Chapitre 23

27 3 0
                                    

Pvd Daymie

Alors que venais de passer 2heures de colle en restant assise à ne rien faire j'avoue que j'avais mal au fesse. Et je ne sais pas comment j'ai fait pour descendre les escaliers, parce que mes fesses disaient à mes jambes qu'ils ne pouvaient plus. Mais j'y suis arrivée, après quelques minutes à traverser les couloirs je suis enfin arrivée sur la cour du lycée et j'ai repris quelques minutes de plus pour arriver devant le portail. C'est un vrai parcours! J'étais soulager de voir la portail toujours ouverte.

Moi: je penses que je vais souffler un peu😩.

Je suis resté debout à regarder le ciel. Le vent souffait un peu et frôlait mon visage et ça me fesait du bien.

Moi: oua... le ciel est beau aujourd'hui..

Et j'ai décidée de rester un moment pour profiter de ce bien-être.
Dans mon moment de détente quelqu'un est venu interrompre mon bon moment.

???: alors on regarde le ciel?

Quand je me suis retournée j'ai vue.... ( je vous laisse deviner, je croisque vous savez déjà qui)

Moi: il y a t-il un loi qui interdit de regarder le ciel?

Min: non, je voulais j....

Alors qu'il continuait de parler j'admets que j'ai rien entendu et je voulais rien entendre, mes oreilles étaient... Comme..  fatigués. J'observais les alentours pour pourvoir voir quoi m'éclipser quand...

Moi: désolé, Min je viens de voir un ami d'enfance et se serait impolie se ne pas aller le saluer. On se voit demain !

J'ai vue Day qui marchait de la direction opposée  les mains dans ses poches d'avant de son pantalon et avec son capuchon sur sa tête. Je le suivi en courant. Je peux dire c'est la première fois que je suis heureuse de la voir au moins il m'a aider à m'échapper.

Moi: Day...!! Hououou.... Dis-je en courant et pour que Min remarque que je ne lui ai pas menti... pas tout à fait.

Il continuait sa marche alors que moi je courais d'arrache pieds pour le rattraper.

Moi: ouf,ouf... Il à quoi dans les pieds pour marcher aussi vite.

Je me suis arrêtée pour prendre mon souffle et,je l'ai vue prit la rue principale puis disparaitre lentement de mon champ visions.
Alors j'ai couru toutes ses mètres pour rien.

Le soir vers 8h00

Cette journée était très mouvementée. Alors  quand je me suis couchée suis le lit je sentais un bien fou. C'était comme dormir sur un nuage.Dena elle, elle me racontait sa journée. Je ne sais pas quand? Mais je me suis endormi pendant qu'elle parlait.

En tout les cas je peux dire que ces paroles étaient comme une berceuse parce que le lendemain matin je me suis réveillée de bon matin.

Dena: bonjour Dayou! Je vois que tu m'a écouté quand je parlais hier.

Moi: oh non, je suis désolé je ne voulais pas, mais hier j'ai passé toute la journée à courir enfin presque.

Dena: c'est pas grave je voyais que tu étais fatiguée 😫 hier, ça se lisait sur ton visage. Et tu as bien dormi hier?

Moi: j'ai dormi comm un bébé. Et toi?

Dena: bien dormi!

Après quelques minutes à bavarder avec Dena, j'ai pris ma douche du matin,enfiler des habits confortable,pris le petit déj et en route pour le lycée.

Le premier cours se déroule comme d'habitude et arrive le deuxième cours, après une heure c'était la fin du cours. Le professeur faisait son message de fin du cours.

Le prof: pour ceux qui ont ratés des cours ou ceux qui était absent. Il y aura un cours de rattrapage pour un après les cours vers 17h00 dans la salle A219. Au revoir et bon dîner!

Les élèves se levèrent pour le saluer et sorti tous de la classe. Après une heure c'était la fin du dîner. J'ai trouvé que le dîner passé si vite.

Moi: déjà la fin de dîner.

Après trois heures à réfléchir 🤔 mon cerveau était comme vidé. Aller Daymie tu vas suivre ces cours de rattrapage en vitesse et tu vas te faire des bonnes heures de sommeil. Dis-je en m'encourageant. J'ai filée vite dans mon casier, pris mes cartables et en route.
Je marchait dans les couloirs cherchant la salle de A219, après quelques minutes à chercher je l'ai enfin trouvé.

J'ouvrais la porte tout doucement pour ne faire de bruit et ne  pas déranger les élèves dans la salle mais, la chance n'était pas de mon côté,à chaque fois que j'ouvrais la porte des bruits bizarres ce faisaient entendre et tout la classe ricanait au milieu des têtes qui riaient je pouvais remarquer quelqu'un qui m'étais familier. C'était Min il me regardait d'un petit sourire au coin de sa bouche et des dizaines paires de regard se posèrent sur moi. Oh non, la honte! La prof debout devant le tableau me regardait d'un regard sinistre et dit d'un ton fort qui m'a fait sursauter.

La prof: SILENCE!!!

Puis le silence envahissent la salle.

Moi: je suis désolé madame, je n'arrivais pas retrouvée la salle dans ce gros bâtiment.

La prof: d'accord vous avez de la chance. Maintenant va t'assoires tu es en retard.

Moi: oui, madame. Repliquais-je d'un ton plus bas.

Je marchais la tête baisser en essayant de chercher une place...

La prof: qu'est-ce que vous faites encore debout, mademoiselle?

Moi: je..Je.. je ch.... Dis-je en essayant de parler mais les mots qui ne voulais pas sortir.

Dans mon moment de dérangeant quelqu'un me tira sur une chaise.

???:on dirait que je t'ai manqué?

À suivre...

Coincé entre deux beaux mecs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant