Chapitre 10

2 0 0
                                    

Anna

J’ai dormi, écroulée de fatigue. Cela m'a-t-il fait du bien ?, non. Les cauchemars ont envahi mes songes. Comment dormir après la perte de quelqu’un, après avoir tué une femme alors qu’on a l’age de jouer à la poupée. Comment dormir après les sessions d’apprentissage de la torture à l’Agence, après la série de folies meurtrière que j’ai moi-même effectuée. Comment. 

J’ai envie de tout casser dans cette cellule, elle me rappelle sans cesse que je suis enfermée plus mettre de moi-même. Je vais devenir folle, ici.

— Eh, je suis encore là, vivante. Tu ne m’as pas encore tué ENFOIRÉ. 

J’ai crié tout ce que je pouvais ma voix s'est brisée sur ce dernier mot. Je n’ai plus de force, mon mental me joue des tours, je n’ai plus aucun contrôle sur moi-même, je connais trop bien cet état, c’est dangereux.  Mes mains tremblent, serrées en poings, mes ongles s’enfoncent dans ma paume, jusqu’à la douleur, mais même cela ne me réveille pas. Je suis oppressée, comme si les murs se referment sur moi. 

La porte de la cellule s’ouvre enfin, Benali rentre un homme derrière lui. 

*Tue-le, Annabella. Tue-le.* La voix de mon père résonne, insistante, me brûlant l’esprit. Mes yeux se plissent, mon corps entier se raidit,  mon souffle devient si court que j’ai l’impression que l’air ne passe plus. Si cela continue, quelqu’un mourra, je le sais.

— Anna, je te présente Michael Miller. Il est docteur. Je veux que tu lui dises exactement tes blessures. Il sait ce qu'il s'est passé, je l’ai mis au courant. 

Ma vision se brouille un instant, mes pupilles s’écarquillent, et mes doigts se crispent autour du bord de ma tenue, la tirant compulsivement, cherchant une échappatoire.

*Tue-le, Anna. Tue-le.*

— S'il s’approche de moi, je le tue. 

— Annabella Lopez, il ne faut en aucun cas qu’on en arrive là. Je sais qui tu es. tu veux sortir d’ici ? 

Il me parle avec une voix si calme et posée, son regard est plongé dans le mien, il ne l'a pas lâché une seule fois depuis qu'il est rentré dans la cellule. Annabella ce prénom ne m’appartient plus, je déteste que l’on m’appelle comme ça. Une chose est sûre maintenant, il sait qui je suis.

— Je ne peux pas, je ne peux pas. Ce n’est pas de ma faute. Je dois le faire pour que ça s'arrête. 

Je n’ai pu que le murmurer, mais il m’a suffisamment entendu pour, je l'espère comprendre.

Je ne peux pas les laisser m'approcher. Mon souffle devient plus court à mesure que Michael Miller avance. Mon cœur bat de plus en plus fort, résonnant comme un tambour dans mes oreilles. Le voir avec ses gants blancs, son regard mesuré, son calme absolu, me terrifie. Ce n’est pas tant l’homme qui m’effraie, mais ce qu’il représente. Un médecin. Un être capable de voir à travers moi, de déchirer ce voile fragile qui me protège du monde. De découvrir ce que je cache au plus profond, là où personne ne devrait s’aventurer.

 *Ils vont voir Anna. Ils vont savoir. Ils vont tout comprendre. Il faut les empêcher.*

Ferme la papa dis-je pour moi seule.

Les voix dans ma tête s'agitent. Celle de mon père, tout particulièrement, résonne avec une intensité qui me fait vaciller. Je voudrais me lever, courir, me battre… mais je n’en ai plus la force. Mon corps est épuisé, mes muscles me trahissent. Chaque geste me coûte. Même la colère, qui habituellement me soutient, est devenue un poids lourd, presque insupportable.

DarksideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant