Prologue

85 20 23
                                    

« You can't go back and change the beginning, but you can start where you are and change the ending. »

~ C.S. Lewis~

**Noah**

Les funérailles de Ambre Costes furent l'opposé de ce qu'elle était. Tristes et grises. Il pleuvait, de nombreuses larmes furent versées, comme autant de souvenirs de son passage sur terre.

Je n'ai assisté ni à la veillée, ni à ses funérailles, encore moins à la cérémonie. J'étais faible. J'suis resté enfermé dans ma chambre sans pourtant reussir à verser une seule larme pour Ambre. J'étais brisé, chagriné, désappointé.

  Tous nos moments passés repassaient en boucle dans ma tête, me torturant au plus haut point. Ce n'était pas ce que j'imaginais, c'était pas comme ça que je voulais qu'elle parte. Je ne voulais pas qu'elle parte sans me dire ''au revoir''. Je savais que cette situation était inévitable, mais, je n'étais pas prêt, on devait encore terminer sa liste.

  Je prend mon portable pour relire nos messages, comme je l'ai fait pendant ces deux derniers jours. ‘‘J'ai hâte de te voir’’. Le dernier message que je lui ai envoyé mais qu'elle n'a sans doute pas lu.

  Je devais aller la chercher à l'hôpital, car elle pouvait enfin rentrer, mais, elle n'a même pas passé le seuil de la porte de sa chambre d'hôpital, qu'elle s'est éteinte.

  Je me rappelle le jour où j'ai commencé à parler avec elle...

                                   ❀❀❀
NDA:

Hello tout le monde!!!

D'abord, merci d'avoir cliquer sur mon histoire (mon tout premier histoire Mdr), ça me fait super plaisir!! J'espère que le prologue vous a donné l'envie de continuer à le lire. ^^

Comme vous avez pu lire, ça commence avec une ambiance triste. Alors vous vous demandez sûrement pourquoi le titre est alors « Papillon de vie »? (D'ailleurs vu comme ça, ça ne veut rien dire :p )

Je vais vous expliquer ça brièvement. Içi, le mot « Papillon » est utilisé comme un gros mot, donc elle est un peu synonyme de « putain » ou « merde » ou encore « bordel ». Je sais que à première vue, ça n'a aucun sens, mais sachez que c'est nous qui donnons à un mot sa valeur ou nature si vous préférez, et donc moi j'ai choisi « Papillon » en étant une insulte. (J'espère que vous avez compris parce que je ne suis pas vraiment douée pour les explications XD).

J'aimerais aussi m'excuser auprès de vous pour les fautes d'orthographes que je ferais. J'essaye de les éviter au max, mais je doute qu'il y en aura encore. Si vous en voyez, dites le moi, pour éviter de gacher l'histoire ainsi que vos yeux ;⁠-⁠).

C'est tous ce que j'avais à dire, alors je vous souhaite bonne lecture! N'oubliez pas de voter et de commenter, ça me ferait encore PLUS plaisir.

Au cas où vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Vous pouvez m'envoyer un message sur Facebook (je suis plus actif là-bas, et envoyez un message sur cette page: Storyyツ, que j'ai créée spécialement pour mon histoire— je publierais peut-être les photos de mes personnages là-bas), Instagram (Ciah_aromanda), tik tok (Ciah-mie), email (aromandamerciah@gmail.com). Mais vous pouvez toujours aussi écrire sur mon babillard, je réponds toujours ^⁠^.

Encore une fois, merci! (J'espère que vous n'arrêterez pas de lire). Kissssss!!!

Remarque: cette histoire mentionne le cancer mais je n'aborde pas trop le sujet, alors même si vous aviez une âme sensible, vous pouvez toujours lire l'histoire. ^^

Cia_Ciah21.

Papillon de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant