𓆙𓆙𓆙
Le vent s'infiltrait dans les couloirs de pierre, glissant comme un murmure entre les murs épais, une sensation étrange qui s'accordait bien avec le poids antique de Poudlard. J'avais ressenti cette présence dès mon arrivée : comme si le château lui-même était doué d'une mémoire vivante, presque attentive. Ici, la magie ne se contentait pas d'être un art maîtrisé ; elle était dans les fondations, elle respirait à travers chaque pierre.
Le lendemain de ma répartition, j'entrai dans la Grande Salle, le regard impassible. À la table des Serpentard, les conversations s'interrompirent brièvement tandis que les élèves me dévisageaient avec curiosité, voire suspicion. Mon arrivée en cinquième année, et sans explication, attisait les questions. Mais mes réponses se limitaient à de simples regards froids ou à de courtes répliques polies. Je n'étais pas ici pour me faire des amis, du moins pas pour le moment.
Deux regards, toutefois, se démarquaient des autres. Ceux de deux garçons que j'avais remarqués la veille, lorsque j'avais rejoint la table des Serpentard. L'un, brun, arborait un sourire joueur, plein de confiance, tandis que l'autre, plus réservé, possédait un visage pâle et mystérieux, ses yeux clairs presque troublants. J'avais ressenti chez eux une aura qui m'était familière, un goût pour l'inconnu.
Après le repas, alors que je remontais seule vers les cachots, un écho de pas me fit ralentir. Quelqu'un marchait derrière moi, prenant son temps, comme s'il cherchait à attirer mon attention sans se précipiter. Je me retournais, prête à ignorer cette présence, quand le garçon brun croisa mon regard, l'air faussement innocent, les mains dans les poches. Il s'approcha avec une nonchalance désinvolte, suivi de près par son compagnon à la chevelure blonde.
— Salut, dit-il, un sourire en coin. Selena, c'est ça ? Moi, c'est Sebastian. Et lui, c'est Ominis, ajouta-t-il en désignant l'autre d'un signe de tête. Ça fait deux jours qu'on se demande d'où tu viens.
Je ne répondis pas immédiatement, me contentant de les fixer sans la moindre expression. Sebastian ne semblait pas décontenancé par mon silence ; au contraire, son sourire s'élargit, un éclat de défi dans les yeux.
— Poudlard a rarement des élèves qui débarquent en plein milieu de leur scolarité, ajouta-t-il, un ton d'amusement dans la voix. Encore moins à Serpentard.
— Et encore moins avec une telle... réputation, ajouta Ominis d'une voix douce, son ton presque détaché, mais ses yeux pâles me fixant avec une intensité étrange.
Il y avait dans son regard quelque chose d'insaisissable, une réserve calculée. Je soutins son regard un instant, indécise. Un simple regard échangé avec ces deux-là et je sentais déjà que quelque chose les différenciait des autres élèves. Mais je n'étais pas ici pour étancher la curiosité de quelques garçons, aussi persistants soient-ils.
— Et pourquoi ça vous intéresse ? demandai-je finalement, ma voix tranchante, gardant un masque de méfiance.
Sebastian haussa les épaules, son sourire taquin toujours présent.
VOUS LISEZ
shadows & secrets [sebastian pallow x oc]
FanficEn 1890, au sein des murs mystiques de Poudlard, la rumeur coure : une nouvelle élève va faire son entrée. Selena Serpens, jeune sorcière à la beauté envoûtante et au passé obscur, intègre exceptionnellement la maison Serpentard lors de sa cinquièm...