#### Point de vue de KhadijaCe matin-là, je me réveillai avec une lourdeur dans le cœur. Sans grande motivation, je me levai, me douchai, et brossai mes cheveux. La routine quotidienne n'apportait aucun réconfort, et je me sentais emprisonnée dans un tourbillon de pensées sombres.
Alors que je m'apprêtais à affronter une autre journée morose, mon téléphone sonna. C'était Bintou, ma meilleure amie.
« Khadija, on a décidé de faire une sortie ce samedi. On va au Magic Land, et tu viens avec nous ! » annonça-t-elle avec enthousiasme.
« Magic Land ? Je ne sais pas... » répondis-je, hésitante.
Bintou insista. « Fais-moi confiance, ça te fera du bien. On sera toutes là, et tu pourras te détendre. »
Son enthousiasme et sa détermination finirent par me convaincre. Après avoir raccroché, je me dirigeai immédiatement vers la chambre de ma mère. Je frappai doucement à la porte.
« Entre, ma fille, » répondit ma mère d'une voix douce.
En entrant, je la saluai respectueusement. « Bonjour maman. Comment vas-tu ? »
« Je vais bien, et toi ? Tu n'as pas l'air d'aller bien, Khadija, » répondit-elle, son regard plein de sollicitude.
Je soupirai. « Non, maman. Comme tu peux le voir, je ne vais pas bien. »
Ma mère me fit signe de m'asseoir à côté d'elle. « Tu sais, ton père est un homme de parole, un homme digne et responsable. Il a déjà donné sa parole pour ce mariage, mais nous ne te forcerons à rien si tu ne veux pas. »
Je fus touchée par ses mots. « Merci, maman. C'est juste... tout est si confus pour moi en ce moment. »
Elle me prit la main avec tendresse. « Prends le temps de réfléchir, ma fille. Nous sommes là pour toi. »
Rassurée par les paroles de ma mère, je lui demandai ensuite si je pouvais aller au Magic Land avec mes amies. À ma grande surprise, elle accepta sans hésitation.
« Bien sûr, ma chérie. Va t'amuser et prends du temps pour toi, » dit-elle en souriant.
avant de partir, je pris un peu de temps pour moi. Je me maquillai légèrement, un geste simple mais qui me donnait l'impression de reprendre un peu de contrôle sur ma vie. Un peu de fond de teint, une touche de mascara, et un soupçon de rouge à lèvres suffisaient à illuminer mon visage et mon moral.
Nous nous retrouvâmes toutes ensemble et prîmes la direction du Magic Land. En arrivant, je fus surprise de ressentir un début de légèreté. Les couleurs vives, les rires des enfants, les adultes profitant des attractions... tout contribuait à créer une atmosphère joyeuse et insouciante.
Nous commençâmes par le bateau pirate , et les cris de frayeur mêlés de rire brisèrent immédiatement la glace. Ensuite, nous essayâmes la grande roue, offrant une vue panoramique sur tout le parc et la ville au-delà. La sensation d'être si haut, loin de tous mes soucis, était incroyablement libératrice.
Après quelques manèges, Bintou suggéra que nous fassions une pause pour manger une glace. Assises à une table, nous discutâmes et rîmes, partageant des anecdotes et des souvenirs.
« Khadija, je suis tellement contente que tu sois venue, » a dit ramata en lui tendant une boule de glace. « Tu as l'air
Je souris. « Oui, vous aviez raison. Ça fait vraiment du bien de sortir et de passer du temps avec vous. Merci, les filles. »
Nous passâmes le reste de la journée à explorer chaque recoin du parc, essayant tous les manèges possibles et prenant des photos pour immortaliser ces moments. Le Magic Land tint sa promesse de magie et de plaisir, je réussis à oublier mes soucis.
VOUS LISEZ
Mon mariage arrangé (en correction ...)
Storie d'amoreDécouvrez l'histoire d'un mariage arrangé de Khadiijah