L'hélicoptère dévia. En un terrible bruit, il descendit net et scia la grosse branche, la corde explosa en confettis multicolores. Papageno rebondit sur la terre comme sur un trampoline. Les trois enfants sortirent de l'hélico.
"Vous vous croyez dans Peau d'âne ? Purée ! primo, vous avez pas votre brevet de pilote à cet âge...
- Ah tiens, Papageno qui s'intéresse aux règles. Très drôle.
- Non mais deuxio, le plus important, vous m'avez fait rater mon suicide.
- Bah oui, c'était le but en fait." Il y eut un blanc.
Bon. Et maintenant... Tu sais qu'on ne vit qu'une fois ?
Si c'est pour me faire la morale, d'accord, mais dans ce cas subissez ce que j'ai subi et on en reparle.
Pitié, Papageno, les chagrins d'amour c'est le truc le plus commun au monde. Tu te crois dans Roméo et Juliette ? Tu sais qu'ils ont quatorze ans, Roméo et Juliette ?
C'est parti les vieilles refs. Et si on faisait avancer l'histoire ?
Ok, ok. Prends tes carillons, ils t'amèneront Papagena.
Papageno se sentit comme un élève qui ne trouvait pas une solution en maths, puis à qui on l'expliquait : Ah mais ouiiiii, évidemment, comment j'ai pu ne pas savoir ça ! Donc, les carillons. Sonnez, sonnez, carillons ! Ramenez moi Papagena ! Alors que tout semblait danser, et surtout les enfants, Papageno chantait. Papagena, on s'en fout c'est magique, apparut à la fin de la musique.
Pa... Pa... Pa...
Pa... Pa...Pa...
(Vais je mettre le nombre réel de Pa.... de bégaiements des tourtereaux ? Quand est ce qu'ils parlent ? Ah ! Ils parlent ! Ecoutons ce qu'ils disent.) "Alors, ça y est, Papagena ? Tu es... enfin là ?
- Oui, je suis là.
- Alors, sois ma petite tourterelle.
- Alors, sois le pigeon de mon cœur.
Les oiseaux et les feuilles de chlorophylle pigmentées tournoyaient en un doigté, et Papagena montra à Papageno l'arbre à papier, où il fallait inscrire un souhait. Ils découpèrent la feuille de papier, issue des fibres de cet arbre comme la flûte avait été taillée dans un chêne, et en firent de fines lamelles. Donc, je souhaite d'être heureux avec Papageno/a. Et de vivre avec des enfants. Ils s'appelleront... Wow, j'ai pas d'inspi ! On va dire comme moi.
Et cela vira au drame. Sur la lamelle de papier Papagena inscrivit qu'elle voulait une petite Papagena. Mais Papageno barra le a et le remplaça par un rond et rageux O. PAPAGENO. Non, Papagena, et le O fut à nouveau métamorphosé en un féminin A. Et puis en o, et puis en a. Papageno ne voulait pour progéniture que de petits Papageno, et Papagena de petites Papagena.
Ces tourtereaux, je vous jure. L'obstétricien en a marre des patients comme ça. Ils ne peuvent pas comprendre cette leçon de la nature, comme quoi on ne choisit pas ? Ils ne peuvent pas comprendre cette leçon de l'éducation, comme quoi un enfant ne sert pas à copier le parent ? Ils ne peuvent pas comprendre cette leçon de la culture, comme quoi si l'enfant est non binaire il y aura match nul ? Tiens, c'est vrai ça.
Et en même temps... Et en même temps, les voir se chamailler chacun pour avoir un enfant de son genre, ça a quelque chose de... je ne sais pas comment dire, mais cela revient à tourner en rond autour d'un tronc d'arbre en se poursuivant. Chose qu'ils sont en train de faire, à présent. Ils sont libres, libres et heureux.
YOU ARE READING
La flûte enchantée 2.0
Fiksi UmumRéécriture de la Flûte Enchantée de Mozart, accompagnée de la musique. Beaucoup de virtuel, de rumeurs et de mystères. De l'amour, évidemment, et le pouvoir de la musique. Dans la première scène, je joue de la flûte au cimetière où est enterré Moza...