𓆙𓆙𓆙
Le lendemain de la soirée dans la Crypte, je me réveillai avec une gueule de bois monumentale. La lumière du jour qui perçait à travers les rideaux me brûlait les yeux, et ma tête résonnait comme si elle allait exploser. Il m'avait fallu un bon moment avant de pouvoir me lever, encore groggy de la bièreaubeurre de la veille et de la fatigue accumulée. Pourtant, ce n'était pas un jour comme les autres. Ce matin, c'était le jour du dernier match de Quidditch. Serpentard contre Gryffondor. Le match décisif pour savoir qui représenterait Poudlard lors du festival des sorciers cet hiver.
La pression était énorme, et malgré mon état, je savais que je devais être en forme. Toute l'équipe comptait sur moi, en particulier Imelda, notre capitaine, qui n'aurait jamais accepté un prétexte aussi faible qu'une cuite pour justifier une contre-performance.
Une douche rapide, quelques potions réparatrices et une dose de détermination plus tard, je me dirigeai vers le terrain de Quidditch.
L'hiver avait bien pris ses marques à Poudlard, recouvrant le terrain de Quidditch d'une fine couche de givre scintillant sous le soleil pâle de la matinée. Tout autour de moi, je pouvais sentir l'excitation dans l'air. Ce match n'était pas n'importe quel match : il déterminerait qui de Serpentard ou de Gryffondor représenterait Poudlard au Festival des Sorciers. Toute la pression du monde semblait peser sur mes épaules, mais une certaine adrénaline grisante courait dans mes veines. Rien ne pouvait m'arrêter aujourd'hui.
Dans les vestiaires, l'atmosphère était chargée de tension et d'excitation. Sebastian, Adrian, Imelda et moi échangions des regards déterminés. Imelda, notre capitaine, donnait les dernières consignes, ses yeux brillants de cette ferveur compétitive qui lui était propre.
— On gagne, point final. Sa voix claqua dans l'air froid. Pas de pitié pour Gryffondor.
Je hochai la tête avec détermination, alors que je sentais une présence à mes côtés. Adrian s'approcha discrètement, un sourire taquin sur les lèvres.
— Prête à ce qu'on aille boire ce fameux verre une fois que ce match sera plié ? demanda-t-il en chuchotant, son regard joueur plongeant dans le mien.
Je n'eus pas le temps de répondre que Sebastian, comme à son habitude, s'interposa. Il se plaça subtilement entre Adrian et moi, son sourire en coin trahissant sa satisfaction de voir Adrian reculer d'un pas.
— T'inquiète pas, Adrian. Sebastian lança en haussant un sourcil. Selena sera bien trop occupée à fêter avec nous la victoire de Serpentard pour tes petites mondanités.
Adrian, bien que légèrement vexé, haussa les épaules avec un sourire forcé, et retourna à sa place. Je ne pus m'empêcher de sourire moi aussi, amusée par cette scène, mais je savais que la tension entre les deux garçons ne cesserait jamais de s'intensifier.
Finalement, le moment était venu. Les vestiaires résonnèrent du sifflet qui marquait le début du match, et en un instant, nous étions dans les airs, balais rugissants, prêts à en découdre. Le match débuta dans une explosion de mouvements. Du côté de Gryffondor, j'appercus Garreth, qui était un des poursuiveurs, qui semblait être tout aussi déterminé que nous. Le Souaffle volait à une vitesse folle de main en main, alors que Sebastian et Adrian s'en donnaient à cœur joie avec les cognards, tentant de déstabiliser les poursuiveurs rouges et or.
VOUS LISEZ
shadows & secrets [sebastian pallow x oc]
FanficEn 1890, au sein des murs mystiques de Poudlard, la rumeur coure : une nouvelle élève va faire son entrée. Selena Serpens, jeune sorcière à la beauté envoûtante et au passé obscur, intègre exceptionnellement la maison Serpentard lors de sa cinquièm...