‘‘J'apprends encore et je pense qu'au final je finirai par apprécier,
Apprécier l'imprévisible, les cauchemars et les contes de fées.’’~Soldat~
**Noah**
Plus qu'une semaine avant l'arrivée de l'été. Tout le monde prépare déjà leur plans pour les vacances, et quand je dis tout le monde, c'est tout le lycée. Je dois dire que moi aussi j'ai planifié quelques choses: rester chez moi, lire plein de livres et jouer à des jeux vidéo. Bon plan, n'est-ce pas ?
Dans notre classe, on est en plein nettoyage. Nos délégués ont décidé en debut de l'année, que à chaque fin de mois, on organisera un grand nettoyage de notre salle de classe. Et comme, la semaine prochaine c'est le mois de juin, nous voilà donc en train de nettoyer de fond en comble notre salle.
Moi, j'ai été désigné pour nettoyer les vitres de la fenêtre. Je ne vais pas me plaindre, c'est le moindre tâche à faire, alors rien à dire.À quelque mètre devant moi, Ambre fait aussi son service, pas la peine de préciser qu'on a la même tâche à faire. Je trouve ça bien pour elle, ça ne demande pas trop d'effort, voir aucun, pour ses poumons.
—…Hey Ambre, appele une fille, ça te dit qu'on va à un karaoké cette semaine?
— Je chante comme une casserole mais j'adore ça, répond Ambre en rigolant.
La fille rigole à son tour par la suite. Le rire de Ambre est vraiment contagieux. Sans m'en rendre compte, je me suis arrêter dans ma tâche et regarde les deux filles rigoler.
C'est seulement lorsque qu'on m'interpelle que je reprends mes esprits.— Un chewing-gum ? Dit quelqu'un.
Je sursaute à l'entente de cette voix et me tourne vers la propriétaire.
— Hein?
Encore lui. Anthony Alvarez si je me souviens bien.
Je me retourne et frotte de nouveau les vitres tout en disant:
— Non je te remercie.
— Ok, rétorque-t-il.
Il se tait pendant un moment que j'ai fini par croire qu'il était parti. D'ailleurs, pourquoi il ne travaille pas lui?
— En fait, reprend Anthony, tu sors avec Ambre? Allez tu peux me le dire, je garderais le secret promis.
Pourquoi tout le monde s'intéresse de la nature de ma relation avec Costes, c'est quoi leur problème? En plus de ça, ils sont tous à côté de la plaque.
— Non tu te trompes, repliqué-je.
— Arrête de me mentir Noah, vous êtes devenu super proche, proteste-t-il. Alors t'as conclu?
Son intonation…on dirait qu'il est jaloux. Il n'a pas à s'en faire, si c'est pour ça, je ne sortirai jamais avec une fille, encore moins avec Ambre.
J'arrête de frotter, puis me retourne pour faire face à Anthony avec un sourire en coin.
— Eh attends, dit-il en bafouillant, ne vas pas t'imaginer que je suis jaloux hein, cette fille, ce n'est pas du tout mon genre. Ce que j'aime moi, c'est les filles classes et distinguées, elle, dit-il en désignant Ambre, elle est beaucoup trop gamine.
Gamine c'est le mot oui!
J'ai une envie fou de rire à sa réaction mais je me retiens comme toujours. J'attire déjà l'attention comme ça alors éclater de rire devant tout le monde, ils vont me prendre pour un malade mentale.
VOUS LISEZ
Papillon de Vie
Teen FictionDeux adolescents dans un lycée, pas prêts à sympathiser. Noah, un jeune garçon introverti et attaché aux mondes fictifs, Ambre, jeune fille extravertie et qui aime vivre pleinement. Deux êtres diamétralement opposés, et pourtant se retrouvent à s'ai...