Du côté de Chayil
Ça fait un mois que Imani a décidé de tout couper
avec moi j'ai été si cere je lui ai clairement dit que je l'aimais et qu'elle se faisait des films je lui ai expliqué les choses mais c'est comme ci elle refusait d'entendre ce que j'avais à lui dire.Niveau santé mon état a évoluer et pour tout vous dire je peux quitter de nouveau mon lit marcher et prendre l'air alors j'ai repris le sport et je reprends doucement une petite vie j'ai le droit de sortir de l'hôpital pour quelques heures mais pas encore pour des jours complet mais c'est déjà une belle avancée pour moi.
J'étais dans ma chambre d'hôpital avec Malik
mon frère ainéMalik- c'est vraiment fini ?
Moi- oui je vais pas indéfiniment lui courir après
j'ai essayé de lui expliquer la situation elle veut pas comprendre alors qu'elle reste de son côté
et moi du mienMalik- tu l'aime ?
Moi- c'est pas le sujet de la conversation
Malik- j'ai vu comment vous vous regardez ya beaucoup d'amour mais beaucoup de peur ou de non dit je sais pas c'est un point de vue extérieur
Moi- je lui ai dit que je l'aimais ya quoi comme non dit elle a pas voulu l'entendre tant pis si il me reste peu de temps à vivre et beinh je veux pas vivre avec des prises de tête inutile on passe notre temps à être en conflit
Malik- ya pas de bon moments ? Arrête d'être de mauvaise foie
Moi- il y a des bons moment mais ils sont trop minime
Malik- Trop minimes ? Tu rigoles ou quoi ? Les bons moments, c'est eux qui comptent. Vous avez traversé tellement de choses ensemble, tu vas vraiment tout balayer à cause d'un malentendu ?
Je soupire, secouant la tête. Il ne comprend pas, personne ne comprend à quel point c'est épuisant.
Moi- C'est pas juste un malentendu, Malik.
C'est une accumulation. Chaque dispute,
ça s'ajoute, ça pèse je suis fatigué de me battre. Fatigué de devoir toujours justifier, toujours expliquer. Et puis, je te l'ai dit, je veux pas passer le peu de temps qu'il me reste à vivre dans des conflitsMalik- Mais c'est justement pour ça que tu devrais pas abandonner. Tu veux vraiment que ça se termine comme ça, sur une note amère ? Sans essayer de tout poser sur la table une dernière fois ?
Je le regarde, frustré. Il a raison sur un point,
mais je suis trop en colère pour l'admettre.Moi- J'ai déjà tout dit. J'ai été clair. Elle, elle refuse d'entendre ce que j'ai à dire. C'est pas moi qui bloque, Malik, c'est elle. Et je vais pas me détruire à essayer de réparer quelque chose qui est peut-être déjà cassé
Malik- C'est toi qui dis que c'est cassé.
T'as même pas laissé le temps de vraiment discuter avec elle. C'est juste de la fierté qui vous empêche de vous retrouver.Je me lève brusquement, agacé par la direction que prend cette conversation.
Moi-C'est facile pour toi de parler. T'es pas celui qui vit ça tous les jours, qui doit gérer les disputes avec elle la frustration de ma maladie et tout ce qui s'accompagne.
Malik- Non, je suis pas à ta place. Mais en tant que frère, je te dis que t'es en train de faire une erreur.
Une énorme erreur. Laisse pas la frustration gâcher ce que vous avez. Parce que, crois-moi, t'auras des regretsJe reste silencieux, ses mots flottant dans l'air.
Une part de moi sait qu'il n'a pas tort, mais je ne peux pas laisser tomber cette colère qui m'étouffe.