#2

39 10 15
                                    

« Il n'y a pas de rêves trop grands, seulement des journées trop limitées. »

** Noah **

Depuis ma première conversation avec Ambre, j'ai tout fait pour que ce soit aussi la dernière. En effet, j'ai fait de mon mieux pour l'éviter au lycée parce que je n'ai aucune envie d'être ami avec quelqu'un, surtout si c'est elle. Je la trouve monstrueusement agaçante, lui avoir adressé la parole une fois m'a suffi.
J'espère qu'elle a saisi le message— malgré son faible perception des choses— et qu'elle ne m'approchera plus maintenant.

Puis la semaine suivante est arrivé.

Je travaille comme à mon habitude à la bibliothèque de la ville, c'est mon petit boulot pour avoir mes propres argents. De même que tous les après-midi, tout est calme et il n'y a pas beaucoup de monde. Les autres sont encore sûrement en cours. J'ai eu de la chance que notre cours d'après-midi a été annulé. Avec cette chaleur, je me serais endormi en classe, comme un bienheureux.

Étant ennuyé, je décide de me distraire en lisant un livre. Je me lève donc prendre un boquin quand je la croise au milieu des couloirs de la bibliothèque.
Elle me tourne le dos, donc je ne vois pas son visage, mais ses cheveux blonds, sa petite taille me confirme aussitôt qu'il s'agit d'elle. Une question commençe alors à me torturer: qu'est ce qu'elle fiche içi ?

Elle ne s'est toujours pas retourné alors j'ai voulu en profiter pour m'enfuir et l'éviter de nouveau. Je me retourne tout doucement, mets un pied devant l'autre avec précaution pour ne pas faire de bruit. Mais j'ai même pas fait trois pas qu'elle m'interpelle. Merde! Et dire que j'ai cru que la chance était avec moi.

Je me force donc de me retourner, mais en même temps, je réfléchis à tout les plans et excuse possible pour dégager en vitesse.

— Eh Noah, Salut!

— Ouais salut, dis-je forcé de répondre.

— Tu faisais quoi à l'instant? Me demande-t-elle.

Une excuse vite!

— Rien de rien, réponds-je en haussant les épaules pour que ça paraît naturel.

Elle ne me répond pas mais me scrute d'un regard qui dit: « c'est vrai? ». Parce que maintenant t'es douée à la perception !?

— Je dois retourner à mon poste, fais-je em me retournant prêt à partir.

Je félicite déjà mon cerveau pour avoir trouver une bonne excuse quand elle m'appelle à nouveau. Qu'est ce qu'elle veut encore ?

— Tu travailles içi? Me questionne-t-elle.

Je hôche la tête pour affirmer et là, ses lèvres s'étirent en un grand et immense sourire. Ça ne me dit rien qui vaille.

— Ouah, quel coïncidence ! S'écrie-t-elle. En plus d'être camarade de classe, on va aussi être collègues de travail !

QUOI !?? Je crois que j'ai mal entendu!

— Collègues de travail ? Répété-je ébahi.

Face à ma réaction, Ambre n'a pas pu s'empêcher de rigoler et de répéter sans cesse— je cite— « si tu vois ta tête haha, c'est trop drôle ». Après avoir marrer pendant une dizaine de minutes, elle m'explique enfin qu'elle a postulé au poste vacant de la bibliothèque, donc elle travaille içi désormais.

Je n'arrive plus à placer un seul mot. Est-ce vraiment un coïncidence? Parce que moi, Je suis sûre qu'elle a fait exprès de postuler içi pour pouvoir m'approcher.

Papillon de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant