9

10 2 0
                                    






𓆙𓆙𓆙






           Le lendemain matin, se lever fut un véritable défi. Après la nuit que j'avais passée dans la Crypte avec Sebastian, mon esprit était encore embrumé par les émotions complexes de la veille.  Elle hantait encore mes pensées. L'obscurité, les éclats de rire, les regards échangés... Tout semblait encore si proche, si intense. J'avais eu du mal à trouver le sommeil après être remontée dans ma salle commune, et ce matin, mon corps protestait de chaque muscle. Mais je n'avais pas le luxe de traîner. 

Aujourd'hui, nous avions cours de vol, et pour rien au monde je n'aurais manqué ce cours, d'autant plus que le professeur Kogawa avait prévu une surprise. Je me dépêchai de m'habiller, attrapant ma baguette et mon balai avant de descendre à la Grande Salle. Sur le chemin, mes pensées se tournèrent vers Adrian, l'un des membres de l'équipe de Quidditch de Serpentard.

Lui et d'autres élèves de sixième année devait venir aujourd'hui pour conseiller les cinquièmes années. Cette idée me stressa légèrement. Pas à cause d'Adrian lui-même, avec qui je m'entendais très bien, mais plutôt à cause de Sebastian. Il y avait toujours eu cette petite tension non-dite entre lui et Adrian, une sorte de rivalité amicale... mais je savais que Sebastian pouvait parfois se montrer possessif. 

Je secouai la tête pour chasser ces pensées et me concentrai sur l'essentiel : arriver à l'heure.En entrant dans la Grande Salle, j'aperçus Natsai, déjà installée, qui m'attendait avec un sourire.

— Tu es en retard, dit-elle en plaisantant alors que je prenais place à côté d'elle. Je ris légèrement, tout en me servant rapidement du jus de citrouille. 

— Je sais, je sais... J'ai un peu trop traîné ce matin. 

Son sourire s'effaça quelque peu alors qu'elle se penchait légèrement vers moi pour m'adresser quelques mots à voix basse. 

— J'ai parlé à ma mère, dit-elle, mais elle n'a rien trouvé de concret sur Ragnarök ou les gobelins. Cela devient frustrant. 

Je hochai la tête, partagée entre déception et inquiétude. 

— De mon côté, je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à Ominis ni à Sebastian. Mais je le ferai bientôt, je te le promets.

Le professeur Fig restait quant à lui introuvable. Son séjour prolongé au ministère commençait à m'inquiéter de plus en plus. Je partageai mon inquiétude avec Natsai, qui tenta de me rassurer.

— Nous irons à la bibliothèque pour mener nos propres recherches, proposa-t-elle. Si personne ne peut nous fournir des réponses, nous les trouverons nous-mêmes. 

Je la remerciai d'un sourire. Natsai avait toujours cette façon de relativiser et de ramener les choses à leur juste place. Pour l'heure, il était temps de nous rendre au cours de vol.



𓆙



Sur le terrain de vol, le ciel était limpide, l'air vif. Les balais alignés attendaient sagement sur la pelouse, et les élèves s'agitaient déjà autour. Le professeur Kogawa se tenait au centre, s'apprêtant à commencer son cours. Je repérai Adrian, discutant avec Imelda, non loin. Mon estomac se serra un instant, anticipant la réaction de Sebastian, mais je tentai de me détendre. Il n'y avait pas de raison de s'inquiéter... n'est-ce pas ?

shadows & secrets [sebastian pallow x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant