Coucouu je vous ai manqué je suis rentré de vacances ce soir mais je suis pas fatigué je suis d'attaque à vous faire le chapitre 15 d'ailleurs la rentré approche donc je vais établir un rythme j'écrirais les week-end par ce que la semaine je vais être fatigué le rythme des cours c'est pas facile en plus je vais être dans une année stressante comme les profs dise donc on fait comme ça.l'Algérie c'était super j'ai visiter des choses dans ma ville qui était magnifique si un jour vous aller en Algérie les filles allez à Bejaia j'ai été voir la tombe de mon oncle Allah y rahmou on finira sous terre j'ai été voir ma famille j'ai appris à l'es connaîtres on s'est dis aurevoir ce matin et on à tous chialer franchement le bled je kiff l'ambiance les gens sont accueillant et je suis kabyle mélanger à Ghazaouet mélange trés rare.
on reprend d'ou on en était...
on est en janvier 2023 est comment vous dire pour se début d'année je n'est pas salah avec moi il est toujours dans le coma et son état est instable comme l'es médecins le dise mais je sais qu'il va s'en sortir sa vie n'est pas facile vous le savez sa maman s'est battue pour lui et son frère après il à u son petit frère mohamed en 2020.
Salah déteste son père et moi je veut qu'il renoue les liens avec mais il me crie dessus il ne veut pas son père il l'appelle son géniteur où fdp sa maman est arrivé du maroc en 2002 elle s'est marié et après elle à u salah en 2003 et son frère abdel en 2005 le plus dure et que sa maman parlais aucun mot de français elle parlais qu'en arabe donc elle à tout appris seule comment aller d'un endroit à un autre demander des renseignements etc...
et son père s'est remarier il l'a laissé galérer sa première femme pour en aimer une autre en Islam on ne délaisse pas sa famille après c'est des choses qui arrivent dans la vie on contrôle pas le mektoub.
chez salah
Sa mère : shayma ? tu veux du thé j'en ai fait
Moi : merci j'en veut bien
sa mère : t'es une jeune fille très polie et bien éduquée si un jour salah te fais du mal je laisserai pas passer je veut pas que mon fils te rendent malheureuse.moi : mercii
Sa mère : tu est comme ma fille que je n'est jamais u on se connaît depuis quelques mois mais je t'apprécie beaucoup benthi.
sa mère : tu réagis pas ?
moi : je suis assez gêné que tu me dise sasa mère : en tout cas si il lui il veut une autre fille je le tue toi je te veut toi comme belle fille t'es belle t'es bien éduquée t'es vierge tu te dénude pas comme certaines fille t'es discrète ta mère t'a bien élever t'es bien éduquée dans la religion et je sais que tu sera une bonne mère si tu as des enfants avec salah.
sa mère : c'est peut être un garçon qui sais pas ce qu'il fais mais je l'es bien éduquée il s'est fait influencer mais j'ai fait mon devoir je lui ai toujours dis que il ne faut jamais se jouer d'une fille sinon on se jouera de sa cousine de sa fille ou de moi depuis qu'il t'a connu je le vois très souriant il recherche à travailler et m'aider il prie il s'énerve plus pour rien tu l'aide mais si des fois vous vous embrouiller et qu'il te crie dessus je sais qu'il regrettera s'est parole il le fait avec moi aussi tu le canalise et sa c'est bien il arrive pas gérer s'est colère.
moi : on ira le voir demain ? Sa me touche beaucoup ce que tu me dis.
sa mère : tu est comme ma fille
moi : je vais y aller je rentre
Abdel : non non tu reste ma mère elle a fait à manger pour nous mange avec nous on est toujours sans famille sa nous fera du bien d'avoir de la compagnie.
Abdel : maman shayma elle veut partir !
moi : non c'est pas vrai
sa mère : a si tu reste il fait nuit t'es une fille tu rentres pas seule je te redeposerai reste
moi : ok je reste
j'aide la mère de salah en cuisine et son autre petit frère se réveille de la sieste et avance vers nous.
Mohamed : maman c'est la princesse que salah m'a montré ?
moi : ah bon je suis une princesse moi ?
Mohamed : oui tu est belle et mon frère il a dis que t'es gentil avec lui et en plus il dit plus des gros motsmoi : ah c'est gentil merci Mohamed
Mohamed : tu veux jouer avec moi ?
moi : j'aide ta maman pour le repas et après on jouera promis.sa mère : tu m'a épaté t'aime les enfants ?
moi : ouimoi : parce que mon petit frère est handicapé il ne marche plus mais il parle juste il ne marche plus.
( avec les larmes aux yeux )sa mère : benthi je ne savais pas je suis désolé pour toi sa doit pas être facile pour t'es parents.
moi : je me suis juré de m'occuper de lui quand mes parents mourront
sa mère pleure je me suis mise à pleurer on à pleurer ensemble vous ne le savez pas mais mon frère est atteint d'une maladie qui touche l'es jambes elle touche l'es garçon précisément tu peux devenir autiste ou ne pas l'être elle est pas facile cette maladie mon frère à la parole mais en parlant avec lui il déteste sa vie du plus profond de son cœur il me demande qu'est ce que sa fait de marcher et de courir avant il marchait depuis 8 ans il a perdu la marche c'est une lourde épreuve pour mes parents c'est pas facile et donc je fais tout pour les rendre fière je veux que vous pleurez je ne veux pas de pitié à se sujet je voulais en parler sans trop étaler la vie de ma famille.
mon frère je le retrouverai au paradis inshallah si vous verrez c'est un garçon bien éduquée qui est super gentil mais c'est un gros nerveux et il a une grosse fierté il veut avoir le dernier mot mais après il n'est pas comme les garçons méchant et tout il ne pourrai jamais faire de mal à quelqu'un mon frère je qualifierais de sage car il donne de bon conseil dans de mauvaises situations et il mens jamais il a jamais menti.
Ma mère lui a toujours dit de respecter la femme parce que elle souffre en donnant la vie et elle se donne à fond pour s'est enfants une femme est belle elle est forte mais une femme c'est sensible il ne faut pas lui faire de mal ma mère lui a toujours dis de ne jamais se jouer des femmes tôt ou tard on te fera pareil.
sa nous arrive de parler lui est moi il se demande si un jour il pourra se marier avec une femme et avoir des enfants c'est triste à entendre.
le lendemain matin... je vous ai passé la soirée chez salah avec sa maman on a mangé j'ai joué avec son petit frère et après sa maman m'a raccompagné chez moi.
on va à l'hôpital et l'hôpital c'est pas un lieu joyeux c'est des gens qui souffrent qui ont mal à des parties de leur corps des personnes meurt.
on arrive dans la chambre de salah est il est toujours dans le coma sa fait mal au cœur de le voir endormi il faut qu'il se réveille mais faut être patient.
les filles j'espère que vous allez bien sayer les vacances sont fini j'ai commencé en juillet à écrire et on est en septembre sa passe vite l'école arrive et du coup je voulais vous dire que maintenant j'écrirai les week-ends ou avec l'emploi du temps si j'ai pas trop de cours je vous souhaite de réussir pour l'année qui arrive pour ma part je vais passer le bts si vous passez un examen je vous souhaite bon courage et bonne chance je continue la chronique ne vous inquiétez pas.