chapitre 2: confrontation et révélation

2.1K 165 0
                                    



Khadija sentit une bouffée de colère monter en elle alors qu'elle quittait la cuisine, ses pas résonnant dans le couloir silencieux. Elle avait besoin d'espace, de temps pour réfléchir à cette nouvelle réalité qui s'imposait à elle.

S'isolant dans sa chambre, elle s'effondra sur son lit, laissant échapper un soupir de frustration. Comment ses parents pouvaient-ils lui imposer un tel destin sans même lui laisser le choix ?

Des larmes de frustration et de désespoir coulèrent sur ses joues alors qu'elle se remémorait les paroles de sa mère et de son père. Ils croyaient sincèrement agir pour son bien, mais ils ne comprenaient pas ses rêves, ses aspirations.

Soudain, un coup discret à sa porte la fit sursauter. Elle s'essuya rapidement les larmes, tentant de reprendre contenance avant d'autoriser l'entrée.

C'était Omar, son grand frère, avec son sourire rassurant et ses yeux empreints de compréhension. Il s'assit près d'elle sur le lit, posant une main réconfortante sur son épaule.

« Je sais que c'est difficile à accepter, Khadija », commença-t-il d'une voix douce, « mais nos parents veulent simplement ce qu'ils croient être le meilleur pour toi. »

Khadija détourna le regard, se sentant incomprise même par son frère. « Mais je ne veux pas me marier, Omar. Pas maintenant, pas de cette façon », murmura-t-elle, sa voix tremblant légèrement.

Omar lui lança un regard compatissant. « Je comprends, Khadija. Mais parfois, dans la vie, nous devons faire des compromis. Peut-être que tu pourrais essayer de rencontrer Ahmed, lui donner une chance. Qui sait, tu pourrais être surprise », suggéra-t-il, essayant de lui offrir un peu d'espoir dans cette situation sombre.

Khadija secoua la tête avec détermination. « Je ne peux pas, Omar. Je refuse de me plier à leurs attentes et de sacrifier mes propres rêves pour une tradition obsolète », déclara-t-elle avec fermeté, sentant une nouvelle détermination grandir en elle.

Omar soupira, comprenant la force de caractère de sa sœur. « Je te soutiendrai quoi qu'il arrive, Khadija. Mais réfléchis bien avant de prendre une décision irrévocable », dit-il avec un soupir, se levant pour partir.

Alors qu'elle restait seule dans sa chambre, Khadija sentit une lueur d'espoir briller faiblement au fond de son cœur. Peut-être qu'elle pouvait trouver un moyen de se battre pour son propre bonheur, de briser les chaînes de cette tradition oppressante et de tracer son propre chemin dans la vie.

---





---

Khadija essuya ses larmes et prit une profonde inspiration. Elle savait qu'elle devait parler à ses amis, leur faire part de cette nouvelle qui bouleversait sa vie.

Sortant son téléphone portable, elle appela Bintou, sa meilleure amie, et activa la fonction FaceTime. Quelques secondes plus tard, l'écran s'illumina du visage souriant de Bintou.

« Salut Khadija ! Ça va ? » demanda-t-elle avec enthousiasme.

Khadija essaya de sourire malgré son cœur lourd. « Salut Bintou. Écoute, j'ai besoin de te parler, ainsi qu'à Aicha, Fatima et Ramata. Est-ce que vous pouvez toutes vous connecter en FaceTime ? C'est urgent », dit-elle d'une voix tremblante.

Bintou fronça les sourcils, son expression se transformant en inquiétude. « Bien sûr, Khadija. Laisse-moi juste envoyer un message aux filles, on sera là dans quelques secondes », répondit-elle rapidement avant de raccrocher.

Quelques instants plus tard, l'écran de Khadija s'illumina de plusieurs visages familiers, ceux de ses amis, tous attentifs et inquiets.

« Qu'est-ce qui se passe, Khadija ? » demanda Aicha, son visage affichant sa préoccupation.

Khadija prit une profonde inspiration, essayant de rassembler ses pensées. « C'est à propos du mariage... » commença-t-elle, sa voix vacillant légèrement.

Fatima frappa ses mains ensemble, interrompant Khadija. « Oh mon Dieu, tu as dit oui ? C'est qui le gars ? Raconte-nous tout ! » s'exclama-t-elle, son visage illuminé par la curiosité.

Khadija secoua la tête avec un soupir. « Non, non, ce n'est pas ça... » dit-elle, se mordant la lèvre inférieure. « Mes parents veulent que je me marie, mais je ne suis pas sûre de vouloir. »

Ramata plissa le front. « Attends, quoi ? Tes parents veulent te marier ? » demanda-t-elle, incrédule.

Khadija hocha la tête, sentant les larmes menacer de refaire surface. « Oui, c'est compliqué... Ils pensent que c'est la meilleure chose pour moi, mais je ne sais pas si je suis d'accord », avoua-t-elle, sa voix tremblant légèrement.

« Khadija, je comprends que tu sois bouleversée, mais tes parents veulent simplement ton bonheur. Ils ont probablement réfléchi à tout cela et pensent que c'est la meilleure décision pour toi », dit-bintou doucement.

Les autres filles acquiescèrent en signe d'approbation. « Oui, écoute tes parents, Khadija. Ils veulent ce qu'il y a de mieux pour toi », ajouta Aicha.

Khadija baissa les yeux, sentant un mélange d'émotions la submerger. Elle savait que ses amis avaient raison, mais la perspective d'un mariage arrangé lui semblait toujours aussi étouffante.

Finalement, elle leva les yeux vers ses amis, leur offrant un faible sourire. « Merci les filles. Je vais essayer de réfléchir à tout cela. Je sais que vous êtes là pour moi, peu importe ce qui arrive », murmura-t-elle, reconnaissante pour le soutien inconditionnel de ses amis.

---

Mon mariage arrangé (en correction ...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant