Chapitre 3

55 6 2
                                    

Les deux drones volaient depuis maintenant 1 ou 2 minutes, le point auquel V se trouvait se rapprochant de plus en plus. Le vent fouettait les cheveux d'Uzi : elle n'aimait pas cette sensation. Elle ne s'habituait apparemment pas encore à sa nouvelle capacité. Bien que N affirme qu'elle vole comme une professionnelle, maintenant ! 

- Pourquoi est-elle partie, punaise ! râla Uzi entre ses dents. N la regarda d'un air désolé. 

- On ne sait pas. C'est justement pour ça qu'on y va. expliqua-t-il. 

- Eh bien, j'espère qu'elle a une bonne raison, parce que sinon je l'étripe ! Une purée de drone de démontage, ça m'a l'air appétissant. Ironisa-t-elle. N la regardait râler. 

Après encore cinq petites minutes de vol, ils arrivèrent à destination. V était assise, regardant dans le vide, sans but. N fut assez vite en état de choc. V était le genre de personnes à ne jamais être triste devant les autres. Même toute seule, elle ne voulait jamais paraître faible. Parce que oui, pour V, pleurer, c'est être faible. Alors, la voir là, assise, à deux doigts de la dépression, c'était quand même quelque chose. N regarda Uzi d'un air confus. Elle comprit tout de suite. Elle s'écarta pour "jouer" avec sa nouvelle queue. 

- V... Tu... Ça va ? demanda N calmement. 

- Pourquoi vous venez ?! Je veux être tranquille. Parts. 

V se retourna. 

- V... Dis-moi ce qu'il ne va pas ! Je suis là ! Sinon il y a aussi Uz- 

- Non ! PAS UZI ! Enfin, je veux dire... Argh... Bon, t'as gagné. N souris. 

- Raconte-moi tout. 

- Je... Je me demande ce... comment va J. Depuis qu'elle a... formellement été bannie pour haute trahison, je... Je me demande si un jour, on va la revoir. Tu vois, c'était mon amie ! Même si elle nous a trahis, je... 

Elle se tut. N avait compris ce qu'elle voulait dire : J lui manquait. Mais c'était trop compliqué. Elle était tout de même bannie ! Interdiction qu'elle se rende dans un secteur de 3 000 années lumières de cette planète. De plus, personne ne sait où elle est partie... V le savait et c'est cela qui la démoralisait encore plus. 

- V, ne t'en fait plus pour elle. Si elle nous a tous trahis, c'est qu'elle n'en avait plus rien à faire de nous ! Si on la retrouve, on retrouvera aussi une hypocrite ! Elle se servira de toi, de nous ! Je sais que c'est très dur à accepter, c'était une de tes seules amies, mais... Tu vois ce que je veux dire. Je suis désolé, V, mais il va falloir rentrer, avec toi. Ton absence nous a laissé un gros vide. Tu es aussi notre amie. Tu n'as plus J, mais tu nous as nous ! Et tu te ferras encore pleins d'autres amis en cours de route. Je te le promets. 

V souris tendrement. Alors qu'elle se levait lentement, un bruit se fit entendre. 

Uzi, sur le sol, sa queue... en train de la mordre ? 

- Tu ne contrôles pas ta queue, Uzi ? S'inquiétât N. Uzi rigola. 

- Si, si ! Mais c'est encore compliqué à gérer. J'ai l'impression qu'en même temps, c'est moi qui le contrôle, et en même temps pas du tout ! Dit-elle tout en se relevant, souriante. 

V et N rigolèrent de bon cœur. Ils discutèrent encore un peu avant de prendre leur envol. Objectif suivant : tuer les humains. 

Suite de murder drones (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant