Chapitre 17:là tension

2.6K 183 12
                                    


















Aujourd'hui, c'est un dimanche, et nous allons, Ahmed et moi, rendre visite à mes parents, puis à ceux d'Ahmed. Je m'habille en brodé marron, et lui porte un ensemble assorti de la même couleur. On formait vraiment un très beau couple. Je prends mon sac Dior, fidèle à cette marque. Bref, après quelques minutes de route, nous arrivons chez mes parents. En entrant, je remarque immédiatement la présence de mon père, qui m'avait tellement manqué. Il était en voyage ces derniers temps, et dès que je le vois, je cours pour me jeter dans ses bras. Il se lève ensuite pour saluer Ahmed avant de s'asseoir en face de nous.

-Où est passée maman ? je demande.

-Elle est dans la chambre, répond mon père.

Je passe d'abord par la cuisine pour apporter un verre d'eau à Ahmed, puis je me rends dans la chambre de ma mère, la trouvant au téléphone.

Je te rappelle plus tard, dit-elle en raccrochant.

-Maman, toi, tu es tout le temps au téléphone, laisse ce portable un peu ! Je m'approche d'elle pour la serrer dans mes bras.

-Tu m'as tellement manqué ma fille , ça fait longtemps que tu n'es pas venue ici, dit-elle.

-Hum, c'est tout le temps toi qui me chasses quand je viens, c'est pour ça que je reste dans ma propre maison. Mais je suis venue avec ton beau-fils aujourd'hui, c'est lui qui voulait absolument venir vous voir. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas venue, parce que tu n'aimes pas quand je viens.

-Ne dis pas ça, ma fille, ce n'est pas vrai. C'est juste qu'une femme mariée ne doit pas passer trop de temps hors de chez elle.

- Hum... où sont passés Omar et Fanta ?

-Ils sont dans leur chambre, répond ma mère.

-Hum, même en pleine journée ? je réplique en souriant.

-Laisse-les tranquilles, c'est normal, ils sont de jeunes mariés, ils vont en profiter,

-Ah, d'accord, mais moi, je vais aller les déranger, dis-je en riant.
Mais avant cela, maman, j'aimerais te parler de quelque chose.

Elle se lève et dit
-Laisse-moi d'abord aller voir mon beau-fils, c'est lui le plus important.

-D'accord, » dis-je en soupirant.

Je me lève ensuite pour monter à l'étage voir Fanta et Omar.

Je toque à leur porte.

« Ouvrez-moi ! »

Fanta vient m'ouvrir avec un grand sourire aux lèvres.

-Ah, belle-sœur, tu es là !

On se fait une accolade, puis elle m'invite à entrer. Je trouve Omar sur le lit avec son ordinateur.

-Wa, lolein di teudiou si journée bi ? je lui lance en plaisantant.

Fanta éclate de rire pendant qu'Omar lève les yeux vers moi.

-Fais attention à moi, petite, je ne suis pas ton égal,

-Pardon, grand frère, je réplique, faussement .

Tu es venue faire quoi ici, toi là ? On dirait une livreuse. Tu ne peux pas rester chez toi un peu ? plaisante-t-il.

- j'avais arrêté de venir ici, c'est Ahmed qui m'a forcée à l'accompagner, » je réponds en haussant les épaules.

-Où est-il ?

-Au salon.

Aussitôt, il éteint son ordinateur et se lève pour aller saluer Ahmed. Il ne reste plus que Fanta et moi dans la chambre. Je m'assois à côté d'elle, et nous restons un moment à discuter de choses de la maison. En tout cas, elle gère bien son foyer, et ça se voit.

Mon mariage arrangé (en correction ...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant