Il existe une magie appelée [magie de fusion], qui permet de combiner deux ou plusieurs objets, ainsi que des magies, pour obtenir un artefact ou un sort plus puissant. Elle ne s'active qu'avec l'accord d'un être supérieur. Mais personne ne sait qui est cet être supérieur.
Avant leur marche vers la grotte de l'araignée, nos trois amis retournèrent à la cabane pour préparer un plan d'attaque :
Sky : — À quoi pourraient bien servir ces trois objets ? Vous avez une idée ?
Asuna : — C’est sûrement pour une magie de fusion…
Robin, toujours souriant : — Hum… Une telle magie demande le plus simple des sortilèges, mais seule une personne y est parvenue depuis la création des mondes.
Asuna, d'un air déterminé : — Ce n’est pas ça qui va m’en empêcher !
Sky sourit : — Je te reconnais bien là, ma petite Asu… Alors plus de temps à perdre.
Robin, toujours souriant : — Ça, tu l’as dit, allons-y.
— Mais il y a un autre problème, nous allons dans une grotte, seule ta magie sera favorable, Asuna. La mienne et les techniques de Sky seront terriblement désavantagées dans une grotte…
Sky, d'un ton arrogant : — Parle pour toi, j’ai des techniques que je peux utiliser dans une grotte, qu’est-ce que tu crois !
Robin, toujours souriant : — Ouais… moi aussi, bien évidemment.
Asuna : — Bien, vu que tout le monde est prêt, allons-y.
Sky les amena devant l’entrée de la grotte, une large fissure sur une immense montagne, [la montagne du dragon fou].
Robin, toujours souriant : — Ça ne me dit rien qui vaille…
Sky, d'un ton moqueur, s’adressa à Asuna : — Il est toujours aussi peureux ?!
Asuna s’avança la première et entra dans la grotte. Robin la suivit, et après avoir avancé quelques pas, un puissant grondement se fit entendre. Sky, de l’autre côté, leur fit un coucou de la main avec un sourire malicieux alors que les rochers tombaient et bouchèrent l’entrée.
Robin, toujours souriant, n’avait pas l’air étonné par cette trahison : — Je vais tout faire exploser, t’inquiète.
Asuna, perplexe mais calme : — Laisse, trouvons d'abord pourquoi nous sommes ici.
Robin, toujours souriant : — Oui, bien sûr, s'il ne nous a pas mentis.
Asuna : — Peu importe, c'est notre seule piste et je sens des présences. Dit-elle en se retournant.
Ils avancèrent dans la grotte et, par mégarde, Robin marcha sur un fil d’araignée sans s’en rendre compte.
Asuna : — C’est bizarre, on est tombés sur aucune araignée. Normalement, nous aurions déjà dû en trouver, non ?
Robin, toujours souriant : — Hum, à part ça, il y a d'énormes galeries, elles sont géantes, ces araignées.
Asuna : — J’en ai marre.
Robin, toujours souriant : — Je crains le pire.
Asuna : — [Magie de lumière royale : flash], une puissante explosion de lumière envahit la grotte. Quelques secondes plus tard, des bruits de pattes retentirent et des millions d'araignées apparurent, mesurant entre deux et trois mètres.
Asuna faisant apparaître sa dague : — Vous allez tous me servir d’entraînement pour m’améliorer ! S’exclama-t-elle en bondissant dans le tas. [Technique de la feuille morte : milles feuillets d’encre noire], [Magie de lumière royale : bénédiction d’Apollon].
VOUS LISEZ
FANTASIA et la déesse du destin
FantasyC'est l'histoire de la princesse Asuna, héritière du grand roi Belios, celui qui a vaincu le dragon démon Sanskrit et sauvé les mondes. Une légende obscure prétend qu'une fontaine existe, capable de réaliser les vœux les plus profonds. Envoûtée par...