Mai (HS : Novembre)

10 4 0
                                    

Le printemps est presque fini et la météo estivale approche à grand pas, ce qui va faire revenir de nombreux insectes. C'est l'occasion de prouver votre talent avec un filet.

     Anniversaires :

1er Mai : Dorian

2 Mai : Amande et Roswell

3 Mai : Madsi

4 Mai : Bichoune 

5 Mai : Paolo

6 Mai : Ben 

7 Mai : Koko

8 Mai : Tonton 

9 Mai : Clara

10 Mai : Margaux et Djason

11 Mai : Anna 

12 Mai : Ella 

13 Mai : Crocket

14 Mai : Kolala

15 Mai : Dolph 

16 Mai : Isaac

17 Mai : Odile 

18 Mai : Pauline 

19 Mai : Blair et Alix

20 Mai : Steakos 

21 Mai : Agnès 

22 Mai : Tony et Layette

23 Mai : Rose 

24 Mai : Magogo

25 Mai : Prof et Gulliver

26 Mai : Boubou

27 Mai : Hector

28 Mai : Rina 

29 Mai : Perle

30 Mai : Jojo et Tom Nook

31 Mai : Selma  

     Les poissons de saison :

Anchois - Bar - Bar commun - Calmar - Carangue grosse tête - Carassin - Cardeau - Carpe - Carpe koï - Chevaine - Chinchard - Cœlacanthe - Combattant - Coryphène - Crapet - Cyprin doré - Ecrevisse - Fondule barré - Gobie d'eau douce - Grenouille - Guppy - Hippocampe - Ishidai - Loche d'étang - Macropinna - Néon bleu - Omble - Poisson arc-en-ciel - Poisson chirurgien - Poisson docteur - Poisson rouge - Poisson-ange - Poisson-clown - Poisson-papillon - Poisson-ruban - Poisson-scorpion - Ranchu - Saumon masou - Silure - Têtard - Tortue serpentine - Truite dorée - Vandoise - Vivaneau.

     Les insectes de saison :

Abeille naine - Acrida cinerea - Agrias - Anax napolitain - Araignée - Attacus Atlas - Bernard-l'ermite - Bupreste - Capricorne des agrumes - Catacanthus - Chrysiridia rhipheus - Cicindèle - Citrin - Cloporte - Coccinelle - Cordulégastre - Dytique - Escargot - Fourmi - Grand planeur - Graphium sarpedon - Guêpe - Ligie - Machaon - Mante orchidée - Mante religieuse - Mille-pattes - Mormolyce - Mouche - Papilio bianor - Papillon de nuit - Patineur - Piéride de la rave - Psyché - Puce - Punaise - Punaise - Punaise d'eau géante - Rosalia batesi - Sasakia charonda - Scorpion - Taupe-grillon - Troides brookania.

      Les créatures marines de saison :

Anguille de jardin - Anémone de mer - Balane - Bulot - Bénitier colossal - Calmar luciole - Crabe de Dungeness - Crevette mante - Etoile de mer - Halocynthia roretzi - Homard - Huître perlière - Limace de mer - Moule - Nautile - Oursin crayon - Pieuvre parapluie - Poulpe - Pétoncle - Turbo - Vampire des abysses - Wakame. 

     Matériaux de saison :

Jeune bambou de printemps (25 Février - 31 Mai)

     Fêtes et événements :

- Evénement du 1er Mai (29 Avril - 7 Mai)

- Journée internationale des musées (18 Mai - 31 Mai) 

ACNH : Trucs et AstucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant