Les dieux qui ont façonné le monde sont vénérés à travers les différents mondes. Certaines civilisations continuent à croire en leurs paroles et en leurs légendes. Chaque peuple a sa propre conception de ce que sont les "dieux" et le "pouvoir". Il existe des divinités si anciennes et si méconnues qu'elles ne sont adorées que par une minorité issue de civilisations ancestrales. Ces trois divinités sont liées aux émotions humaines : la colère, la tristesse et la joie.
Alors qu'Asuna venait de reprendre ses esprits, Poséidon, que l'on croyait vaincu, se releva. Dans un accès de rage, il libéra une puissante énergie démoniaque. Mais aussitôt, des chaînes dorées surgirent de la grotte d'où il provenait, le ligotèrent et l'entraînèrent à l'intérieur.
Guylaine rejoignit ensuite Gemma et Asuna, qui émergeait doucement. Encore un peu étourdie, Asuna prit conscience des événements récents et de son propre rôle.
Asuna, légèrement gênée : - Je... je suis désolée... Je n'ai pas su me contrôler. C'est la première fois que j'utilise cette technique. Dit-elle en esquissant un sourire maladroit.
Gemma, intriguée : - Mais Guylaine, pourquoi "Poséidon" ne nous a-t-il pas attaquées ? Demanda-t-elle, un brin perplexe.
Guylaine : - Tout simplement parce que les boss de haut niveau ne peuvent pas intervenir dans les étages inférieurs. Ce qui est déjà étonnant, c'est qu'il ait réussi à absorber la puissance du Kraken et à agir à ce niveau ! Expliqua-t-elle.
Elles comprirent alors que quelque chose perturbait l'équilibre du donjon.
Asuna, pensant à Robin : - Robin... J'espère que tu vas bien. Murmura-t-elle, inquiète.
Pendant ce temps, Robin observait, perplexe, la créature qui se dressait devant lui. Un immense homme-poisson-requin, mesurant près de cinq mètres, à la carrure imposante, avec des yeux perçants et terrifiants. Autour de lui, les spectateurs semblaient s'évanouir sous la pression de cette créature.
Robin, toujours avec un sourire malicieux : - C'est quoi ça ? Et où sont passés l'étoile et le chat ? Demanda-t-il, à bout de souffle.
Peu de temps avant l'apparition de cette monstruosité, les hommes-poissons étoile de mer et chat avaient utilisé une magie inconnue pour fusionner, se transformant ainsi en ce redoutable homme-poisson-requin.
Homme-poisson-requin, avec une voix gutturale et menaçante : - Hum... Poséidon avait raison, ça a marché. Nous voilà bien plus puissants, la fusion hein ?! Intéressant ! Dit-il avec un sourire carnassier.
- Eh, toi ! Robin, c'est ça ? Tu vas être mon jouet d'entraînement pour tester ce nouveau corps ! Tu pourras au moins te vanter d'avoir servi le grand Reniac ! S'exclama-t-il, un sourire pervers sur les lèvres.Robin, épuisé et à court de forces, aperçut alors quelque chose d'étrange : la tête du roi, bien que séparée de son corps, ne saignait pas. Au contraire, elle était maintenue par une sorte de fil aquatique, spirituel et magique. Cela signifiait que le roi pouvait encore être sauvé. Cette pensée redonna à Robin une lueur d'espoir et une nouvelle énergie.
Robin, gardant son sourire malgré la situation désespérée : - Dis-moi... Est-ce que le roi est vraiment mort ? Demanda-t-il d'une voix calme.
Reniac, avec un sourire suffisant : - Pas tout à fait... disons qu'il est encore en vie, mais nous avons besoin de ses connaissances, voilà pourquoi il respire encore. Si tu veux le sauver, tu vas devoir me vaincre pour annuler le sort. Mais fais attention : si tu y arrives, il mourra instantanément. Répondit-il avec une pointe de malice.
Robin, désabusé mais toujours souriant : - Donc, pour résumer... Je dois te battre, remettre la tête du roi sur son corps, et faire tout ça en un instant... Murmura-t-il, presque pour lui-même.
- Si le roi était vraiment mort, le sort qui m'a transformé en triton aurait déjà disparu.
VOUS LISEZ
FANTASIA et la déesse du destin
FantasyC'est l'histoire de la princesse Asuna, héritière du grand roi Belios, celui qui a vaincu le dragon démon Sanskrit et sauvé les mondes. Une légende obscure prétend qu'une fontaine existe, capable de réaliser les vœux les plus profonds. Envoûtée par...