Un sort de dimensions permet à son lanceur d'ouvrir un espace où sa magie est en parfaite harmonie avec son environnement. Si deux mages lancent ce sort, celui qui possède la volonté la plus forte héritera d’un plus grand territoire, voire parfois de tout l’espace. Cependant, il arrive que les dimensions s’entrechoquent, s’annulent ou même fusionnent, tout dépendant de leur spécificité. C’est un sort d'empereur.
Le corps de Robin était devenu léger, ses battements de cœur si rapides qu'ils résonnaient comme des explosions. Ses yeux prirent une teinte violette scintillante, son expression vide et ses cheveux, d’un noir encore plus profond, contrastaient avec son immense sourire soulagé, la seule émotion visible sur son visage.
Autour de lui, un immense désert s’étendait, ses couleurs dansantes variant entre des teintes de jaune, rouge, noir et violet. Un soleil gigantesque dominait un ciel dégagé, sans le moindre nuage. [EMI EMI NO MAHOU : Jardin des Feux] était un sort de dimensions lancé par Robin. En son centre, au milieu d’une oasis grandiose, flottait Reniac, perplexe. Lui aussi avait réussi à lancer un sort de dimensions, lui permettant de maintenir cet espace. Robin, porté par la légèreté de son corps, flottait tout en ricanant, l’air "joyeux".
Le soleil brûlait impitoyablement dans le désert, ses rayons transformant le sol en une étendue aride et oppressante. Robin restait impassible, comme si le combat ne le concernait pas. Ses yeux violets chaotiques et son sourire mystérieux révélaient pourtant une excitation sous-jacente.
Face à lui, Reniac, l’homme-poisson requin monstrueux de plus de cinq mètres, rugissait de rage. Son corps massif, couvert d'une fine couche d'eau, luisait malgré la chaleur. Chaque mouvement de ses muscles pouvait faire trembler le sol sous ses pieds. Taillé pour les combats aquatiques, il paraissait vulnérable dans cet environnement désertique, contraint de se déplacer dans l’oasis.
Reniac, sa voix grave résonnant dans l'air sec, grogna :— C’est tout ce que tu as, petit ? Ce désert ne te sauvera pas longtemps !
Robin ne répondit pas. Il se contenta de sourire avec bienveillance, ses yeux d’un calme féroce. À chaque attaque de Reniac, Robin esquivait avec une nonchalance troublante, dansant autour des coups massifs du monstre marin.
Frustré, Reniac décida de libérer sa puissance brute. [Magie du canon maritime : Danse des Canons !] Hurla-t-il, levant ses bras massifs. L’eau de l’oasis commença à bouillir, se soulevant dans l'air pour former d'immenses tourbillons liquides. Il les dirigea vers Robin en rugissant.
Les tourbillons fusèrent à une vitesse vertigineuse, prêts à écraser Robin sous une pression titanesque. Mais Robin ne bougea pas. Au dernier moment, il glissa entre les tourbillons, comme une brise légère, pas une goutte ne le toucha.
Reniac, furieux, intensifia ses attaques, envoyant vague après vague d’explosions d’eau. Mais Robin esquivait à chaque fois de manière impeccable, ses mouvements rapides et élégants, presque dansants, se mêlant aux assauts brutaux de son adversaire. [EMI EMI NO MAHOU : Explosion des Pas de Danse] résonnait en lui, tandis que son sourire figé ajoutait à l’impression qu’il jouait avec Reniac.
Reniac, tremblant de rage :— Pourquoi ne te défends-tu pas ?! C’est un combat ! S'écria-t-il.
Robin émit un rire léger, presque perturbant dans l’atmosphère suffocante du désert. [EMI EMI NO MAHOU : Lucioles Boom] ! Chuchota-t-il, et soudain, une lumière aveuglante émana de lui. D’un geste nonchalant, il fit jaillir des ondes dévastatrices de chaleur et de lumière, frappant le sol avec une puissance monumentale.
L’explosion déchira le sol du désert, projetant des éclats de sable brûlant. Reniac recula sous l'impact, ses jambes s'enfonçant dans le sol sous la force de l'explosion, tandis que Robin restait immobile, toujours souriant.
VOUS LISEZ
FANTASIA et la déesse du destin
FantasyC'est l'histoire de la princesse Asuna, héritière du grand roi Belios, celui qui a vaincu le dragon démon Sanskrit et sauvé les mondes. Une légende obscure prétend qu'une fontaine existe, capable de réaliser les vœux les plus profonds. Envoûtée par...