Dans ACNH, le temps s'écoule à la même vitesse que dans le monde réel. L'horloge en temps réel du jeu se synchronise avec l'heure qu'affiche votre Nintendo switch. Ainsi, votre île sera affectée par le passage du temps, que vous jouiez ou non. Au fil du temps, les habitants vivrons leur vie : ils ouvriront les magasins, erreront dans la nature et bien plus encore.
Essayer de prendre des nouvelles de vos voisins tout les jours pour améliorer rapidement vos relations avec eux et ne pas manquer les événements passionnants de l'île. Jouer la nuit peut offrir une expérience unique : comme dans la vraie vie, tout le monde a besoin de dormir, même si certains résidents restent debout plus tard que d'autres. Certains insectes ne sortent que la nuit, et quelques personnages ne visiteront votre île qu'après le coucher du soleil.
La journée commence !
Sur votre île, chaque nouvelles journées débutent à 5h : gardez cela à l'esprit lorsque des visiteurs comme Djason ou Pollux viennent, ou lorsque vous réalisez des tâches pour vos résidents. Une annonce marque le début de chaque journée : Tom Nook ou Marie vous informeront des événements notables du jour. Le passage à une nouvelle journée affecte de nombreuses choses sur l'île :
- Les plantes poussent, et de nouvelles fleurs ou mauvaises herbes apparaissent.
- Des stocks de matériaux des rochers et des arbres se réinitialisent.
- De nouveaux fossiles et gyroïdes apparaissent dans le sol (jusqu'à la limite maximale).
- Un nouveau message en bouteille s'échoue sur la plage.
- Certains articles vendus dans les boutiques de l'île changent.
- Les travaux des maisons, institutions ou infrastructures seront terminés.
- Le visiteur actuel de votre île part et un autre le remplacera peut-être.
- Les résidents terminent de déménager ou d'emménager.
Saisons et hémisphères
Au delà des évolutions météorologiques journalières, des changements majeures ont également lieu au fil de l'année, à mesure que l'été, ensoleillé et lumineux, laisse place à l'hiver, froid et enneigé. Le cycle des saisons affecte de nombreux aspects de la vie insulaire, comme l'accès à divers matériaux d'artisanat et les créatures que vous pouvez attraper. Naturellement, la météo et l'apparence de votre île changent aussi au grès des saisons !
Lorsque vous souscririez à la formule Evasion île déserte, Méli et Mélo vous demanderont de choisir entre une île de l'hémisphère nord ou de l'hémisphère sud. Cette décision vous appartient entièrement, mais je vous recommandons de choisir l'hémisphère qui correspond à votre situation graphique réelle, afin que les saisons sur votre île correspondent à celles de la vie réelle. Bien sûr, vous êtes libre de choisir l'inverse si vous voulez changer d'air, mais rappelez vous qu'il y a une différence de six mois entre les saisons de chaque hémisphères : l'été de l'hémisphère nord est l'hiver de l'hémisphère sud et vice versa.
Jours de fête et événements
Vivre cet vie insulaire en temps réelle implique que tout, des anniversaires aux festivités se passe en temps réel pendant le jeu. Gardez un œil sur le panneau d'affichage à l'extérieur du bureau des résidents prêtez attention aux annonces pour rester au fait des événement à venir. Nombre de ces événement offrent des expériences de jeu uniques et s'accompagnent de meubles, ou articles de mode exclusifs à collectionner ainsi que des plans de bricolages à apprendre. Vous verrez également les résidents se déguiser et participer à différentes activités pour célébrer chaque occasions !
VOUS LISEZ
ACNH : Trucs et Astuces
RandomVous aussi vous aimez ACNH ? Alors embarquez dans l'hydravion et commencez votre aventure dès maintenant ! Un recueil d'astuces pour tout types de joueurs pour en apprendre plus sur votre jeu préféré ! ⚠ Extrait du guide officiel Animal Crossing N...