#12

16 5 16
                                    

‘‘Je sais que c'est réciproque , ton regard me le confirme.
Je suis la plus riche en t'ayant comme ''firme".
Je n'ai encore rien accompli , alors qu'il me reste encore beaucoup à faire.
T'avoir me suffit , pour arracher la lune et te la donner je me porterais volontaire.’’

~Soldat~.

**Ambre**

On peut dire que la matinée s'est bien passée. Ni Noah, ni moi n'avions mentionné la soirée d'hier et de ce qui s'est passé entre nous. J'ai eu peur de ne plus savoir me comporter seul à seul avec lui, mais finalement rien de pareille que notre précédent soirée ne s'est produit. Tout s'est passé à merveille, enfin à part moi qui a eu soudainement chaud dès que j'ai été près de lui, et aussi le fait que Noah a, comme qui dirait, prit la fuite après que j'ai emporté des rafraîchissement.

Ça a été bizarre. Est-ce qu'il a été, tout à coup, tombé malade? Il a transpiré énormément en tout cas. Non impossible, il m'avait l'air d'aller bien avant. Il m'a semblé qu'il était mal à l'aise, mais pourquoi ? J'ai fait quelques choses de travers ? Si c'est le cas, je ne sais pas ce que j'ai pu faire…il m'a dit que sa mère l'avait envoyé un message mais pourtant, son téléphone était en train de charger dans la chambre d'amis. Sur le coup, je n'ai pas voulu le lui rappeler car il n'a pas insisté à en savoir plus quand je l'ai envoyé dans ma chambre, afin que je puisse prendre mes médicaments.
Je n'ai pas voulu les avaler devant lui, car pour moi, c'est comme lui montrer qu'en réalité je suis faible et que j'ai peur de mourir.
Mais alors, pourquoi il est parti en trombe comme ça?

La chanson d'Ed Sheeran est toujours en train de jouer et se répète en boucle dans ma chambre. J'attrape mon téléphone et arrête la musique.

— J'ai dû appuyé sur « répéter en boucle » sans faire exprès, murmuré-je tout en coupant la chanson.

Et si je lui envoie un message ? Pensé-je.
J'hésite plusieurs fois avant de me décider. J'ouvre donc ma messagerie et tape sur le clavier.

« Moi:
Tout va bien? Pourquoi tu t'es enfui? »

J'ai attendu quelques minutes avant d'apercevoir les petits trois points sur l'écran, signe qu'il est en train d'écrire. Pendant plusieurs secondes, les trois point disparaissent et revient tout de suite après. Je retiens ma respiration, les minutes commencent à être longues. J'ai l'impression que le temps s'arrête…

« Noah:
Je ne me suis pas enfui.»

Repond-il enfin.

« Tu me prends pour une idiote !? Aller, balances! Qu'est-ce qu'il y a? »

« Rien. »

Il me paraît froid. Je dois sûrement me tromper mais je l'ai trouvé un peu plus ouvert ces derniers semaines, alors pourquoi il est de nouveau comme ça? Je veux dire, il agit comme lors de notre premier rencontre. Froid et distant.

« Moi:
Tu veux vraiment pas me le dire? :⁠-⁠\ »

« Oui! »

« D'accord ! »

Je sens la colère montée en moi. Génial! Maintenant je m'énerve pour un rien. Je ne sais plus du tout ce qui m'arrive. Pourquoi je suis en colère exactement ? Parce qu'il ne veut rien me dire? Si c'est le cas, pourquoi ça me mets en rogne alors que ça devrait même pas me toucher!?

Papillon de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant