Le crépuscule tombait sur la ville de New York, baignant les gratte-ciel d'une lumière dorée. Elizabeth Olsen fixait la fenêtre de son hôtel, une tasse de thé entre les mains, mais son esprit était ailleurs. À chaque battement de son cœur, elle pensait à Scarlett. À elle, à leur lien secret, et à cet amour qu'elles partageaient, enfoui sous des couches de responsabilités et de vie ordinaire.Scarlett Johansson vivait à quelques rues de là, dans un appartement élégant qu'elle partageait avec son mari, Colin, et leurs deux enfants. Le rôle de mère et d'épouse la comblait en apparence, mais la réalité était bien plus complexe. Depuis des mois, elle cachait ses sentiments pour Elizabeth, une attraction qu'elle ne pouvait plus ignorer. Elles s'étaient rapprochées sur les tournages, mais ce lien avait évolué bien au-delà de la simple amitié.
Ce soir-là, elles avaient décidé de se retrouver, malgré les risques. Une soirée discrète dans une petite librairie privée qu'elles connaissaient, un lieu éloigné des regards indiscrets.
Elizabeth se leva nerveusement, vérifiant une dernière fois son téléphone. Robbie, son mari, avait envoyé un message pour lui rappeler qu'il l'attendait pour un dîner de famille ce week-end. Il était gentil, attentionné, mais Elizabeth savait que quelque chose manquait dans leur relation. Le feu, la passion qu'elle ressentait avec Scarlett.
Quelques minutes plus tard, Elizabeth entra dans la librairie. Entre les rangées de livres anciens, une silhouette familière l'attendait. Scarlett la regarda arriver, son cœur battant plus fort à chaque pas.
— Lizzie... murmura Scarlett en s'approchant d'elle.
Leur étreinte fut douce mais chargée de tensions. Elles se reculèrent légèrement, échangeant un regard qui en disait bien plus que des mots.
— Je ne peux pas continuer comme ça, souffla Elizabeth. Chaque fois que je te vois, ça devient plus difficile.
Scarlett baissa les yeux, ses pensées tourmentées.
— Je sais... Moi non plus. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Je suis mariée, Lizzie. J'ai deux enfants... Je ne peux pas juste tout abandonner.
Elizabeth hocha la tête, comprenant la situation mais incapable de contenir la douleur qui l'envahissait.
— Et moi avec Robbie... Je ne veux pas lui faire de mal. Il est bon, il ne mérite pas ça, dit-elle doucement, les larmes menaçant de couler. Mais... ce qu'on ressent, Scarlett, c'est réel.
Scarlett leva enfin les yeux, et dans ce regard, Elizabeth vit la même lutte. Elles s'aimaient, profondément, mais leur amour venait avec un prix trop élevé. Les enfants de Scarlett, la stabilité de leurs vies, la pression des médias. Elles ne pouvaient se permettre un scandale, et pourtant, être ensemble semblait être la seule chose qui les rendait vraiment heureuses.
— Je pense à toi tout le temps, Lizzie, murmura Scarlett en prenant doucement la main d'Elizabeth dans la sienne. Quand je suis avec Colin, quand je mets les enfants au lit, c'est toi qui es dans mes pensées. Mais je ne sais pas comment vivre avec ça.
Elizabeth ferma les yeux, son cœur battant à tout rompre. Leurs doigts s'entrelacèrent, et pendant un moment, elles oublièrent tout le reste. Il n'y avait que la chaleur de l'autre, l'amour secret qu'elles partageaient, un amour qui semblait impossible à concilier avec leur réalité.
— Si les choses étaient différentes... commença Elizabeth, la voix brisée.
— Si seulement, répondit Scarlett en caressant doucement la joue d'Elizabeth. Mais ce ne sont que des "si", et la réalité nous rattrape toujours.
Elles restèrent là, immobiles, sachant que chaque minute volée ensemble les rapprochait d'une séparation inévitable. Le monde ne leur permettrait jamais d'être ensemble sans conséquence.
— Je ne peux pas te perdre, Scarlett, dit Elizabeth d'une voix tremblante. Mais je ne peux pas non plus continuer comme ça. J'ai l'impression de me briser un peu plus chaque jour.
Scarlett la serra contre elle, sa propre douleur reflétant celle d'Elizabeth.
— Je t'aime, Lizzie, dit-elle enfin. Mais tu as raison. On ne peut pas vivre comme ça, entre deux mondes, avec nos cœurs en miettes.
Un long silence s'installa entre elles, seulement interrompu par les murmures des pages de livres tournées dans la pièce voisine. Elles savaient toutes les deux que cette nuit marquerait un tournant. Le choix était cruel, mais il était nécessaire.
Scarlett finit par se détacher, le regard empreint de tristesse.
— Peut-être que... nous devons accepter que ce n'était pas censé arriver, dit-elle en tentant de sourire, même si son cœur se brisait.
Elizabeth hocha la tête, les yeux rouges, incapable de répondre. Elle savait que Scarlett avait raison, mais cela n'effaçait pas l'amour qu'elle ressentait.
— Je ne t'oublierai jamais, Lizzie, murmura Scarlett avant de quitter la librairie, ses pas lourds de regret.
Elizabeth resta là, seule au milieu des livres, le cœur en morceaux. L'amour qu'elles partageaient ne disparaîtrait jamais, mais il était condamné à rester dans l'ombre, un secret enterré sous les responsabilités et les attentes.
— Dans une autre vie, dit Lizzie avant de sortir également
Elle se savait piégée entre l'amour qu'elle désirait et la vie qu'elle devait vivre. Et alors que la nuit tombait définitivement sur la ville, Elizabeth se promit une chose : elle protégerait ce souvenir, cet amour, même s'il devait rester à jamais dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Os Scarlizzie et Wandanat
FanfictionDes histoires one Shot sur soir Elizabeth olsen et Scarlett Johansson ou alors des histoires WandaNat