Les conseils de mariés
Quelques jours ont passé.
Hier, c'était le mariage de mon frère et je me suis vraiment bien amusée. J'ai passé mon temps à danser et à gratifier les bongomane, au point de presque donner 300 000 francs. Bref, diarnako nak , puisque c'est le mariage de mon unique frère.
Aujourd'hui aussi, la fête continue chez ma mère, c'est hier que Fanta a rejoint sa chambre nuptiale. Je viens de l'appeler, et elle me semblait très fatiguée. Curieuse que je suis, je compte bien la forcer à me raconter sa nuit de noces quand je serai là-bas. La pauvre m'a confié qu'elle ne pouvait même pas marcher et que c'est la dame qui s'occupe d'elle qui l'a aidée à faire ses besoins et tout.
Je ne voulais pas trop me maquiller aujourd'hui ; je voulais rester simple pour cette fête. J'ai enfilé mon taille basse et j'ai fait une baby hair avant d'attacher mon foulard simplement. Une fois prête, j'ai pris un mascara pour brosser mes longs sourcils, j'ai mis un crayon marron sur mes lèvres et ajouté du gloss 💄. Mouna est ensuite entrée dans ma chambre ; elle était déjà prête. Elle portait la même tenue que moi, bien sûr, car nous avons décidé de faire un uniforme avec les filles. Vous allez sûrement me demander où est passée Halima. Elle est actuellement en train de profiter de sa vie à Saly, où elle est partie avec son mari.
— Mais tu es toute belle, ma belle-sœur adorée, me dit Mouna en souriant.
— Merci, et toi aussi, répondis-je avec un sourire.
Nous en avons profité pour prendre des photos et faire des vidéos sur TikTok avec Mouna. Une fois toutes prêtes, nous avons pris la route avec Tante Hadjar pour rejoindre la fête chez ma mère.
Arrivées sur les lieux, nous avons vu une grande bâche sous laquelle se trouvaient uniquement des hommes. J'ai salué mes cousins et quelques amis de mon frère, puis nous sommes entrées. Nous avons laissé Tante Hadjar au salon avec ma mère, qui discutait avec d'autres femmes présentes dans le couloir. Nous sommes montées directement à l'étage et avons trouvé les filles sur le lit, avec Fanta au centre, un voile couvrant son visage.
Je fais l'accolade à tout le monde pour les saluer.
— Vous, laissez-moi la place à côté de ma belle-sœur, gawlein, dis-je en plaisantant.
— Tu ne peux pas venir maintenant et commencer à nous embêter,
— Tchrr, laissez-moi tranquille, pousse-toi, Ramata, na gaaw, je rétorque en souriant.
— Khadiijah, pourtant, à un moment, tu étais devenue calme, mais ça, c'est juste temporaire, dit une autre en riant.
— Moi, calme ? J'avais juste une petite phase, mais maintenant ça va, je dis en m'asseyant à côté de Fanta.
— Ndeyssane, belle-sœur, xam nani sone nga daih, dis-je en la taquinant .
— Fanta daih, taloula, ajoute Bintou en rigolant.
— Hum, je vois, mais tu peux quand même nous expliquer ce qui s'est passé, puisque nous sommes seules ici, hein ? Je dis, l'air malicieux.
Directement, j'ai senti qu'elle souriait sous son voile, ce qui m'a fait sourire aussi.
Nous avons écouté Fanta nous raconter tout en détail. Elle disait qu'elle s'était évanouie durant la nuit de noces, ce qui m'a choquée. J'ai ressenti de la peine pour elle — les hommes n'ont vraiment pas de pitié parfois, daih. Bref, nous restons à discuter pendant un moment, échangeant des rires et des taquineries, jusqu'à ce que ma tante entre dans la chambre et nous demande de descendre pour la cérémonie.
VOUS LISEZ
Mon mariage arrangé (en correction ...)
RomanceDécouvrez l'histoire d'un mariage arrangé de Khadiijah