Les galeries d’un donjon sont souvent des lieux où l’espace semble démesuré, presque cent fois plus grand que les créatures qui y résident. Cela donne l’impression d’être dans une autre dimension.
Révision des forces de combat :
Asuna, mage guerrière, utilise une dague et les techniques de la feuille morte. Elle maîtrise également la magie de lumière royale et parfois le pouvoir d’Alastor, une magie d'hypnose démoniaque.
Robin, mage, maîtrise la magie explosive sacrée, possède le "don de sagesse", qui lui permet de tout connaître sur sa magie.
Gemma, exploratrice mage, possède la magie de rotation spatiale et possède aussi le "don de sagesse". En tant qu'exploratrice, elle est très endurante et dispose d'une force supérieure à la normale.
Guylaine, mage guerrière et sirène, maîtrise la magie des ondes douces et peut se transformer en humaine.
Le quatrième niveau du donjon ressemblait à un temple dédié à Poséidon, dieu des océans. Même si la créature principale de ce niveau n'était qu’une réplique, le temple lui-même semblait authentique, imprégné de l’essence du dieu.
Asuna, impassible :- Incroyable… cet endroit déborde d'une puissance divine… qu’en penses-tu, Alastor ? Murmura-t-elle.
Guylaine, perplexe :- C’est bizarre. Poséidon est censé être ici. Normalement, il ne quitte jamais cette pièce… c’est effrayant !
Pendant qu’elles exploraient les recoins du temple, Robin s’approcha de l’autel dédié à Poséidon. Sans trop réfléchir, il alluma les bougies et posa un fruit de mer ramassé en chemin. Soudain, une perle apparut dans sa main.
Robin, toujours souriant :- Eh, Guylaine… c’est quoi ce truc ? Demanda-t-il en expliquant son geste.
Guylaine, enthousiasmée :- Incroyable ! C’est sûrement un artefact de rang A. Personne ne penserait à faire une chose pareille si Poséidon était là. Dit-elle alors qu'un sourire éclairait son visage.
Robin, tendant la perle à Guylaine :- Tiens, je te la donne. Tu as plus d'affinité avec l'eau, ça te sera sûrement utile.
Guylaine, toute rouge, entendit quelque chose de différent dans ses pensées : "Voici un présent pour toi, ma merveilleuse fiancée. Épouse-moi !"
Guylaine, troublée :- Mer… merci beaucoup. Elle concentra son attention sur la perle et en absorba l'énergie.
Asuna, curieuse :- Que va-t-il se passer maintenant ?
Robin, toujours souriant, curieux :- Alors, Guylaine, que ressens-tu ?
Guylaine, perplexe :- C’est surprenant. Je sens mon énergie vitale, mon agilité et ma force augmenter... Dis-moi, Asuna, comme tu es aussi de type guerrière, veux-tu qu’on s'entraîne ? J’aimerais vérifier quelque chose.
Asuna accepta sans hésiter. Elle voulait aussi tester les nouvelles capacités de Guylaine.
Asuna, avec un ton assuré :- Très bien ! Pas de magie, juste des techniques de combat. En plus, je n’ai pas encore testé ma nouvelle dague.
Asuna fit apparaître une dague scintillante, d’un noir sombre mêlé de rouge sang, comme si elle possédait une volonté propre.
Guylaine, faisant apparaître son trident :- Voyons voir... normalement, cela devrait venir naturellement ! Dit-elle. Elle adopta une posture fluide, prête à se battre.
Asuna se déplace avec une rapidité fulgurante, sa dague fendant l'air en un éclair lumineux. Face à elle, Guylaine fait virevolter son trident. Avec un mouvement fluide, elle se concentre et adopte une posture à la fois fluide et menaçante, comme si un gigantesque dragon aqueux tournoyait autour d'elle.
VOUS LISEZ
FANTASIA et la déesse du destin
FantasyC'est l'histoire de la princesse Asuna, héritière du grand roi Belios, celui qui a vaincu le dragon démon Sanskrit et sauvé les mondes. Une légende obscure prétend qu'une fontaine existe, capable de réaliser les vœux les plus profonds. Envoûtée par...