avait déjà eu tout le temps de ruminer sur son avenir et ce qui se passerait en cas d'échec. Que pourrait-elle apporter de plus ? Absolument rien. Sauf sa présence.

La noiraude s'approcha de lui et le prit dans ses bras, silencieuse, le serrant doucement. D'abord surpris, le jeune homme finit par lui rendre son étreinte, passant ses bras autour d'elle avec précaution, comme s'il avait peur de la briser s'il l'enlaçait trop fort.

— Je commence à voir le côté Poufsouffle... rit-il, un sourire aux lèvres.

— Stupide Gryffondor... marmonna Olivia en le lâchant.

Les deux se regardèrent en silence. Charlie se passa une main dans les cheveux tandis qu'Olivia regardait l'heure qu'il était, jetant un œil à sa montre.

— Bon, allez, viens, fit le jeune homme en se dirigeant vers la porte. On va aller dégnomer le jardin.

Elle hocha la tête, semblant d'accord avec la proposition pour leur après-midi. La noiraude leva la tête et son cœur rata un battement en voyant le sourire que lui lançait le roux. C'était un sourire solaire, sincère, un brin amusé. Par Merlin, Charlie avait un magnifique sourire.

— Olivia, tu viens ?

— Ah, oui, j'arrive !

A tous nos étés || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant