• Pdv de Léna :
Je donne un coup de pied dans la porte, puis un deuxième la porte cède. J'entre en première, Maya me suit. Elle est dans son salon quand elle me vois, elle raccroche.
- Billie : Qu'est-ce que vous faites là ?
- Moi : On a attendu ta petite conversation.
- Billie : Merde. C'est pas ce que vous croyez.
Je la gifle.
- Moi: Tu ne sais pas mentir connasse.
- Billie : Maya est à moi. Elle m'appartient.
Je lui met un coup de poing dans le visage.
- Moi: J'crois tu rêve. Elle est à moi.
Billie se tient le nez et se relève et me pousse.
Je trébuche avec la table basse, elle me donne un coup de poing, je la dégage de moi avec mes pieds. Je lui saute dessus et lui assène plusieurs coups au visage.
- ? : Maman ?!
J'ai l'impression que Wyll' est là.
- Moi : Pourquoi tu utilises ma fille pour te rapprocher de Maya ?
- Billie : Parce qu'elle est aveugle, elle est facilement influençable. Elle est trop conne, elle tombe amoureuse au premier mot doux ou la première caresse.
- ? : Billie ..
Merde Wylloh est vraiment là. On tourne la tête vers elle. Maya la retient de s'approcher, elle pleure, je n'aime pas quand elle pleure surtout pour une connasse comme Billie.
- Wylloh : C'est vrai ?..
- Billie : Oui, je ne t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé, je ne t'aimerai jamais. Tu n'est qu'une pauv'e aveugle, qu'une pauv'e conne.
Je lui donne un coup de poing avec le plus de force possible. J'entends ses os du visage craqué sous mes doigts puis l'étrangle jusqu'à ne plus l'entendre respiré. Elle ne respire plus du tout. Je ne sens plus son pouls.
Je me lève rapidement, je viens de la tuer, je sors rapidement de l'appart et de l'immeuble sous les appels de Wyll'. Je ne me reconnais plus, je n'ai jamais fait ça de ma vie, je suis une mauvaise mère, Wyll' va me détesté. Mes larmes dévalent sur mes joues, je cours, le plus vite possible. J'entends une voiture me suivre, je tourne la tête et vois Leah dans la Maserati GranCabrio Sport rouge, elle me regarde et me fait comprendre de m'arrêter. Je m'arrête, elle aussi. Je m'approche d'elle.
- Leah : Monte.
Je monte sans rechigner. Elle redémarre et accélère. Je crois qu'on fait du 100km/h dans le centre ville, on quitte la ville en quelques seconde.
- Moi : On va où ?
- Leah : J't'emmène dans un coin tranquille.
On roule vite, très vite, elle met la sixième vitesse. Le paysage défile rapidement. Je serre les poings, j'entends encore ses mots durs envers ma fille. Je sais pas comment Maya a fait pour la rater. Certes c'était sa copine mais elle la raté. J'aurai du la tuer le jour, où elle à revu Maya.
Le paysage ralenti. On est près d'une forêt géante. Elle entre doucement dans celle-ci, on roule sur les chemins boueux loin de la route. Elle arrête la voiture et coupe le moteur.
Je la regarde.
- Leah : Transforme toi. Hurle à en perdre les cordes vocales. Cours jusqu'à ne plus pouvoir respirer correctement. Boxe un arbre. Libère toi de tout ce qui vient de ce passer.
VOUS LISEZ
La Légende Tome 1 (Corrigé)
Hombres Lobo2 Clans, les vampires et les loups-garous, des humains parmi eux, des bagarres, des morts, des morts revenu. Des méchants comme des gentils, il faut se méfier des apparences qui sont parfois trompeuse, très trompeuse.