𓆙𓆙𓆙Les bougies de la bibliothèque vacillaient légèrement sous la brise légère qui s'insinuait par les fenêtres entrouvertes. C'était devenu une routine pour Ominis et moi : nous passions des heures dans ces murs silencieux, cherchant des réponses parmi les vieux manuscrits. Depuis que nous avions commencé ces recherches, quelque chose avait changé entre nous. Notre complicité se renforçait de jour en jour.
Assis l'un à côté de l'autre, nous scrutions des parchemins anciens, évoquant des sorts et des rituels oubliés. Ominis avait trouvé un texte particulièrement fascinant.
— Selena, écoute ça, dit-il en me tendant un livre en braille. « La magie ancienne est souvent liée aux quatre éléments primordiaux. Ceux qui peuvent maîtriser ces forces sont capables d'altérer l'essence même du monde. »
Je fronçai les sourcils.
— Les quatre éléments ? Ça semble presque trop simple, non ? Je veux dire, c'est une théorie commune... mais, est-ce que ça pourrait vraiment être la clé ?
Ominis hocha la tête doucement, son visage éclairé par une lueur pensive.
— Rien n'est jamais simple avec la magie ancienne. Ce texte parle d'un lien profond entre l'utilisateur et l'environnement. Si tu es capable d'invoquer cette magie, tu pourrais peut-être en apprendre plus sur ses origines en étudiant la nature elle-même. La Pensine que tu as trouvée pourrait aussi contenir des indices.
Il avait raison. La Pensine et les souvenirs qu'elle contenait me hantaient encore, bien que je n'en comprenne pas tout le sens. Ces visions, floues et mystérieuses, me donnaient l'impression que tout cela était bien plus vaste que ce que je pouvais imaginer.
— Je me demande pourquoi moi, chuchotai-je en reposant ma plume. Pourquoi est-ce que cette magie m'a choisie ?
Ominis se redressa légèrement, son visage soudain plus sérieux. Il tourna sa tête dans ma direction, comme s'il essayait de capter mes pensées.
— Peut-être parce que tu es différente, murmura-t-il. Je l'ai vu dès notre première rencontre. Il y a quelque chose en toi... quelque chose que les autres n'ont pas. Une force cachée.
Ses mots me touchèrent plus profondément que je ne l'aurais cru. Je baissai les yeux vers les parchemins devant moi, sentant une chaleur monter à mes joues. Depuis que nous avions commencé à travailler ensemble, Ominis avait ce talent pour me voir telle que j'étais, au-delà des apparences, au-delà des mots.
— Toi aussi, tu es différent, dis-je doucement. Tu es plus courageux que tu ne le penses. J'ai vu comment tu te bats contre tes propres démons, mais tu continues de m'aider, de croire en moi.
Il resta silencieux un moment, pensif, avant de répondre.
— Je ne sais pas si c'est du courage... peut-être de la curiosité. Ou de l'espoir. Quoi qu'il en soit, j'aime être à tes côtés dans cette quête.
Un sourire timide apparut sur mes lèvres. Nous étions devenus si proches, d'une manière que je n'aurais jamais imaginée en début d'année.
— Ominis... je ne te l'ai jamais dit, mais... je n'ai jamais eu d'amis comme toi avant. Je n'ai jamais eu d'ami tout court en réalité, déclarais je en riant doucement. Quelqu'un qui comprend les ombres aussi bien que la lumière. Ça me rassure, de t'avoir avec moi.
Il tourna son visage vers moi, et bien qu'il ne puisse pas me voir, je savais qu'il ressentait mes mots. Il inclina légèrement la tête, esquissant un sourire.
VOUS LISEZ
shadows & secrets [sebastian pallow x oc]
FanficEn 1890, au sein des murs mystiques de Poudlard, la rumeur coure : une nouvelle élève va faire son entrée. Selena Serpens, jeune sorcière à la beauté envoûtante et au passé obscur, intègre exceptionnellement la maison Serpentard lors de sa cinquièm...