‘‘People will do anything, no matter how absurd, in order to avoid facing their own souls.’’
~C. G Jung~
**Noah**
Je ne supporte plus tous ce bruit. Ça me donne la migraine. Il faut que je sorte d'içi le plus vite possible. Et puis il est déjà minuit passés, je dors debut là!
Je me retourne vers Ambre, qui contrairement à moi, s'amuse bien. Elle n'arrête pas aussi de boire, et je suis presque sûr qu'elle est ivre.
— Noah, viens on va danser, me dit-elle entre deux hoquets.
Oublions le presque, elle est ivre. Géniale!
— Non, t'as trop bu, protesté-je. Et puis, je ne pense pas que danser serait bien pour toi, tu vois ce que je veux dire.
Je ne sais pas si elle encore en état de comprendre ce que je dis, mais j'essaye comme même de la raisoner.
— Allez Noah, j'ai pas encore danser! Insiste-t-elle.
— Pourquoi tu as pris autant d'alcool ? Dis-je en ignorant ses implorations. C'est malin, comment veux tu que je sache maintenant la route qui mène chez toi?
— Je veux danser, répète-t-elle.
Elle ne m'écoute pas du tout. La galère! Il est hors de question que je dors ici, il y a beaucoup trop de monde.
Serieux, c'est à ca que tu penses en ce moment !?
Tu veux que je penses à quoi d'autre petite voix.
Pendant que je réfléchis à un moyen de quitter le lieux, je sens quelqu'un s'emparer de ma poignée.
— Ambre, sois raisonnable enfin, quémandé-je. Tu as vu ton état?
Mais elle ne me répond pas et m'entraine sur la piste de danse. Je ne vais quand-même pas danser devant tout le monde! J'essaye de défaire les mains d'Ambre qui me tient fortement mon bras, afin que je me rassois. Mais trop tard, une chanson slow se lance et Ambre est déjà en train d'entourer mon cou de ses mains. J'hésite pendant un bref instant à poser les miennes sur ses reins, et avant que je me décide, Ambre prend l'initiative d'y les mettre elle-même.
Heureusement que c'est du slow, ça demande pas beaucoup d'efforts et ça ne montre pas trop nos talents de danse, parce que moi, je n'en ai aucun.
Je n'arrive plus à penser à rien. Et comme tout à l'heure, tout a disparu et je n'entends même plus la musique sur laquelle on est censé danser. Tout ce que j'arrive à penser c'est que je suis proche, voir très proche, de Ambre.
On se calme Noah! Respire.
Inspiration, expiration.
J'essaye de me calmer. Je n'aime pas du tout cette sensation. Je dois vite m'éloigner d'elle sinon...
Cependant Ambre s'adosse contre moi, et me serre très fort. Ca y est, plus aucune échappatoire. Je sais qu'elle est ivre mais, est-ce qu'elle se rend compte de son geste ? Tout le monde va encore penser qu'on sort ensemble.
VOUS LISEZ
Papillon de Vie
Teen FictionDeux adolescents dans un lycée, pas prêts à sympathiser. Noah, un jeune garçon introverti et attaché aux mondes fictifs, Ambre, jeune fille extravertie et qui aime vivre pleinement. Deux êtres diamétralement opposés, et pourtant se retrouvent à s'ai...