Chapitre 5

50 4 0
                                    

1 mois plus tard.

• Pdv de Léna :

0 h 49

Un orage vient d'éclater, ma porte s'ouvre puis se referme et un petit corps se colle au mien. Je la serre contre moi et réfléchis à une chanson à lui chanter, mais je finis par m'endormir.

×××

Je me tourne dans mon lit et tombe par terre. Je grogne. Je me mets sur le dos, me frotte les yeux et m'assois en tailleur. Je bâille, attrape mon tel pour regarder l'heure, 10 h 21, j'entends beaucoup gesticuler et grogner de douleur. Je me lève, monte sur le lit et touche le front de ma sœur. Elle est brûlante, elle transpire et les larmes aux yeux. Je me précipite dans la cuisine, mais ma mère n'y est pas, dans le salon non plus, je monte à sa chambre. Je la réveille et on court à ma chambre. Elle appelle le médecin, en attendant, je lui mets un gant d'eau froide sur le front.

- Cha : Nana. J'ai froid.

Je remonte sa couverture et lui embrasse la joue. Le médecin arrive, je sors de ma chambre.

Après quelques minutes, il ressort.

- Dr : Votre fille a attrapé la grippe, il lui faut une bonne semaine de repos et les médicaments que j'ai prescrits sur cette ordonnance.

Il donne une ordonnance à ma mère qui la prend.

- Mam : D'accord, merci, docteur.

Je rentre à nouveau dans ma chambre, je m'habille et sors de la maison avec l'ordonnance. Je monte en voiture direction le centre-ville. Je me gare et entre dans la pharmacie. Je donne le papier au pharmacien qui revient avec les médicaments et rentre chez moi. Je donne les médicaments à ma sœur, la prend dans mes bras et elle se rendort. Je la laisse dans mon lit et descend à la cuisine pour prendre mon petit déj.

××

Ding dong.

Ma mère se lève et ouvre la porte.

- Mam : Oh bonjour Rose. Entre.

Je me tourne et Rose entre.

- Mam : Comment vas-tu ?

- Rose : Je vais bien et vous ?

- Mam : Je vais bien, et tu peux me tutoyer, tu sais.

Elle hoche la tête.

- Rose : Je m'ennuyais chez moi, du coup, je suis venue voir mon petit ange.

- Mam : Elle a attrapé la grippe, alors je ne pense pas que tu puisses t'en approcher, tu risquerais de l'attraper aussi.

- Rose : Ce n'est pas grave, je peux quand même aller la voir ?

- Mam : Bien sûr. Viens, suis moi.


Pdv de Rose :

Je suis Chrystal qui m'emmène dans sans doute la chambre de Léna. On entre, je vois Charlotte dormir avec de la sueur plein le front. Je m'approche, je me penche pour lui embrasser la joue. Elle ouvre les yeux.

- Cha : Rose ..

Elle se lève légèrement et me tend ses bras, je l'enlace. Mon téléphone vibre légèrement dans ma poche, signe que j'ai un message. Je le prends.

✉ Will : Viens m'aider. Vite. Tu es la seule de libre. Maya s'est fait attaquer par les foutus suceurs de sang.

Je range mon téléphone.

La Légende Tome 1 (Corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant