Royaume de Durnatel — Ville d'Aermère — Près des docks
Inutile de tourner autour du pot, Gédéon était bel et bien dans la panade. Depuis plusieurs heures, il parcourait la ville à la recherche d'un moyen d'éviter de finir sur l'échafaud. Une tâche ardue face à la multitude de soldats dépêchés pour lui mettre la main dessus.
Obligé de raser les murs et de sans cesse se cacher pour leur échapper, ses déplacements s'en retrouvaient grandement limités. Il n'avait même pas le temps de faire un peu de tourisme. Dommage, Aermère était réputée pour son architecture atypique et son palais grandiose.
À ses dépens, il avait découvert que la tolérance envers les pirates n'était plus de mise dans le royaume de Durnatel, ou du moins dans sa capitale. Pourtant, il avait élaboré un plan afin de permettre à son équipage et lui-même de rester le plus discrets possible.
Ils avaient effectué quelques petits ajustements au bateau afin qu'il ressemble à un simple navire marchand, puis avaient revêtu des habits plus traditionnels dans le but de se fondre dans le décor.
Tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce que le pirate soit reconnu par un badaud occupé à vider une bouteille de vin sur une vieille chaise branlante.
Avec ses camarades, ils avaient commis tant de grabuge de l'autre côté de la frontière qu'un avis de recherche avait été émis à leur encontre dans tous les royaumes adjacents.
Si cela n'avait pas entraîné une énorme débandade dans toute la ville, Gédéon se serait réjoui de cette nouvelle notoriété.
Dissimulé sur un toit, il s'autorisa à penser à ses amis et à espérer qu'ils soient tous retournés au navire, sains et saufs.
À l'arrivée des soldats, il avait pris la décision de servir de leurre afin de leur permettre de fuir. Et à présent, il se retrouvait coincé et épuisé. Pourtant, il ne pouvait pas relâcher sa vigilance, au risque de terminer au bout d'une corde.
De son perchoir, un panorama surprenant s'étendait à perte de vue. À l'horizon, baigné dans la lumière du soleil, se dressait un majestueux palais. Entièrement blanc, ses nombreuses tours, plus immenses les unes que les autres, lui conféraient un aspect irréel, voire magique.
Même s'il se trouvait dans la partie la plus miséreuse de la ville, en contrebas, les rues fourmillaient de vie et les conversations s'élevaient dans une douce cacophonie.
À sa droite, l'océan s'étendait à l'infini, et le port, le second cœur de la cité, le narguait de toute sa splendeur. Il distinguait aisément les voiles des immenses navires de commerce qui côtoyaient les bâtiments de croisière et les bateaux de pêche. Parmi cette armada attendait patiemment Le Freedom, son chez lui. Mais l'heure de le rejoindre n'était pas encore venue.
Il n'avait pas débarqué dans la capitale pour une balade de santé. Non, il avait un objectif bien précis. Rencontrer la personne susceptible de le renseigner sur le trésor d'Isis. Une certaine Claudia.
Bien qu'il n'ait jamais mis les pieds sur l'île d'Hydra, il était au fait de son existence grâce à son ancien capitaine. D'après ce dernier, elle pouvait obtenir toutes sortes d'information en échange d'un beau paquet d'or, bien entendu. Et toujours selon son ancien mentor, cette femme avait son quartier général dans une taverne située sur les quais.
D'où sa volonté de rejoindre le port avant la tombée de la nuit.
Seul petit bémol, et pas des moindres, les gardes en fraction dans toute la ville. Depuis des heures, ils patrouillaient sans relâche, à l'affût d'un signe témoignant de sa présence.
VOUS LISEZ
A la recherche de l'ile d'Isis
AdventureAu cœur d'un archipel lointain, Althéa, une jeune archéologue décide de partir à la recherche d'une île légendaire, en compagnie de son meilleur ami. Ayant besoin d'un navire, elle se voit contrainte de s'allier à un équipage pirate atypique et à s...