عشرون

7 0 0
                                    


je vous ai passé deux mois  il sait rien passé de fou mais aujourd'hui il faut que j'en parle à ma mère de notre relation avec Salah elle doit le savoir donc aujourd'hui je vais lui en parler  Salah est d'accord mais il veut pas venir chez moi je comprends il a peur donc je vais prendre mon courage à deux mains c'est très stressant mais j'ai tout prévu et y'aura sa mère dans un petit restaurant genre comme ça c'est à l'aise.

moi : maman salam aleykoum sava ?

ma mère : oui benthi sava ?

moi : aujourd'hui toi et moi on va sortir et j'ai besoin de te parler benthi

ma mère : benthi c'est grave ?

moi : non juste habits toi et t'inquiète sa ira

ma mère : d'accord benthi

I message S🤍 :  salam ma vie ma mère pourra pas venir elle aurait bien aimé mais elle est malade miskina.

moi : ah non la pauvre

I message S🤍 : elle aurait trop aimé rencontrer ta maman mais elle est malade la prochaine on l'es fera rencontrer mais parle lui en de nous t'inquiète pas sa ira ne stresse pas trop après tu va paniquer je te connais tu sais.

moi : ok c'est pas grave

I message S🤍: t'inquiète ma femme elle sera un peu méfiante mais t'inquiète

on sort avec ma mère et comment vous dire que je suis stressée et moi j'ai le visage très expressif donc sa se voit sur mon visage donc j'essaie d'oublier mais sava être dure de lui en parler par ce que elle ne sais même pas que c'est celui qui a porté son carton 📦 au mariage religieux de leya on arrive dans le restaurant et c'est le moment de lui dire mais j'attends un peu.

on s'installe on mange un peu j'attends qu'elle soit à l'aise donc je me lance dans la discussion c'est dure parce que avec ma mère on est pas assez proche donc c'est dure mais je vais prendre mon courage à 2 mains qui ne tente rien à rien.

moi : maman si je t'ai fait venir c'est pour parler à cœur ouvert avec toi d'un sujet qui me tient à cœur.

ma mère : bismillah dis moi tu commence à me faire peur là

moi : alors voilà depuis 3 ans je suis en couple avec un garçon qui est bienveillant avec moi qui m'aide à devenir meilleur avec moi même il m'aide à gérer mes émotions il ne se joue pas de moi il me tempère quand je suis nerveuse c'est un garçon de bonne volonté et avec des ambitions qui voudrait un avenir meilleur avec moi et voilà je crois que j'ai tout dis

ma mère : benthi je le savais qu'il y'avait quelqu'un dans ta vie je suis assez choqué que tu me l'ai pas dit je sais que c'est pas facile mais je suis pas fâché contre toi shayma et c'est qui ce jeune homme il fait quoi dans la vie il est de quelle origine les parents ils font quoi dans la vie.

moi : déjà il vis avec sa mère son beau père et ces deux frères son vrai père il l'es a laissé

ma mère : miskine le pauvre c'est pas facile

moi : il est algérien et marocain mais il a vécu plus avec la culture marocaine est ce que sa te dérange?

ma mère : c'est rien sa il vient d'où au bled ?

moi : il vient de oujda à côté de chez papa fin
( mon père il voit le maroc de son côté et de l'autre les oujdi voyent mon père)

ma mère : c'est qui ?

moi : tu veux vraiment savoir ?

ma mère : oui

moi : c'est... euh.... c'est sa sa.... c'est salah celui qui t'a aider pour carton on a fait semblant de pas se connaître ?

chronique d'amyahs :  je t'haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant