𓆙𓆙𓆙
Les jours avaient filé depuis ma discussion avec le professeur Fig dans son bureau, et la vie à Poudlard avait repris son cours normal. C'était un soulagement bienvenu.
L'hiver commençait à s'installer doucement, tapissant le sol de brumes glacées et de premiers flocons timides. Les couloirs du château étaient plus froids, et les élèves se rassemblaient autour des cheminées des salles communes, où le crépitement du feu apportait un réconfort chaleureux. Je ne pouvais m'empêcher de savourer cette routine retrouvée. Après tant de chaos, l'équilibre qui régnait maintenant dans ma vie était apaisant.
Je suivais mes cours avec une détermination nouvelle. En défense contre les forces du mal, je brillais particulièrement. Le professeur Hecat semblait apprécier mon enthousiasme, tout comme le professeur Sharp en potions, où mes concoctions étaient de plus en plus précises. Mais ce qui me faisait le plus plaisir, c'était de passer du temps avec mes amis. Les moments passés avec Garreth, Natsai et Leander à jouer à Accio dans la cour principale étaient devenus des rituels, tout comme mes heures dans la forêt avec Poppy à s'occuper des différentes créatures magiques.
Cependant, malgré la normalité apparente de mes journées, il y avait un poids que j'avais de plus en plus de mal à ignorer. Ominis. Depuis notre escapade à Feldcroft, et les révélations sur ses sentiments, un certain malaise s'était installé. Il méritait une conversation franche, et à chaque jour qui passait, la culpabilité s'alourdissait. J'avais repoussé cette discussion pendant des jours, trouvant mille excuses pour éviter le sujet.
Mais, ce soir-là, alors que nous révisions ensemble dans la crypte, une atmosphère familière nous entourait. Nous étions assis côte à côte, plongés dans des manuels poussiéreux sur les malédictions et leurs contre-sorts. La lueur tremblante des bougies dansait sur les murs de pierre.
— Ominis, commençai-je, la voix plus hésitante que je ne l'aurais voulu.
Il leva la tête de son manuel, me prêtant une attention immédiate.
— Je... Il y a quelque chose dont on doit parler.
Il resta silencieux un instant, puis hocha légèrement la tête.
— Je m'en doutais.
Je pris une grande inspiration.
— Ce qui s'est passé à Feldcroft... Tes sentiments... Je cherchais les bons mots. Je veux que tu saches que tu es l'une des personnes qui compte le plus pour moi. Tu es mon meilleur ami, Ominis, et je ne veux pas te perdre. Jamais.
Il resta impassible, son regard clair fixant un point invisible devant lui.
— Tu ne me perdras pas, Selena. Je savais que... mes sentiments n'étaient peut-être pas partagés. Je te respecte trop pour te demander plus que ce que tu es prête à me donner.
Je sentis une vague de soulagement, mais aussi une légère douleur. Il était tellement compréhensif, tellement noble. Je ne méritais pas ses sentiments. Je ne le méritais pas tout court.
— Merci, murmurai-je, le coeur lourd. Je tiens énormément à toi. Plus que tu ne le crois.
Ominis esquissa un faible sourire.
VOUS LISEZ
shadows & secrets [sebastian pallow x oc]
Fiksi PenggemarEn 1890, au sein des murs mystiques de Poudlard, la rumeur coure : une nouvelle élève va faire son entrée. Selena Serpens, jeune sorcière à la beauté envoûtante et au passé obscur, intègre exceptionnellement la maison Serpentard lors de sa cinquièm...