PDV NOAH :
Je n'ai jamais autant aimé la moto que maintenant. Je sens ses bras autour de moi et l'air qui fouette mon visage. Ses cheveux viennent me frôler la nuque et j'entends sa respiration.
Une fois arrivé je m'arrête et accroche ma moto devant le plus grand immeuble de la ville. Il a été bombardé mais laissé ici pour se rappeler de ce qui s'est passé.
Un peu comme moi....Je rentre dans l'ouverture et je la sens hésiter derrière moi.
Je le retourne vers elle et lui tends ma main
- Tu me fais confiance ?
- Je... Oui.
Elle prend ma main et nous nous avançons dans les débris de ce qui devait être un grand et magnifique édifice.
La vie s'est arrêtée ici. Mais ce n'est pas grave.Je nous dirige vers l'escalier central toujours en état. Nous commençons à monter une à une les marches qui mènent au toit.
Personne ne parle mais ça n'a rien de gênant. C'est un silence calme. Tout va bien. Nous sommes hors du temps. Juste elle, moi, la chaleur de sa main dans la mienne et le bruit de nos pas.
Une fois arrivé en haut, je la laisse passer devant moi. En arrivant sur le toit, elle est scotchée par la vue qui s'offre à nous.
- C'est tellement beau souffla t-elle en se tournant vers moi.
Je lui souris et leva ma tête vers le ciel.
- Ici, c'est le seul endroit en ville où tu pourras aussi bien voir le ciel.
- Les astres sont tellement calmes c'est vraiment agréable. On a l'impression d'être hors du temps ici.
- On l'est un peu...
- Comment ça ?
- Eh bien... Ça n'a pas bougé depuis la seconde guerre mondiale. En 1945, un obus est tombé sur cet immeuble. Tout a été détruit sur son passage et rien n'a changé depuis. Mais ce qui nous raccroche au temps c'est ça. Fis-je en montrant une Luciole qui brillait. Le temps réparé tout c'est bien connu non ?
- Oui mais si un nouvel obus tombe sur l'immeuble ?
- Le temps refera apparaître de la vie.
- Sauf si l'immeuble s'effondre.
- Quoi qu'il arrive, il s'effondrera un jour, le truc c'est d'essayer de le maintenir debout le plus longtemps possible.
Après mes mots elle ne dit plus rien s'adossa au mur qui restait et regarda les étoiles.
Après 5 minutes je lui posa enfin la question qui me demangeai.
- C'était qui ?
- Qui ça ?
- Tu sais très bien... L'homme de toute à l'heure.
La confusion passa sur son visage puis elle redevient normal.
- Je ne le connais pas. Un malade sûrement.
Elle avait dit ça comme un robot. Je savais qu'elle me mentait. Tant pis elle n'est pas prête. Je ne compte pas insister.
- Très bien. Si un jours tu as plus d'infos sur cet inconnu fais moi signe.
Elle me lança un regard désespéré puis elle relança un regard vers le ciel comme si il pouvait l'aider.
- Il... Il se fait tard et j'ai peur... Tu sais par rapport à cet inconnu, je... Je voulais savoir si tu pouvais me raccompagner ?
- Suis moi.
Nous sommes redescendu et elle est montée derrière moi sur ma moto.
Elle m'a donné son adresse et je l'ai déposé.- Si il y a le moindre problème tu...
- Ne t'en fais pas. Et euh... Merci.
Merci de prendre soin d moi mais... Est ce qu'on peut ne pas en reparler et est ce que tu peux le garder pour toi ?- Quoi donc ? Tu vois j'ai déjà oublié.
Elle s'approcha de moi et déposa un bisous sur ma joue.
- Rentre bien.
- Me... Merci.
Je devais être tout rouge...
En rentrant chez moi, ma mère m'attendais, les points sur les hanches et le regard sévère.
- Bah alors ? Tu t'es perdu ou quoi ?
- Maman, je, j'ai aidé une fille. Je l'ai empêché de se faire tuer ou pire. Je suis désolé du retard.
Soudain je sentis qu'on me faisait un câlin.
- Je t'aime mon fils. Tu sais moi aussi je
- Oui je sais maman.
Elle se blotti dans mes bras en fondu en larme.
- Je suis tellement fière de toi mon amour. Tellement.
________
Et voilà pour ce chapitre sous les étoiles 💫 J'avais la musique wana be yours dans la tête et là, l'inspiration m'est venue d'un coup, comme ça. Il fallait que je vous mette la musique qui m'a inspiré. Vous me dites si ça vous plaît que je mette les sons qui m'inspire.
De tout mon cœur Alice ✨ 💫 💋
VOUS LISEZ
Pour Tout Changer
Ficção AdolescenteClarisse est une lycéenne normale qui cache un lourd secret... Il y a bien une personne qu'elle déteste c'est Noah. Mais un voyage scolaire pourrait bien tout changer... Noah fait partie des "populaires" du lycée. Pourtant il cache un passé très dou...