𓆙𓆙𓆙
Le bourdonnement des gradins remplis de spectateurs résonnait dans l'air frais de l'après-midi, tandis que je resserrais les sangles de mon balai, mon cœur battant déjà plus vite à l'idée du match à venir. Le premier match de Quidditch de la saison, et pas des moindres. C'était celui qui déterminerait quelle équipe représenterait Poudlard lors du Festival des Sorciers cet hiver. Serpentard contre Serdaigle. Toute l'école était en effervescence, et la pression était palpable dans les vestiaires. Imelda, en tant que capitaine, donnait ses dernières instructions d'un ton autoritaire, le visage aussi fermé que celui d'une guerrière avant une bataille.
Je resserrai mes gants, essayant de chasser l'excitation et la nervosité qui se mêlaient en moi. Gagner aujourd'hui était crucial, non seulement pour l'équipe, mais aussi pour moi. J'avais promis à Imelda de me rattraper après avoir manqué les deux derniers jours d'entraînement, et il était hors de question que je la déçoive.
Alors que j'ajustais mon balai, concentrée sur mes préparatifs, une voix familière brisa le bruit ambiant des vestiaires.
— Selena.
Je me retournai et vis Adrian s'approcher avec son habituel sourire en coin. Il avait ce charme désinvolte qui le rendait populaire, surtout chez les Serpentard. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de le revoir depuis la fameuse soirée des Serpentard où je l'avais laissé en plan après nos danses. Et même si je me sentais coupable, j'étais tout de même heureuse de le voir. Adrian et moi nous entendions bien, malgré tout ce qui s'était passé.
— Adrian, répondis-je avec un léger sourire. Comment ça va ?
— Mieux maintenant que je te vois, dit-il en s'adossant nonchalamment contre un mur. Je voulais juste savoir comment tu te sens avant le match, déclare t-il d'une voix faussement désinvolte, ses yeux pétillant de malice. Après tout, tu as brillé la dernière fois qu'on a dansé ensemble, et ce n'était même pas sur un balai.
Il faisait allusion à nos danses et aux moments partagés, et bien que j'avais évité de trop y penser, je ne pouvais nier que quelque chose dans sa manière de parler et de se tenir près de moi faisait monter une certaine tension.
— Je suis désolée, répondis-je sincèrement. Il s'est passé pas mal de choses ces derniers jours, et je n'ai pas eu l'occasion de... enfin...
— Oh, je me doute bien, répondit-il en s'approchant légèrement, ses yeux brillant d'une malice à peine dissimulée. Mais j'avoue que j'ai gardé en mémoire cette soirée, et ces quelques danses partagées.
Je sentis mes joues chauffer, mal à l'aise face à ses sous-entendus. Il était vrai que nous avions passé un bon moment ce soir-là, mais j'avais encore du mal à comprendre où il voulait en venir.
Je sentis un regard brûlant posé sur nous. Sebastian, non loin de là, nous observait, un air clairement irrité sur le visage. En quelques pas, il s'approcha, ses yeux lançant des éclairs dans la direction d'Adrian.
— On dirait que tu t'amuses bien, Adrian, dit-il, un sourire ironique aux lèvres. Mais dans mon souvenir ce n'est pas avec toi que Selena a terminé la soirée.
VOUS LISEZ
shadows & secrets [sebastian pallow x oc]
FanfictionEn 1890, au sein des murs mystiques de Poudlard, la rumeur coure : une nouvelle élève va faire son entrée. Selena Serpens, jeune sorcière à la beauté envoûtante et au passé obscur, intègre exceptionnellement la maison Serpentard lors de sa cinquièm...