#6

25 7 12
                                    

                           « Get the FUK away from me. I hate all of you faithfully, this world was never made for me! »

**Noah**

« Le paradis du dessert. »
Ouais, le genre d'endroit où je mets jamais les pieds. Pas seulement moi, mais tout les mecs de l'univers, sauf s'ils ont des copines. Ce qui n'est pas mon cas.

— Bienvenue au paradis du dessert, me lance Ambre.

Si un jour, on m'avait dit que j'accompagnerai une fille içi pour accomplir un truc de son ‘‘to do list’’ avant de mourir, je lui aurai rit au nez. Et pourtant, je suis içi avec quelqu'un qui va bientôt s'endormir éternellement. Comme le monde est petit.

Mais pour l'instant j'ai un autre problème assez grave. Comme c'est ma première fois dans ce genre d'endroit, je ne sais pas du tout, mais vraiment aucune idée de ce qu'il faut commander.

— Avez-vous fait votre choix jeune homme? Me demande la serveuse.

Ça fait la cinquième fois que la serveuse me demande ce que je veux, mais je ne me suis toujours pas décider. Et elle commence à être impatiente.

Les trucs sucrés, c'est vraiment pas fait pour moi. Et je dis ça pas seulement sur le bilan sanitaire mais j'ai effectivement horreur des sucres. Donc, c'est normal que je n'arrive pas à commander. Je pense que les chefs devraient mettre les quantités de sucre qu'ils utilisent dans leur recettes pour permettre aux clients comme moi de choisir vite !

De son côté, Ambre a déjà commandé ce qu'elle voulait, et ce n'est pas un seul dessert mais trois. J'imagine que grossir fait partir de son to do list.

J'ai fini par tourner mon choix vers un « fourré noir » parce que c'est le seul que j'ai jugé être bon pour moi. J'espère que je ne vais pas le regretter !

On goute chacun de nous à nos désert avant de commencer à discuter. Et pour une première, c'est moi qui commence à parler. Une troisième première fois en un mois! Le record!!!

— C'est plutôt le genre d'endroit où on vient entre copine, non? Lui demandé-je tout en regardant autour de nous.

Que des filles! Je ne me sens pas du tout à ma place. Tu ne te sens à ta place nulle part idiot!

C'est vrai…sauf chez moi ou à la bibliothèque, donc c'est pas vraiment « nulle part ».

Ambre ne me répond pas et continue à manger ces gâteaux miniature à grande bouchée. C'est la quatrième part qu'elle s'empiffre. Son estomac doit être grand semblable à celui d'un boeuf !

— Bah dis donc, t'as l'intention de prendre du poids, lui lançé-je. Restau à volonté et maintenant les gâteaux !

— Non, tu as tout faux, dit-elle en pointant sa cuillère vers moi. Je mange ce qui me fait plaisir, un point c'est tout.

Elle avale une autre bouchée de ses pâtisseries.

— Rhooo, c'est trop exquis! fait-elle en tenant ses deux joues pour bien exprimer ce qu'elle dit.

Je hausse un sourcil, mais évite de commenter et dévore à mon tour mon fourré noir.
C'est pas trop bon, mais pas mal non plus, pensé-je en avalant ma sucrérie.

—Je me demandais, continue Ambre après avoir englouti ce qu'elle avait dans la bouche, est-ce que tu t'intéresses aux filles?

J'ai failli m'etouffer que j'ai tout recracher tellement surpris par sa question. Quelques images de moi étant plus jeune me reviennent en mémoire, mais je m'éfforce de ne pas y penser, de peur que ça se voit trop.

Papillon de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant