#5

30 7 15
                                    

                           ‘‘N’est-ce pas le cas de tout le monde ? Je ne suis pas très différent. On adore parler de choses dont on ne sait rien.’’

**Ambre**

  Quand je suis arrivé au lycée, tout le monde se chuchotait entre eux. Encore une nouvelle rumeur je suppose. Je n'ai jamais aimé les rumeurs, étant donné qu'ils ne disent que des n'importe quoi, et que ça blesse souvent les gens.
Imaginez quand-même que vous découvrez quelques choses que vous ne connaissait pas sur vous, ou que vous n'avez jamais faits et que l'on vous reproche de l'avoir fait. C'est stupide!

Heureusement pour moi, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu un seul ragot à mon sujet. Je suppose que c'est bien!

Comme à mon habitude, je fonce direct à ma salle de classe tout en ignorant le monde autour de moi, et leur chuchotement. J'avais tellement hâte d'arriver à ma classe pour pouvoir me reposer que je n'ai même pas remarque les regards bizarre que me lancent les élèves. Une fois entrer dans ma classe, il y a la même ambiance. Ils sont tous également tourné vers quelqu'un.

Je répère mes amies qui sont aussi , apparemment, tourné vers la personne que je suppose être le sujet des ragots. Je ne prends pas la peine de regarder qui s'est, et je m'approche de mes amies.

— Salut les filles, je les salues. Ça va??

— Ambre, s'écrie Audrey, tu peux m'expliquer ce qu'il y a entre vous deux? M'attaque-t-elle sans prendre la peine de répondre à ma question.

— Vous deux??

— Bah oui, lui, dit-elle en désignant...Noah!? Tout le monde croit que vous sortez ensemble.

Ah je vois.

Je réponds à la question d'Audrey par un rire. Donc, c'était nous, moi et Noah, les sujets des rumeurs cette fois. Comme je le disais, les ragoûts disent vraiment que des n'importe quoi!
Je me demande comment il se sent après avoir appris ça? Il est sûrement rester indifférent vu qu'il dit qu'il ne se soucie pas de ce qu'on dit à propos de lui. Vu son attitude maintenant, je dois probablement avoir raison.

— Réponds moi Ambre, ne me dis pas que c'est vrai?

Ça s'est Audrey tout craché. Elle panique déjà à l'idée que je ne lui ai rien dit.

Imagine qu'elle apprend pour ta maladie.

Raison de plus pour ne rien lui dire à ce sujet.

— Ambre, tu m'écoutes ?

— Oui oui, calme toi Audrey. Et puis d'abord, lui ; il a un nom. C'est Noah Lindsey.

— Je m'en fous de savoir comment il s'appelle Ambre. Je veux juste que tu répondes à ma question, c'est pas trop demander quand même.

— Comment ça tu t'en fous? C'est ton rôle en tant que délégué de connaître tous les noms des élèves. Et, Noah et moi, on est simplement des amis. Il est sympa, c'est pour ça que je lui ai parlé.

Je la vois soupiré de soulagement, ou d'agacement? J'espère qu'elle me croit parce que c'est la vérité.

— C'est pas vrai, ne me dit pas que tu craques sur ce ringard! Dit Rachel— une de mes amies et qui est très canon d'ailleurs— en devisageant Noah de la tête au pied.

Faut dire que Rachel est le genre de personne qui change de petit ami tout les mois ou semaines. Alors son commentaire ne m'étonne plus, quand elle a dit que Noah est ringard je veux dire. C'est clair que Noah n'est pas son genre.

Papillon de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant