21

3 1 0
                                    








𓆙𓆙𓆙






           Le château avait retrouvé son calme habituel après mon aventure avec Natsai. Chaque soir, les couloirs résonnaient des murmures des élèves, mais dans mon esprit, tout était resté suspendu aux créatures magiques et à cette mission que Cheek m'avait confiée. Quelques jours plus tôt, alors que j'émergeais à peine d'une séance de lecture à la bibliothèque, le Hibou Express du professeur Weasley m'avait trouvé pour me glisser un parchemin entre les mains. En dépliant le message, mes lèvres avait esquissé un sourire : Cheek avait besoin de moi dans la Salle sur Demande.

Je me rendis rapidement dans la pièce secrète, le cœur battant. À l'intérieur, l'elfe m'attendait avec une expression enjouée, ses yeux brillants d'excitation.

— Ah, Miss Serpens ! lança-t-il en sautillant. Cheek est ravi de vous voir ! Vous devez protéger les créatures, vous comprenez ?

Il m'entraîna sans attendre vers un coin de la salle où se trouvait un vivarium impressionnant, baigné de lumière douce et rempli de végétation luxuriante. C'était un sanctuaire parfait, un havre de paix pour les créatures menacées.

— C'est magnifique, Cheek... murmurai-je, émue. Les créatures seront en sécurité ici, n'est-ce pas ? 

— Oui, Miss. Ici, les braconniers ne peuvent pas les atteindre. Mais Cheek a besoin de vous pour les amener ici. Près de Pré-au-Lard, il y a des Boursoufs qui ont besoin de protection. Ce sont des créatures précieuses et adorables !

Je hochai la tête, déjà prête à me lancer dans cette nouvelle mission. Quelques heures plus tard, je me retrouvai aux abords de Pré-au-Lard, les yeux fixés sur un amas de Boursoufs, petites boules de poils colorées et inoffensives. J'utilisai un sort d'attirance douce, laissant les Boursoufs se rapprocher en toute confiance, avant de les transporter jusqu'au vivarium.

Cheek semblait ravi de ce premier succès, et moi aussi. Ces petites créatures ajoutaient une touche de tendresse à notre havre de paix. Mais ce n'était que le début.

— Bien, Miss, maintenant, il faut protéger les Jobarbilles ! Ces oiseaux sont délicats et vivent dans les hauteurs... 

Je m'enfonçai dans les collines, le regard rivé sur les branches d'un arbre près duquel une famille de Jobarbilles s'était installée. Leurs plumes d'un bleu étincelant captaient la lumière du crépuscule. Je m'avançai doucement, lançant un Lumos pour apaiser les oiseaux, qui suivirent avec docilité la lueur de ma baguette jusqu'à la Salle sur Demande.

Les jours passaient, rythmés par de nouvelles expéditions. Le plus grand défi fut celui des Veaudelunes : ces créatures ne sortaient que la nuit et nécessitaient une patience infinie pour les observer. Je m'étais installée discrètement, dissimulée sous mon sortilège de Désillusion, et attendais qu'elles se montrent à la lueur de la lune. Quand enfin elles apparurent, leurs silhouettes argentées brillaient sous le ciel étoilé. Je les guidai doucement vers le vivarium, où elles purent se réfugier, loin de la menace des braconniers.

Mais mon aventure atteignit son apogée lorsque je parvins à trouver une licorne dans la Forêt Interdite. La licorne me fixa de ses yeux perçants, mais son calme et sa majesté m'émurent profondément. D'un geste apaisant, je la guidai jusqu'à notre sanctuaire. Elle trottait derrière moi avec grâce, ses sabots semblant à peine effleurer le sol. Une fois dans le vivarium, elle sembla se détendre, explorant paisiblement cet espace qui lui était désormais destiné.

shadows & secrets [sebastian pallow x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant